RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
108 départs WRC
10 victoires
1984:
Champion National des rallyes
1994: Champion National des rallyes
1990: Champion Tourisme Suédois
1984: Champion du Monde des rallyes
3e du Championnat du Monde des rallyes GrN
Chronologie des châssis
Rallyes
1964 Saab
1965 Saab
1966 Saab
1967 Saab
1968 Saab
1969 Saab
1970 Saab
1971 Saab, Opel kadett
1972 Saab
1973 Saab
1974 Saab
1975 Saab
1976 Saab
1977 Saab
1978 Lancia
1979 Saab
1980 Saab
1981 Saab et Talbot
1982 Talbot et Audi Quattro
1983 Audi Quattro, 80
1984 Audi Quattro et Opel, Champion
1984 Audi Quattro, Champion du Monde
1985 Audi Quattro, Ford
1986 Audi Quattro, Ford et Peugeot 205 T16
1987 Ford
1988 Ford
1989: Ford, Lancia, Vw
1991: Nissan
1992: Nissan
1993: Opel
1994: Ford, Porsche 911, Champion
1995: Ford et Skoda
1996: Ford et Skoda
1997: Ford et Skoda
1998: Daéwoo
1999: Ford
2000: Mitsubishi
2000: ouvreur sur Toyota
2001: Skoda et Mitsubishi
2002: Skoda
2003: Mitsubishi, 3eme
2006 Subaru
Tests
1994: Skoda Rallyes
Rallycross
1972 Saab
1973 Saab
1974 Saab
1975 Saab
1976 Saab
1989 Ford
1990 Ford Rs200
1994 Ford
2006 Volvo
Courses
de cotes
1974 Saab
1985 Audi Quattro
1987: Ford
1998: Ford RS200
2002 Peak Pikes sur Ford RS200
2004 Peak Pikes sur Ford RS200
Tourisme
1987: Volvo
1988: Volvo
1989: Ford
1990: Ford, Champion
1996: Ford
Historic
1994 Porsche 911
1998 Sunbeam
2002 Ford Escort
2006 Ford Escort
2007 Ford
Biographie
Stig n'aime pas les journalistes, et il abrège les interviews, sa recette ?
NO PROBLEM, qui coupe court à toutes conversations.
Champion du Monde des Rallyes sur l'Audi Quattro, il est un des seuls pilotes à avoir disputé 11 des 12 manches du championnat du Monde.
Il est un homme fidèle, il débute en compétition sur une Saab, il remporte sept rallyes de Suède à leurs volants.
En 1983, il pouvait être champion du Monde si les consignes de son employeur ne lui avait pas imposé de s'effacer face à son équipier.
Stig aime les surfaces délicates et répugne le goudron ou ses qualités de funambule ne peuvent s'exprimés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire