21 janv. 2023

CHARTIER Jean

Jean CHARTIER 
France

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Palmarès
1977 à 1983 Champion régionale
1992 Champion, 2e division
1991 Vice-champion, 2e division


  Chronologie des châssis
Rallyes
1965: Peugeot 203
1967: R8 Gordini
1970: Alpine A106
1971: Alpine A106
1972: Alpine A106
1973: Alpine A106
1974: Alpine A106
1975: Alpine A106
1976: Alpine A110
1977: Alpine A110
1978: Alpine A110

Courses de cotes

1967 R8 Gordini
1970: R8 Gordini, Alpine A106
1971: R8 Gordini, CAP, Alpine A106
1972: Alpine A106 et CAP
1973: Alpine A106, CAP
1974: Alpine A106
1975: Alpine A106, A110
1976: Alpine A110
1977: Alpine A 110 et Grac mono
1978: Alpine A110, Grac, Martini FL
1979:  Martini FL et Grac
1980: Martini FL
1981: Martini FL

1982: Martini FL, Ralt F2
1983: Martini FL, Ralt F2
1984: Martini FL, Ralt F2
1985: Martini Formule Libre
1986: Martini FL
1987: Lola T297
1988: Lola T297
1989: Lola T297
1990: Lola T297
1991: Lola T297, 2eme
1992: Lola T297, champion
1993: Lola T297
1994: Lola T297 et Martini
1995:  Lola T297
1996: Lola T297
1997: Lola T297
1998: Lola T297
1999: Lola T297
2000: Lola T297
2001 JB
2002 JB
2003 JB
2004 JB
2005 JB
2006 JB

Rallyes TT
1975: Buggy
Circuits
  1976: Marcadier
  1986: Lola T297
2005 JB


Biographie
Régleur à la Seita

Jean débute en courses de cotes et quelques Rallyes sur une R8 Gordini et Alpine

1979, il s'attaque à la monoplace et là Jeannot devient irrésistiblement rapide, comme cela marche, il faut progresser une Formule 2 Martini, là, il remporte tout dans les plus importantes courses de cotes régionales.

1982 : Ça devient sérieux J Chartier achète la Ralt F2 (de Demaisin) du concret la mise au point est un peu longue, mais le métier rentre, un soir, alors qu'il rentre normalement d'une course, un automobiliste manque son virage et percute le plateau (porte voitures) la Ralt est détruite.

Il se rabat sur sa Martini.
1986 : Jean pilote sa nouvelle monture, une splendide Lola T297 (une barquette)
  qu'il pilote jusqu'en 2000.

Champion de France 2ᵉ division, son but est atteint, la 1ʳᵉ division est financièrement inaccessible, alors il court pour le plaisir dans les plus belles cotes.

Depuis 2005, il manage son fils sur les circuits


 


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