BELMONDO Paul
Gentil garcon
France
53 Départs en F3000 1 victoire Formule Renault
2 victoires GT
Chronologie des châssis
Formule Renault
1983: Martini Formule 3
1984: Reynard 1985: Reynard
Endurance
1984: Porsche 956 1985: Porsche 956 1987: Porsche 962 1988: Cougar 1989: Porsche 962 1993: Jaguar XJ220 1994: Venturi (GT) 1995: Venturi (GT) 1996: Ferrari F40 (GT) 1997: Krémer 2004: Cougar 2005: Cougar 2006: Cougar
Tests
1986: F3000 1988: GM Lotus sur Reynard 1990: Porsche 1990: Osella F1 1992 Larrousse 1993: Benetton F1 1995: Pacific F1 1997: Panoz Endurance
F3000
1986: Lola 1987: Lola 1988: Lola 1989: Reynard 1990: Reynard 1991: Lola
Porsche cup France
1987: Porsche Cup 944 1988: Porsche Cup 944 1989: Porsche Cup 944 1991: Porsche Cup 911 1992: Porsche Cup 911 1996: Porsche Cup 911 1997: Porsche cup 911 1998: Porsche cup 911 Coupes
1990 Peugeot 309 1996: SRT sur Nissan 1998: Trophée Lamborgini 2001: Formule FranceR5 Turbo
Historic 1989: Matra Djet 2009 Matra MS80 (F1)
Rallyes Raids
1989 Nissan 1990 Toyota 1991 Nissan 1992 Nissan 1996 Chevy 2001 Toyota 2002 Toyota 2002 Nissan 2004 Nissan 2005 Nissan 2006 Nissan 2007 Nissan 2008 Porsche Cayman
Super Tourisme
1989: Bmw 1991: Bmw 1993: Opel
Glace
1991: Buggy Gembo 1992: Peugeot 1993: Mega 1994: Opel 1995: Peugeot 306 1996: Citroen 1999: Formule France 2009: Skoda 2010: Skoda
Formule 1
1992: March, Footwork, Larrousse 1994: Pacific
Tourisme
1984 Mustang 1985 Bmw 635 1993: Porsche 911 1994: Honda
Gt Bpr
1995: Ferrari F40 Gt Fia
1996: Ferrari F40 1997: Toyota 2000: Viper 2001: Viper 2002: Viper 2003: Viper 2005 Porsche 911 GT3 2006 Ferrari 360 2007 Ferrari 430 1999: GT France sur Viper |
Biographie
Paul est le fils de l'acteur de cinéma Jean-Paul et le petit-fils du sculpteur Paul, ajoutons pour être précis qu'un Belmondo court en Grand Prix sur Alfa Roméo en 1938.
Sa carrière balance entre le cinéma, la course et le théâtre, une enfance dorée avec un père très populaire, des rôles de figurants, les tournages ( programme 13ᵉ ) sur le câble.
Paul est un homme simple, abordable et calme, pas le fils à papa que l'on pourrait attendre, passionné de course automobile, Jean-Paul s'invite lors du GP de Monaco 1980 chez Ligier, ainsi, il présente à son fils à Guy Ligier.
École de pilotage, volant, une victoire en Formule Renault seront ses seuls fait de gloire pour son ascension en F1, 53 départs en F3000, et peu de résultats, l'expérience des 24 heures du Mans est légère, puisque le team Joest ne souhaite pas de Paul dans son écurie. Cependant, le sponsor de Paul ( New Man ) insiste pour qu'il coure, l'expérience sera difficile.
Cet à ce moment qu'il a pour amie Stéphanie de Monaco
Mais, Paul y croit, il s'accroche, il court même des GP pour March sans grands éclats, des teams font appel à lui, avec des soucis financiers qu'ils souhaitent, résoudre avec la fortune de l'acteur, "en fait, je ne profite pas de la fortune de la famille, mais des relations de mon père" !
1994, l'écurie Pacific recrute Paul pour les GP, le bilan est décevant, les voitures incapables d'obtenir leurs qualifications, un désastre,
À l'époque de Pacific F1, j'ai pris plein de critique dans la tronche de la part de J Alesi (A H N°1041)
Il poursuit toujours, mais en endurance cette fois, avec plus de succès, notamment sur la Ferrari F40, et en 1998 il crée le Paul Belmondo Racing, et là Paul Belmondo devient non seulement chef d'entreprise et un pilote reconnu.
2007 le team est dissout, le matériel dispersé.
Il a vendu également son théâtre et s'occupe d'un programme immobilier, il retourne vers le théâtre
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