25 févr. 2023

NASCAR ORIGINES

 

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

NASCAR  Les origines

Les hommes qui fondèrent la légende de la Nascar, sont des hommes "tous risques"

Ils faisaient des transports d'alcool durant la prohibition, pour eux l'assurance de pouvoir manger tous les jours à leur faim.

Les "Moonshners" (conducteurs au clair de lune) acheminaient pour les distilleries d'alcool clandestines, et assuraient la distribution de l'alcool de contrebande de mauvaise qualité, et surtout échapper à la police.

Ils aimaient également se mesurer entre eux pour comparer leurs autos, des voitures qu'ils ont eues même développées, c'est ainsi que n'ait la Nascar.

Le 5 /12/ 1933, Franklin Delano Roosevelt met fin à la prohibition sur l'alcool, une loi est ratifiée en 1919, appliquée en 1920, c'est ainsi que naissent les trafics qui enrichissent le grand banditisme.

En 1933, l'alcool est toléré, mais les taxes de l'état sont énormes, les distilleries se  trouvent alors groupées en Virginie, dans le Kentucky, le Tennessee, dans les deux Caroline et en Géorgie, les clandestins travaillent jusqu'à la fin des années 50.

Les conducteurs ne sont pas des criminels, juste des jeunes, de "mauvais garçons".

Après la guerre, les vols d'ambulances augmentent, des ambulances Cadillac précisément plus pratique pour les transports.

À la fin des années 60, Fidel Castro est à l'origine de la crise du sucre, ce qui arrête net la production d'alcool clandestin, ainsi s'arrête la prohibition et commencent les courses Nascar (dès 1949).

Les manifestations les plus typiques du sport automobile américain sont souvent ignorées ou déformées. Il fallait courir très vite pour gagner et encore plus vite encore pour être payé, car les organisateurs partaient fréquemment avant la fin de l'épreuve avec la caisse et les primes des pilotes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire