DUPLEX
Dany
France
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1980 Commissaire de route
1981
NSU 1000c Groupe F
1982
& 83 Vespa 400 Groupe F (Dkw)
1984 à
1988 MHE DB01 (NSU)
1980
& 81 Citroen 2cv
1982
& 83 Vespa 400 Groupe F
1984 à
1988 MHE DB01 (NSU)
2020
Bmw 323
1984 à
87 MHE DB01 (NSU)
1989 Argo JM19 Cosworth
Championnat
de Suisse des circuits
1989 Argo JM19 Cosworth
Rallyes
1981 Citroen 2cv
1981
& 1982 Ford Escort XR3i
1989
Lancia Delta, Mitsubishi Pajero
1990
Ferrari 308
1991
Martin, Donkervorth, R21 turbo
1992 Peugeot 309 Gti
1985
Lola T298 (Cosworth)
1989
Osella PA1 Abarth
1989
Rondeau M379 Cosworth
1990
Porsche 956
1991
& 92 Porsche 962
1991 Spice SE90C Cosworth
1990
& 1992 Bmw M3 Schnitzer (ex Cecotto)
1990 Renault 21 turbo
1990 Lancia intégral
1990
Ferrari 308 GTS
1990 Cathéram
1990 Donkerworth
1991
Mercedes DTM
1992
Mercedes DTM D2
F3000
1990: Lola Cosworth (450 ch)
Tests
Rallyes Raids
1994 Range Rover (V8 Buick)
Historique
1992 Berlinette Alpine
Tests Endurance
1981: Panhard (24 h Mans 1962)
1985: Lola T298 Cosworth (475 ch)
1989: Rondeau M379 Cosworth (500 ch)
1990:
Porsche 962 c courte (788 ch)
1991: Spice SE 89 C Cosworth (600 ch)
Karting
1996: Alpha Promo 2
1998: Alpha Promo 2
1999: Tecno 100cc, MBA 80cc
2000: Tecno 100cc, Léopard 125cc
2001: Tecno 100cc
2002: X 270cc
1988 et 89, j'ai eu le privilège
d'aider Mme Renée Rondeau à la réalisation du livre biographique de son fils
Jean "Un rail de trop".
Prix : Courage et Persévérance
Environ 70 départs et 35 victoires de classe, Catégories, Scratch
Livre biographique de Jean Rondeau
Construction de 5 voitures de courses (NSU, Vespa, MHE, Vespa, "Grac")
Documentation sur un événement historique au Mans
Études d'un système de désensablement pour le Dakar utilisé avec succès
Études pour Jean Todt (Ferrari)
Obtention de la Ferrari F1 2004, championne du Monde
Calme et d'humeur égale, une force tranquille avec une émotivité mesurée.
Je sais me contenter d'un sandwich pourvu que je sois dans un paddock.
Je commence par passer un hiver à démonter puis remonter avec Serge Martin une NSU 1000 C pour les courses de côtes.
Mes exploits en course ne défrayent pas la chronique locale, sans aucuns moyens, je ne dispose que d'une NSU de série équipée de quatre pneus de courses usés. La 1ʳᵉ saison se déroule sur quatre courses, sans aucuns essais, je remporte pourtant la catégorie dans laquelle je suis engagé à chaque fois.
Je découvre aussi les dures réalités matérielles de la course.
Il est vrai également qu'avec mes moyens plus que modestes, mes 1ᵉʳˢ voitures frisent la poésie !
En 1982, avec l'aide de Maurice Dufau, je cours sur une Vespa 400 à moteur DKW 3 cylindres 2 temps (échappement de motos Yamaha 350 cc de Grand-prix).
Je ne peux pas grand-chose par rapport aux Lola (350 à 450 chevaux) il me manque 250 chevaux.
