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Graham HILL
Angleterre
Icone de la formule 1
G Hill
décroche 2 titres de champion du monde F1
1962, 1968
Palmarès
1954 Mécaniciens chez Lotus
Seul pilote à avoir remporté, le GP
de Monaco, les 500 miles d’Indianapolis, les 24 heures du Mans.
Championnat du monde de Formule 1
176 GP disputés
13 Pôles
14 victoires en F1, dont 5 victoires au GP de Monaco
6 victoires F1 hors championnat
1962 Champion
1963 Vice-champion
1964 Vice-champion
1968 Champion
Championnat du monde des voitures
de sport
5 victoires en voitures de sport
1 victoire aux 24 heures du Mans
1 victoire à la Targa Florio
1er TT à Goodwood 1962, 1964
1965 Vice-champion
500 miles Indianapolis
1966 victoire
Pilote
1954: Mécaniciens chez Lotus
L'homme est sociable et ne compte que peux d'amis, dont J
Clark. Graham honore TOUTES LES DISCIPLINES, TOUTES LES VOITURES
Le père de
Graham est employé à la bourse de Londres, Graham devient apprentis en
chaudronnerie, à 16 ans il est apprentis chez Smiths une firme d'instrument
de bord, il y reste 5 ans.
A 21 ans il est enrôlé pour son service militaire dans la Royal Navy sur un
croiseur dans la salle des machines.
A la fin du service il revient chez Smith pour gagner sa vie et se
concentre sur l'aviron. C'est lors d'un meeting de l'Auriol Rowing Club à
Hammersmith qu'il fait la connaissance de Betty qui va devenir Mme Hill.
Il entraine les membres de 8 barrés du London Rowing Club qui remporte une
coupe à Henley. En souvenir de ce succès il peindra ses casques aux couleurs du
club. Pourtant son rêve est d'être comédien.
En lisant un magazine
il tombe par hasard sur une petite annonce "pour 5 shillings faite un tour
du circuit de Brand-Hatch au volant d'une voiture
de course", il s'en paye 4.
"Ma 1ere pensée a été de trouver le moyen de remonter dans la voiture sans
payer".
Il propose d'abord au
directeur de la seule école de pilotage existante ses services comme mécano, en
échange de tours de pistes gratuits.
Lorsqu'il arrive les portes sont fermées pour faillite Il démissionne de
son "boulot" pour s'inscrire au chômage comme "pilote de
course" devenant homme à tous faire à Brand Hatch.
En fait il affine son pilotage au hasard des rencontres, des réparations
sur les voitures qu'il monnaie contre des engagement en course
Le club ne lui paye pas les 3 livres par semaine qu'il demande.
Graham reçoit
l'aide de Mr Weller en 54, il lui prête une voiture pour courir 2 ans plus tard
il propose ses services de mécanos en échanges de vivres voir d'un volant, C
Chapman lui prête une de ses Lotus.
il court tous les dimanche et NE CÈDE jamais son baquet.
Il rencontre Colin
Chapman par hasard, Colin le ramène un soir en voiture de Brand Hatch et
l'engage pour une livre par jour.
Chez Lotus il
est chargé des voitures "clients" il négocie toujours ses services
contre une place de copilote en endurance avec des amateurs fortunés, Chapman
n'aime pas voir que son chef du département transformation derrière un
volant il est mécano et il fait partie des meubles, G Hill quitte Lotus en 57
pour s'associer avec Willment ( qui sera plus tard associé de Wyer )
Chapman le rattrape et comprend son erreur mieux vaut l'avoir avec que contre
soit.
1960 G Hill pilote les
1er kartings
C Chapman fait appel à lui pour des essais mise au point en 57, c'est
l'époque ou les Lotus arrive sur les circuits dans des camions de déménagements
En 1962 Graham travaille avec les ingénieurs BRM pour développer
voitures et moteurs, jusqu'au GP du Nurburgring, G De Beaufort porte une caméra
TV
fixé sur sa Porsche le support se brise et la caméra tombe sur le milieu
de la piste, Graham arrive à 220 Km/h il ne peut éviter la caméra qui éventre
le carter
moteur, la voiture dévie vers le taillis Tony Maggs arrive à fond la
voiture dérape et disparaît dans les buissons
En 1963 pour
BRM, Graham et R Ginthers élabore la Rover BRM turbine
pour les 24 heures du Mans.
Grand Prix de Monaco 1965, Graham est en tête du GP,
quand il sort de la piste pour éviter B Anderson, il descend de sa monoplace la
pousse et repart
5eme à 30 secondes du 1er, il remonte et remporte la course. L'homme a
de l'expérience, son métier est reconnu, il effectue les 1er essais de la Lotus
Cosworth,
travailleur; volontaire, déterminé, Graham est brute avec ses voitures. La
chance n'est pas toujours là, la saison 1969 est difficile, GP d'Espagne Graham
sort violemment, J Rindt sort lui aussi à quelques mètres de là, le châssis de
la Lotus
est plié, Graham qui lui porte secours est très "secoué"
depuis ce jour il porte un casque intégrale. Monza 1969, il est éjecté de sa
voiture…
GP Espagne 1969
1ere sortie G HIll, 2e sortie J Rindt
Graham fait un tète à queue descend de la voiture, la
pousse repart mais il n'est plus sangler.
Watkin Glen, 1969
"J'ai remarqué que les pneus arrière étaient lisses et commençaient
à peler ce qui expliquait le dérapage.
Remonté dans la voiture j'ai été obligé de continuer sans mes harnais de
sécurité, car je ne pouvais pas les boucler moi-même. La tenue de route est
devenue
encore plus étrange. En passant devant mon stand j'ai fait signe pour qu'ils se
préparent à un changement de pneus au tour suivant.
En ligne droite le pneu arrière droit s'est effondré et la voiture est devenue
inconduisible. Elle a quité la piste heurté une bordure et s'est retournée en
me projetant dans les airs tandis qu'elle continuait à voler sur le dos.
1954: Mécaniciens chez Lotus
L'homme est sociable et ne compte que peux d'amis, dont J
Clark. Graham honore TOUTES LES DISCIPLINES, TOUTES LES VOITURES
Le père de
Graham est employé à la bourse de Londres, Graham devient apprentis en
chaudronnerie, à 16 ans il est apprentis chez Smiths une firme d'instrument
de bord, il y reste 5 ans.
A 21 ans il est enrôlé pour son service militaire dans la Royal Navy sur un
croiseur dans la salle des machines.
A la fin du service il revient chez Smith pour gagner sa vie et se
concentre sur l'aviron. C'est lors d'un meeting de l'Auriol Rowing Club à
Hammersmith qu'il fait la connaissance de Betty qui va devenir Mme Hill.
Il entraine les membres de 8 barrés du London Rowing Club qui remporte une
coupe à Henley. En souvenir de ce succès il peindra ses casques aux couleurs du
club. Pourtant son rêve est d'être comédien.
En lisant un magazine
il tombe par hasard sur une petite annonce "pour 5 shillings faite un tour
du circuit de Brand-Hatch au volant d'une voiture
de course", il s'en paye 4.
"Ma 1ere pensée a été de trouver le moyen de remonter dans la voiture sans
payer".
Il propose d'abord au
directeur de la seule école de pilotage existante ses services comme mécano, en
échange de tours de pistes gratuits.
Lorsqu'il arrive les portes sont fermées pour faillite Il démissionne de
son "boulot" pour s'inscrire au chômage comme "pilote de
course" devenant homme à tous faire à Brand Hatch.
En fait il affine son pilotage au hasard des rencontres, des réparations
sur les voitures qu'il monnaie contre des engagement en course
Le club ne lui paye pas les 3 livres par semaine qu'il demande.
Graham reçoit
l'aide de Mr Weller en 54, il lui prête une voiture pour courir 2 ans plus tard
il propose ses services de mécanos en échanges de vivres voir d'un volant, C
Chapman lui prête une de ses Lotus.
il court tous les dimanche et NE CÈDE jamais son baquet.
Il rencontre Colin Chapman par hasard, Colin le ramène un soir en voiture de Brand Hatch et l'engage pour une livre par jour.
Chez Lotus il
est chargé des voitures "clients" il négocie toujours ses services
contre une place de copilote en endurance avec des amateurs fortunés, Chapman
n'aime pas voir que son chef du département transformation derrière un
volant il est mécano et il fait partie des meubles, G Hill quitte Lotus en 57
pour s'associer avec Willment ( qui sera plus tard associé de Wyer )
Chapman le rattrape et comprend son erreur mieux vaut l'avoir avec que contre
soit.
1960 G Hill pilote les
1er kartings
C Chapman fait appel à lui pour des essais mise au point en 57, c'est
l'époque ou les Lotus arrive sur les circuits dans des camions de déménagements
En 1962 Graham travaille avec les ingénieurs BRM pour développer
voitures et moteurs, jusqu'au GP du Nurburgring, G De Beaufort porte une caméra
TV
fixé sur sa Porsche le support se brise et la caméra tombe sur le milieu
de la piste, Graham arrive à 220 Km/h il ne peut éviter la caméra qui éventre
le carter
moteur, la voiture dévie vers le taillis Tony Maggs arrive à fond la
voiture dérape et disparaît dans les buissons
En 1963 pour
BRM, Graham et R Ginthers élabore la Rover BRM turbine
pour les 24 heures du Mans.
