29 juin 2023

HEYER Hans

Hans HEYER
 Germany
 Né le 17 03 1943

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Kart
1962 Champion des Pays Bas 100cc
1963 Champion des Pays Bas 125cc
1964 Champion d'Allemagne
1965 Champion d'Allemagne
1969 Champion d'Allemagne
1970 Champion d'Allemagne
1971 Champion d'Allemagne
1969 remporte les 24 heures de Brignolles
1971 remporte les 24 heures de Brignolles
1970 Vice-champion du Monde
Auto
1973 Vice-champion d'Allemagne Gr5
1974 Champion d'europe Tourisme
 1974: Champion d'Allemagne Gr5
 1975: Champion d'Allemagne Gr5
 1976: Champion d'Allemagne Gr5
1979 Vice-champion d'Allemagne Gr5
1980: Champion d'Allemagne Gr5
1984 Vice-champion d'europe Tourisme
Victoires
1970 2e des 24 heures de Spa
 1982 victoires aux  24 Heures de Spa
 1983 victoires aux  24 Heures de Spa
 1984 victoires aux  24 Heures de Spa
 1986 victoires aux  24 Heures de Spa
 1988 victoires aux  24 Heures de Spa

Chronologie des châssis
Tourisme

1970 Mercedes, 2eme Spa
1971 Mercedes, Bmw 2002
1972 Mercedes, Bmw 2002
1973 Ford escort
1974 Ford escort, Champion
1978 Mercedes 450, Ford escort
1979 Ford
1980 Bmw 528
1981 Jaguar
1982 Bmw 635, 1er 24 H Spa
1983 Rover, Bmw 635 1er 24 H Spa
1984 Jaguar, Bmw 635 1er 24 H Spa
1985  Bmw 635, Rover 3500
1986 Bmw 635 1er 24 H Spa
1987  Toyota
1988, Bmw, 1er 24 H Spa
1989 Mercedes
1990 Bmw
1991 Bmw
1992 Bmw
1993 Bmw
1994 Bmw

Endurance

1971 LBS
1972 Mercedes, Porsche 911, Bmw
1973 Ford Capri, Escort
1974 Porsche 911
1975 Porsche 911, RSR
1975 Zakspeed, Porsche 911, RSR, Champion
1976 Zakspeed, Porsche 935, Bmw
1977 Zakspeed, Porsche 935, TOJ, Ford escort
1978 Porsche 935, Bmw
1979 Ford, Porsche 935, Lotus
1980 Lancia Beta, Porsche, Champion
1981 Lancia, Bmw M1
1982 Lancia, Porsche 936, Sauber
1983 Lancia, Porsche 956
1984 Porsche 935, Porsche 956
1984 Lancia, Porsche 935, Porsche 956
1985 Jaguar, Porsche 956
1986 Jaguar
1987 Jaguar


Formule 2

1976 Toj
1981

Formule 1

1976 ATS
1977 ATS

Championnat d'Allemagne Gr 5

1972 Ford, Opel, Bmw 30 csi
1973 Ford Capri, 2eme
1974 Ford Capri, Porsche 911, Champion
1975 Ford Capri, Porsche 911,Champion
1976 Ford Capri, Porsche 911,Champion
1977 Ford Capri Zakspeed
1978 Ford Capri Zakspeed
1979 Ford Capri Zakspeed, Porsche 935, Bmw 320, 2eme


1980 Lancia Beta, Champion
1981 Lancia

Interserie

 1972 Mc laren-Mercedes

Coupes

1980 Procar  Bmw M1
1994 Porsche cup, 911
1981 Supercup, Sauber
1982 Europacup sur R5 turbo
2004 Vw polo

Voitures de Productions

1983 Camaro

Rallyes Raids
1986 Man (Truck)
Dtm

1988 Bmw M3
1990 Bmw
1991 Bmw
Mercedes

GT Allemagne
2000 Porsche 911

GT Fia
2007 Viper


A SAVOIR

HEYER ?  L’homme au chapeau Tyrolien depuis son époque en Karting, lorsqu’un jour, il en avait marre de voir son « pass » contrôlé sous tous les angles à chaque fois qu’il entrait dans le paddock au point d’être irrité et de dire à un moment donné au préposé :

« Dorénavant, je porterai un chapeau tyrolien, ce qui te permettra de me reconnaître plus facilement à l’avenir, j'espère ! », ce qu’il fit illico.

Un chapeau qui deviendra d’ailleurs sa marque de fabrique par la suite.

Hans, qui jusque-là s’était surtout distingué en Karting où il a été deux fois dauphin au Championnat du Monde et 4 fois Champion d’Europe, 4 fois Champion d’Allemagne et deux fois Champion de Hollande, avant de passer aux voitures


Il remportera 50 victoires au total et trois titres DRM, série devancière du DTM et trois victoires aux 24 HEURES DE SPA.

Et, lorsqu'il était équipier avec Hans-Joachim STUCK ou Dieter QUESTER, il faisait toujours partie d’un trio de joyeux drilles qui, en plus d’être dotés d’un fameux coup de volant, avaient l’art de mettre l’ambiance dans les paddocks.

En 1974, il collabora par ailleurs au développement d’un moteur Turbo de F1 avec Erich ZAKOWSKI (Zakspeed), soit trois ans avant que RENAULT n’ouvre officiellement en course la voie.

Dans le privé, il était propriétaire d’une importante entreprise d’enrober bitumeux et comptait dans sa clientèle le Circuit du Nürburgring ainsi que la famille de Michaël SCHUMACHER en ce qui concerne la piste de Karting de Kerpen.

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