27 mai 2025

Dangel

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Dangel Henri
France

Courses de cotes

1968 F Pierret
1969 Grobot, Roussely
1970 Fréquelin
1971 Fréquelin
1973 Debias, Belin

Courses de cotes Espagne

PONS - DANGEL
1972 Costa

Rallyes

1971 avec la Gr6

Coupe Simca Shell
La voiture existe d'une rencontre entre H Chemin et Dangel

1973 Debias
1974 Frequelin

1989 1er 4x4



Henri Dangel (1935-2006), spécialisée dans la transformation de véhicules civils en versions tout-terrain à quatre roues motrices.

Technicien, chercheur. Son père construit des tracteurs agricole. Durant ses vacances il transforme une Georges Irat et monte un V4 Lancia.

En 1961 il entre au bureau d'étude chez Vevey il travaille sur les Renault 4cv et dauphine
En 64 il travaille sur sa propre voiture, qu'il expose au salon de Genève.

En 1970 il présente la Dangel 812, J Henry, G Fréquelin, Roussely, Debias la pilote.

Il conçoit et fabrique des barquettes de course, connues sous le nom de Mangouste, qui participent aux courses de côte. I

Entre 1969 et 1975 il produit 20 barquettes.

En 1976 il arrête la course pour se concentrer sur les 4x4

Il développe également des kits de suspension pour les célèbres Alpine Renault.
 
Entre 1976 et 79 Dangel est gérant de la SA, BBS (fabricant allemand de jantes)
 
La Création d'Automobiles Dangel
En 1980, Henri Dangel fonde la société Automobiles Dangel à Sentheim, en Alsace. Son idée est de transformer des véhicules de série à deux roues motrices en véhicules 4x4.
Partenariat avec Peugeot : Le succès de Dangel repose sur une collaboration fructueuse avec Peugeot. Dès 1981, les premières Peugeot 504 Break et Familiale 4x4 Dangel sortent de l'usine, distribuées directement par Peugeot

Henri Dangel, décédé en 2006, a laissé derrière lui une entreprise prospère et une marque synonyme de fiabilité et de capacité tout-terrain. 

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