Michel Schulman (Radio France) est surpris de voir tant d'efforts déployés en vains et contacte la presse écrite, "qu'il soit champion du Monde et nous parlerons de lui " alors M Schulman me donne une ligne de conduite," vous voulez tous que l'on parle de vous et vous faites tous la même chose",
il faut être différent, j'entamais l'archivage et le renseignement pour les médiats, aujourd’hui c’est le blog de « Max le pilote »
En fin de saison, je reçois la plus belle proposition que puisse attendre un pilote, un volant d'usine en monoplace, oui, mais payant.
300 000 francs pour une saison de Formule Ford (mon emploi me rapporte le Smic soit 4 700 francs par mois).
Je suis sur la touche, un pilote vagabond.
Je recevrais 12 propositions pour piloter en Championnat du Monde d’endurances, ajoutons
en coupe monomaques, en monoplaces sans jamais réunir les budgets, que faire ?
En parallèle, je "monte" un projet, construire une voiture pour les 24 heures du Mans, je dessine châssis, design, aérodynamisme, et contacte des sous-traitants, motoristes Porsche (J Barth), Cosworth, Franco Sbarro, Chuck Graemiger, Don Foster... divers contacts avec Claire Balavoine (sœur de Daniel) Bernard Tapie…
Avec David Theame je suis au sommet du monde, toutes ses nuits sans sommeil, les soucis, la peur… Je vais réussir, c'est sûr.
Je suis toujours en négociation avec D Theame (ESSEX), mais également Michel Baroin et Erik Villers (PDG et directeur des GMF) ils acceptent d'aider le projet, malheureusement 48 heures après notre accord (verbale) ils décèdent dans un accident d'avion en Afrique.
Pour notre projet "24 heures" je rencontre H Mader et Franco Sbarro, des liens sérieux se tissent en Europe, aux USA, au Japon, mais en France ???
Ils voulaient bien en profiter, bénéficier des risques que j'allais prendre, mais au bout du compte, c'est moi qui risquais le plus.
Pourtant, nous avions les moyens de faire de belles choses, avec d'excellentes bases (H Mader, Ch Graemiger, F Sbarro, ...), mais rien, tous voulaient prendre, pas donner.
J'ai dit stop
J’étais prêt, dessins de la voiture, choix moteurs, tous…
Je ne regrette pas cette décision.
Je reçois une proposition pour piloter aux USA une Intrépide Chevrolet avec Fr Migault, logé à Miami, sans suite.
Les résultats sont là, mais pas l'argent.
J'ai beau me battre comme un beau diable, personne ne souhaite poursuivre et en 1989 la crise économique s'installe en Suisse.
Sans suite n'y projets, je poursuis par des essais pour des écuries privées ou des collectionneurs, j'y crois toujours, surtout lorsque j'entre en contact avec J Todt alors directeur de la course chez Peugeot, je postule pour un poste de pilote d'essais sur le 1ᵉʳ Peugeot 905, s’il prend ma demande en considération, il refuse lorsque des pilotes tel que Rosberg, Jabouille, Alliot acceptent l'aventure.
Ferrari, Pescarolo, Renault, Peugeot, Elkoubi, S Loeb acceptent de venir, la réponse malheureusement ne m'appartient pas !
Marseille, Avignon, Martigues, Nîmes, Montpellier, Alès, Vergèze...
Ne suivent pas HONTE À EUX !
La France a une tendance naturelle à effacer l'histoire plutôt que la célébrer, on comprend mieux.
L'acteur, Jean-Louis Trintignant était séduit par ma démarche, sans suite !
Les Teams n'ont pas d'argent. Ils en cherchent l'hiver. Ils espèrent un pilote riche et rapide.
Ils n'en trouvent pas, alors ils prennent des riches mais… lent. Le riche ne les pas tant que cela, alors la recherche va vers des pilotes rapides avec des sponsors, une race bien rare, si bien qu'ils prennent enfin des pilotes rapides, mais trop tard et les voitures n'ont pas évolués, insoluble.
Sens le sous, je pilotais des voitures de 3 millions de francs, j'avais une confiance absolue de la part des écuries.
J'ai créé MHE sport, Duplex Système Développement, Speed, World Speed Cars...
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