15 juin 2023

ANDRIE J Marc

 

Jean Marc ANDRIE
 France
 1976 il est journaliste pour un magazine de sport automobile.

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Co-pilote
Rallyes

Renault

1976 Ragnotti
1977 Ragnotti
1978 Ragnotti
1979 Ragnotti
1980 Ragnotti, Saby
1981 Ragnotti
1982 Ragnotti, Prost
1983 Ragnotti
1984 Saby
1987 Bugalski
1988 Bugalski
1992 Oreille
1993 Oreille
1994 Oreille
1997 Bugalski

Alfa Romeo

1986 Loubet
1987 Loubet

Lancia Delta

1988 Loubet
1989 Loubet
1997 Loubet

Ford Sierra

1991 Beguin

Ford Escort

1995 Bernardini
1997 Auriol

Toyota Celica

1997 Auriol D

Citroen Saxo & Xsara

1998 Doelen

 et encore
 Frequelin, Zanirolli



Rallyes raids

Range Rover

1988 Tambay



Rallyes TT

Porsche 959

1986 Metge

A coté de Fr Castain
1983 à 1985, il est au service compétition de Renault, division Formule 1

 À savoir
 Marc est un enfant bourgeois, son père est chirurgien, il a donc la vie facile, cela explique peut-être son suicide.
En 1975, le week-end, il fait office d'aide mécano dans le team F3 de Bernard Chevanne et passe ses soirées en semaine à rédiger des articles pour "Scratch".
Il est censé être à Paris pour suivre des études d'ingénieur, mais cela ne l'emballe pas !
Jean Ragnotti cherche un équipier, il s'adresse au journaliste Pierre Pagani, ce dernier persuade Andrié de copiloter "Jeannot l'Alpin" ce dernier accepte, coup d'essai et coup de maitre.
En 1982, il rejoint Renault F1 et devient responsable course client entre 1983 et 1985 et assiste au début de Bugalski.

Mais, comme toutes les passions, elle est l'étincelle de la vie, après 1998 il ne court plus et se laisse aller dans le lit vert de la déprime, il choisit de se donner la mort.

En début de saison, il avait refusé de copiloter Loubet son ami, pourtant il n'était heureux que dans le baquet de droite et lors des "reco". En dehors, son mal de vivre est évident.

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