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PALMARES
1927 Champion du Monde
Benoist et Delage remportent 31 victoires ensemble
1922
200 miles de Brookland
Trophée Armangue
Tarragone
GP de Monza
Courses de Cotes de Gaillon
1923
GP du Bois Boulogne
GP d'Espagne
GP du Mans
1er Bol d’or
1924
Courses de Cotes Mt Argel
Argenteuil
Courses de Cotes Camp
Courses de Cotes de Limonest
Courses de Cote de Laffrey
Courses de Cotes du Mt Ventoux
1925
Monthlery
1926
Monthlery
Gjersjoen
1927
Monthlery
GP d'Espagne
GP Angleterre
Courses de Cotes Mt Argel
GP de Monza
1929
24 heures de Spa
1935
Peronne
1937
24 heures du Mans
Champion de France Catégorie 1100 cm3
Chronologie des châssis
Courses de cotes
1921 De
Marcay
1922 De Marcay et Salmson
1923 Salmson
1924 Delage
1925 Delage
1927 Delage
1928 Bugatti
1929 Bugatti
1930 Bugatti
1931 Bugatti
1932 Bugatti
1934 Bugatti
1935 Bugatti
1936 Bugatti
1937 Bugatti
Bol d'or
1922 Salmson, 2eme
1923 Salmson, 1er
Grand
prix
1924 Delage
1925 Delage
1926 Delage
1927 Delage et Bugatti
1928 Bugatti
1929 Bugatti
1930 Bugatti
1931 Bugatti
1932 Bugatti
1934 Bugatti
1935 Bugatti
1936 Bugatti
1937 Bugatti
1939 Bugatti
Cours
1925 sur Talbot
Endurance
1925 EHP
1926 Delage
1928 Bugatti
1929 Chrysler
1937 Bugatti
1939 Bugatti
Records
1926 Delage
Travaille au garage Banville Robert. Il fera quelques courses sur Bugatti en 33
Robert Benoît vend sa Talbot à Pierre Levegh
Chronologie
Robert Benoît est né à St Benoîts le jour de la St-Benoîts
Il est déclaré Marcel Benoît pour ensuite Robert ?
Son père George est régisseur du domaine de chasse de la famille Rothschild et du président de la république
Robert devient apprenti mécano chez Grégoire à Poissy puis chez Unic à Puteaux
1914 Durant la 1ʳᵉ guerre mondiale, il est affecté dans l'aviation, il est un des héros de cette guerre sur les avions de chasses. Ensuite, il est moniteur à l'école d'aviation de Pau, il forme notamment Marcel Doret.
Il décide de devenir pilote auto, en souvenir du GP d'Amiens le 12 7 1913
1920 entre chez De Marcay
1921 Sa 1ʳᵉ course est Paris Nice sur une De Marcay
1922 Robert est piloté Salmson mais également technicien
1927 CHAMPION du Monde en Grand Prix
1927 A la course de côte du Mont Angel il termine 1er, mais… en marche arrière, arrivé trop vite, il part en tète à queue…
1934 Ettore Bugatti lui confie le service des ventes de la marque, il est également directeur du service compétition de Bugatti, une très grande amitié lie R Benoît à J Bugatti
1935 Robert cours sur la fameuse Bugatti 4x4
1937 Sa dernière course sera les 24 Heures du Mans qu'il remporte
1938 Benoît ouvre un magasin Bugatti
Lors de la seconde guerre mondiale, il est expédié vers Toulon, il est en fonction quelques semaines à un poste de guet à la DCA, ensuite il rentre au magasin Bugatti jusqu'en 1939.
1940 Affecté au service des munitions au Bourget, il refuse de capituler et entre dans la résistance, il organise la réception des parachutages d'armes et munitions en régions parisiennes
Il échappe plusieurs fois à la Gestapo parisienne
1943 Le réseau "Chesnut" est dénoncé et la Gestapo arrête les chefs à la maison de ses parents, c'est William le pilote Bugatti, qui est arrêté et Benoîts prend la tète du réseau, mais la famille Benoîts est arrêtée, le débarquement a lieu avec succès, R Benoîts est arrêté par dénonciation le 16 04 1944 à Paris, le lendemain du débarquement
Interrogé durant 15 jours par la weismart à Buchenwald le 17 août, torturé, il ne parle pas, il sera déporté en Allemagne et sera pendu à Buchenwald
Le 27 10 1945, lors d'une massive et bestiale exécution de résistants, par les nazis, le matricule N°13 092 du bloc 17 est exécuté avec 32 compagnons
La 1ʳᵉ course après-guerre est la coupe Robert Benoîts
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