22 juin 2023

ATTWOOD au Mans

ATTWOOD au Mans

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

« Nous avons gagné dans d’étranges circonstances. 

En février, Helmuth Bott, alors responsable R&D chez Porsche, m’avait demandé quelle voiture je souhaiterais piloter pour les 24 Heures du Mans. Je lui ai répondu trois choses : tout d’abord, j’aimerais un moteur 12 cylindres de 4,5 litres plutôt qu’un 5 litres, fragile selon moi.

Ensuite, je voudrais une 917 version queue courte, en raison des problèmes de stabilité de la version queue longue. 

Et enfin, je souhaiterais courir avec Hans Herrmann, parce qu’il sait si bien ménager la mécanique sur les courses longue distance. 

Tous mes vœux ont été exaucés. Mais aux qualifications, nous avons décroché la 15 ͤ place. Jai alors pensé avoir fait la plus grosse erreur de ma vie. Nous naurions aucune chance contre les moteurs 5 litres. Nous n’étions pas compétitifs, il ne nous restait plus qu’à espérer que les voitures devant nous rencontreraient des problèmes. Et c’est ce qui s’est passé. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire