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PAILLER TEAM
France
FRANCE
1983: Champion de France 2 chevaux-cross
1984: Champion de France 2 chevaux-cross
1991: Champion de France Rallyes-Cross
1992: Champion de France Rallyes-Cross
1993: Champion de France Rallyes-Cross
1994: Champion de France Rallyes-Cross
1995: Champion de France Rallyes-Cross
1996: Champion de France Rallyes-Cross
1998: Champion de France Rallyes-Cross
1999: Champion de France Rallyes-Cross
2001: Champion de France Rallyes-Cross
2002: Champion de France Rallyes-Cross
2007: Champion de France Rallyes-Cross
EUROPE
1993: Champion d'Europe Rallyes-Cross
11 victoires Européennes
RECCORDS
En 1988 avec 44 victoires consécutives
109 victoires en Championnat de France » sont mentionnées en 2017
Rallyes-Cross
Châssis Citroen BX
1992 Pailler
1993 Pailler
Châssis Citroen Xantia
1994 Pailler
1995 Pailler
1996 Pailler
1997 Pailler
1998 Pailler, Stievenant
1999 Pailler, Knapick, Vigouroux, Poulard
Châssis Peugeot 206 WRC
2000 Pailler
2001 Pailler, Knapick
2003 Pailler, Knapick
2003 Pailler, Knapick
2004 Pailler, Knapick
2005 Pailler, Knapick
2006 Pailler, Knapick
2007 Knapick
2008 Pailler Jo
Châssis Peugeot 207 WRC
2007 Pailler
2008 Knapick, Pailler, Pailler F
2009 Knapick, Pailler
Châssis Peugeot 206
2009 Pailler Jh
Châssis Bmw Z3
2008 Perillous A
2009 Pailler Fabien
Châssis Citroen Xsara
2009 Pailler Fabien
Glace
Châssis Citroen BX
1994 Pailler, Lartigue, Vatanen
Châssis Citroen ZX
1995 Pailler, Lartigue, Caly
1996 Pailler, Belmondo
Châssis Citroen Saxo
1988 Pailler, Knapick, Genies
1999 Pailler, Knapick
2000 Pailler, Knapick
Châssis Peugeot 206 WRC
2001 Pailler, Knapick
2003 Pailler, Knapick
2004 Pailler et Knapick
Châssis Peugeot 206 CC ( ex New Beetle Olymeca )
2005 Pailler et Knapick
2006 Pailler et Knapick
2007 Lafitte M, Broggi M
Châssis Bmw
2007 Pailler et Knapick
2008 Pailler et Knapick
2009 Pailler, Knapick, Lemonier S
2010 Pailler, Knapick