Grand Prix de Monaco 1965, Graham est en tête du GP,
quand il sort de la piste pour éviter B Anderson, il descend de sa monoplace la
pousse et repart
5eme à 30 secondes du 1er, il remonte et remporte la course. L'homme a
de l'expérience, son métier est reconnu, il effectue les 1er essais de la Lotus
Cosworth,
travailleur; volontaire, déterminé, Graham est brute avec ses voitures. La
chance n'est pas toujours là, la saison 1969 est difficile, GP d'Espagne Graham
sort violemment, J Rindt sort lui aussi à quelques mètres de là, le châssis de
la Lotus
est plié, Graham qui lui porte secours est très "secoué"
depuis ce jour il porte un casque intégrale. Monza 1969, il est éjecté de sa
voiture…
GP Espagne 1969
1ere sortie G HIll, 2e sortie J Rindt
Graham fait un tète à queue descend de la voiture, la
pousse repart mais il n'est plus sangler.
Watkin Glen, 1969
"J'ai remarqué que les pneus arrière étaient lisses et commençaient
à peler ce qui expliquait le dérapage.
Remonté dans la voiture j'ai été obligé de continuer sans mes harnais de
sécurité, car je ne pouvais pas les boucler moi-même. La tenue de route est
devenue
encore plus étrange. En passant devant mon stand j'ai fait signe pour qu'ils se
préparent à un changement de pneus au tour suivant.
En ligne droite le pneu arrière droit s'est effondré et la voiture est devenue
inconduisible. Elle a quité la piste heurté une bordure et s'est retournée en
me projetant dans les airs tandis qu'elle continuait à voler sur le dos.
J'ai de l’être catapulté sur une bonne distance dans les airs avant de toucher le
sol et de rouler à une vingtaine de mètres au-delà de l'épave."
Graham est relevé avec de multiples fractures des
membres inférieurs. il est soigné en urgence dans un hôpital, 15 jours plus
tard il est rapatrié en Angleterre, il lui faudra 5 mois pour se rétablir.
Création de l'Écurie
EMBASSY HILL, en 1973Monaco 1975 l'humiliation pour Graham il ne se qualifie par
pour le GP, il assiste à la course de Formule 3 et remarque Tony Brise un jeune
pilote de talent et sans fortune, G Hill engage son poulain qui vas plus vite
que lui, alors Graham
comprend qu'il est temps pour lui de remiser son casque.
Le 29 11 1975 un avion avec 4 membres de l'équipe Hembassy
Hill décolle du Castellet destination pour l'Angleterre, Tony Brice, Graham
Hill, deux ingénieurs, deux mécanos, s'écrasent après une tentative manquée
d'atterrissage
dans le brouillard près de Londres.
Graham avait décidé d'arrêter la course pour s'occuper de son pilote
Brise il s'occupe également d'une société de récupération des énergies solaires
Graham reste un champion très
populaire, un palmarès incomparable, son flegme et son sens de l'humour quasi
historique fait de lui un être attachant. Vedette des après courses il ne fait
pas oublier la somme de travail fournit pour en arriver là ( à l'image de Damon
)
Les
enfants
1959: naissance de Brigitte
1960: naissance de Damon
1965: naissance de Samantha
sol et de rouler à une vingtaine de mètres au-delà de l'épave."
Graham est relevé avec de multiples fractures des
membres inférieurs. il est soigné en urgence dans un hôpital, 15 jours plus
tard il est rapatrié en Angleterre, il lui faudra 5 mois pour se rétablir.
Création de l'Écurie
EMBASSY HILL, en 1973Monaco 1975 l'humiliation pour Graham il ne se qualifie par
pour le GP, il assiste à la course de Formule 3 et remarque Tony Brise un jeune
pilote de talent et sans fortune, G Hill engage son poulain qui vas plus vite
que lui, alors Graham
comprend qu'il est temps pour lui de remiser son casque.
Le 29 11 1975 un avion avec 4 membres de l'équipe Hembassy
Hill décolle du Castellet destination pour l'Angleterre, Tony Brice, Graham
Hill, deux ingénieurs, deux mécanos, s'écrasent après une tentative manquée
d'atterrissage
dans le brouillard près de Londres.
Graham avait décidé d'arrêter la course pour s'occuper de son pilote
Brise il s'occupe également d'une société de récupération des énergies solaires
Graham reste un champion très
populaire, un palmarès incomparable, son flegme et son sens de l'humour quasi
historique fait de lui un être attachant. Vedette des après courses il ne fait
pas oublier la somme de travail fournit pour en arriver là ( à l'image de Damon
)
Les
enfants
1959: naissance de Brigitte
1960: naissance de Damon
1965: naissance de Samantha
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