28 juin 2023

COUDERC le GÉNÉREUX


COUDERC LE GÉNÉREUX

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En 1972. 

Cette année-là à Hockenheim, il fait 5ᵉ aux essais. 

Alain Cudini est bien placé, mais Jacques Laffite est moins bien.

Alain Couderc démonte son moteur et le passe à Jacques pour la course. 

Qu’il remporte !


Ce genre de choses créait des liens.  


COUDERC PORTE RÉCLAMATION CONTRE LUI

"Il se trouve que c’est moi qui suis devant lui lors des essais (R Dallest). Il me passe à l’aspiration. Ainsi, je ne le tasse pas. Résultat : il fait la pole. Moi, je suis derrière.
À ma grande surprise, de retour aux stands, il vient vers moi et s’excuse. Puis il file à la direction de course pour leur dire que c’est une erreur de lui avoir donné la pole parce qu’il a profité de mon aspiration. C’est moi qui dois l’avoir ! 
Évidemment, ça n’a pas changé grand-chose. Cependant, je ne pense pas qu’une direction de course ait souvent eu à gérer une réclamation de ce genre !

 

"Au Ricard en octobre 1971. Il doit être sur la 7ᵉ ou 8ᵉ ligne aux essais. Au départ, le directeur de course baisse un peu son drapeau puis le relève, mais Alain est déjà parti. Il remonte la grille et se retrouve au niveau de la 2ᵉ ligne dans le S de Méjanes, sur la Tecno.

C’est le départ le plus sensationnel que j’ai vu ! Même si involontairement un peu volé.


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