SUITE
Glace inter (IRSI)
Châssis Citroen Saxo
2000 Pailler, Knapick, Poulard
Châssis Peugeot 206 WRC
2001 Pailler, Knapick
2002 Pailler, Knapick, Karam
2003 Pailler, Knapick
À retenir
Jean-Luc Pailler est une figure du rallycross français, fondateur et pilote principal de l’équipe Pailler Compétition, qui porte son nom.
Né en mars 1954 dans le Finistère, il débute sa carrière dans les années 1970 en 2CV Cross né Pop Cross avant de s’imposer rapidement dans le sport automobile national
Dès 1983 et 1984, Jean-Luc Pailler décroche ses premiers titres de champion de France dans la catégorie 2CV Cross.
C’est le début d’une série inédite de succès : il va accumuler pas moins de onze titres nationaux de rallycross, marquant durablement la discipline.
Avec le soutien de l'usine Citroen par des moteurs spéciaux, la BX est alors remplacé par la Xsanta puis la Xsara, jusqu'au jour où Citroen suspend son soutien.
Il se distingue d’abord avec la Citroën BX Turbo 4x4, qui lui offre trois titres consécutifs en 1991, 1992 et 1993, et une reconnaissance internationale en devenant champion d’Europe Division 2 en 1993.
Il poursuit avec la Citroën Xantia Turbo 4x4, remportant les championnats nationaux en 1994, 1995, 1996, 1998 et 1999.
Fini le soutien de Citroen, Direction JP Nicolas (Peugeot) qui décide d'aider JL Pailler avec une 206 WRC...
Il rachète une Xsara au Portugal (l'ex Gambillon) pour son fils Fabien
Jean-Luc Pailler se lance ensuite des défis dans la catégorie reine avec la Peugeot 206 WRC (titres en 2001 et 2002), puis la Peugeot 207 WRC (champion en 2007).
La carrière de Pailler est aussi marquée par une présence européenne affirmée : il sera vice-champion d’Europe Division 1 en 2000, plusieurs fois sur le podium du championnat d’Europe entre 1994 et 2003, rivalisant avec des champions internationaux tels que Per Eklund.
Parallèlement au rallycross, l’équipe participe aussi au Trophée sur glace.
La famille Pailler est très impliquée : les fils (Fabien et Jonathan Pailler) poursuivent la tradition du rallycross au sein de l’équipe.
Rallyes-CrossChâssis Citroen BX
1992 Pailler
1993 Pailler
Châssis Citroen Xantia1994 Pailler
1995 Pailler
1996 Pailler
1997 Pailler
1998 Pailler, Stievenant
1999 Pailler, Knapick, Vigouroux, Poulard
Châssis Peugeot 206 WRC2000 Pailler
2001 Pailler, Knapick
2003 Pailler, Knapick
2003 Pailler, Knapick
2004 Pailler, Knapick
2005 Pailler, Knapick
2006 Pailler, Knapick
2007 Knapick
2008 Pailler Jo
Châssis Peugeot 207 WRC2007 Pailler
2008 Knapick, Pailler, Pailler F
2009 Knapick, Pailler
Châssis Peugeot 206
2009 Pailler Jh
Châssis Bmw Z3
2008 Perillous A
2009 Pailler Fabien
Châssis Citroen Xsara
2009 Pailler Fabien
Glace
Châssis Citroen BX1994 Pailler, Lartigue, Vatanen
Châssis Citroen ZX1995 Pailler, Lartigue, Caly
1996 Pailler, Belmondo
Châssis Citroen Saxo
1988 Pailler, Knapick, Genies
1999 Pailler, Knapick
2000 Pailler, Knapick
Châssis Peugeot 206 WRC
2001 Pailler, Knapick
2003 Pailler, Knapick
2004 Pailler et Knapick
Châssis Peugeot 206 CC ( ex New Beetle Olymeca )
2005 Pailler et Knapick
2006 Pailler et Knapick
2007 Lafitte M, Broggi M
Châssis Bmw2007 Pailler et Knapick
2008 Pailler et Knapick
2009 Pailler, Knapick, Lemonier S
2010 Pailler, Knapick

SUITE
Glace inter (IRSI)
Châssis Citroen Saxo
2000 Pailler, Knapick, Poulard
Châssis Peugeot 206 WRC
2001 Pailler, Knapick
2002 Pailler, Knapick, Karam
2003 Pailler, Knapick
À retenir
Jean-Luc Pailler est une figure du rallycross français, fondateur et pilote principal de l’équipe Pailler Compétition, qui porte son nom.
Né en mars 1954 dans le Finistère, il débute sa carrière dans les années 1970 en 2CV Cross né Pop Cross avant de s’imposer rapidement dans le sport automobile national
Dès 1983 et 1984, Jean-Luc Pailler décroche ses premiers titres de champion de France dans la catégorie 2CV Cross.
C’est le début d’une série inédite de succès : il va accumuler pas moins de onze titres nationaux de rallycross, marquant durablement la discipline.
Avec le soutien de l'usine Citroen par des moteurs spéciaux, la BX est alors remplacé par la Xsanta puis la Xsara, jusqu'au jour où Citroen suspend son soutien.
Il se distingue d’abord avec la Citroën BX Turbo 4x4, qui lui offre trois titres consécutifs en 1991, 1992 et 1993, et une reconnaissance internationale en devenant champion d’Europe Division 2 en 1993.
Il poursuit avec la Citroën Xantia Turbo 4x4, remportant les championnats nationaux en 1994, 1995, 1996, 1998 et 1999.
Fini le soutien de Citroen, Direction JP Nicolas (Peugeot) qui décide d'aider JL Pailler avec une 206 WRC...
Il rachète une Xsara au Portugal (l'ex Gambillon) pour son fils Fabien
Jean-Luc Pailler se lance ensuite des défis dans la catégorie reine avec la Peugeot 206 WRC (titres en 2001 et 2002), puis la Peugeot 207 WRC (champion en 2007).
La carrière de Pailler est aussi marquée par une présence européenne affirmée : il sera vice-champion d’Europe Division 1 en 2000, plusieurs fois sur le podium du championnat d’Europe entre 1994 et 2003, rivalisant avec des champions internationaux tels que Per Eklund.
Parallèlement au rallycross, l’équipe participe aussi au Trophée sur glace.
La famille Pailler est très impliquée : les fils (Fabien et Jonathan Pailler) poursuivent la tradition du rallycross au sein de l’équipe.

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