France
PALMARES
1976: Champion d'Europe de Formule 2
Pilotes
Voitures de sport
Châssis Porsche 911
1969 Larrousse, Lins, Spoerry
Création d'un team avec Archambault sponsor
Switzerland
Châssis Alpine A440
1974 Larrousse, Lombardi, Beaumont ,Cudini ,Darniche
1975 Larrousse, Lombardi, Beaumont
Châssis Alpine A440
1974 Larrousse
Team elf Switzerland
Création Garard Larrousse et Jean Sage
Formule 2
1974 Larrousse achète une elf 2 revues par Jabouille et Guénard
Châssis elf 2
1975 Larrousse, Jabouille, Beaumont MC
1976 Leclere, Jabouille
Ensuite G Larrousse entre chez Renault Sport
France
48 Grand-Prix F1 disputés
Larrousse-Calmels
Créateurs Gérard Larrousse et Didier Calmels
Châssis Lola
1986 Alliot, Dalmas
1987 Alliot, Dalmas
1988 Alliot, Dalmas, Raphanel, A Suzuki
Larrousse
Châssis Lola
1989 Alliot, Dalmas, Bernard, Alboreto
1990 A Suzuki, Bernard
1991 A Suzuki, Gachot, Bernard
Venturi-Larrousse
Châssis Lola
1992 Katayama, Gachot
Larrouse-F1
Châssis Lola
1993 Alliot, Dalmas, Comas, T Suzuki
1994 Alliot, Beretta, Comas, Deletraz, Noda
Larrousse loue ses services au Junior team de Messaoudi
1995 (Bernard) (Bouchut)
Pilotes d'essais Formule 1
1987 Pruett, Ch Sarron, Daumet, Malcher
1989 A Ferte, Pirro, Schlesser, Bernard, Bailey
1991 Montermini, Rousselot PF
1992 Ortelli, Belmondo, Gounon, Alliot, Beretta
1993 Lagorce, Toshio Suzuki ,Julian, Beretta
1994 Lagorce, Clerico
A retenir:
Gérard Larrousse fonde une écurie de course en 1969,
certainement dans le seul but d'engager une voiture aux 24 heures du Mans.
Au lendemain de ses 2 victoires avec Matra aux 24
heures, il engage des Alpine sport ou Formule 2, en complément de l'usine.
En 1977 le titre de champion d'Europe acquit, Renault
s'engage en Formule 1
Larrousse est naturellement promus à la direction de Renault sport, à la fin de
l'engagement des Renault turbo il passe chez Ligier.
Larrousse - Calmels
Sous le label Lola-Ford
Larrousse ancien patron de Renault Sport et Didier Calmels avocat agile
repreneur de société s'associent.
Calmels s'investie dans la recherche de budgets pour
la F3000 pour son ami Ph Alliot (comme au temps de RAM F1)
Calmels s'occupe également pour son travaille du
département "voiture sans permis" de Ligier. A Spa Alliot signe sa
1ere victoire en F3000, Lafitte est victime d'un terrible accident à Brand
Hatch (son dernier GP F1)
Calmels suggère Ligier de prendre Alliot pour remplacer Laffite et du coup
Calmels se retrouve sans occupations
Larrousse est directeur sportif chez Ligier et cherche
à prendre sa liberté pour monter une écurie de F3000.
Larrousse - Calmels font cause commune, ils se rendent au GP d'autriche afin de
nouer quelques contacts.
Larrousse a eu une indiscrétion lors de ce GP (la fin
des moteurs turbo) alors il décide non plus de fonder
un team F3000 mais directement de F1.
G Larrousse gère l'aspect sportif et technique
D Calmels est chargé des questions financières
Ph Alliot est le pilote de pointe
D Pironi devait revenir en F1 chez LC
Le projet fut présenté à Rouen car le conseil général
de Normandie s'associe à l'opération avec la création d'un
circuit permanent (qui ne verra jamais le jour)
Calmels sera écarté ayant une dette à payer envers la
société (en effet il assassine sa femme), Larrousse poursuit seul avec diverses
raisons sociales.
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