Hans HEYER
Germany
Né le 17 03 1943
Kart 1962 Champion des Pays Bas 100cc 1963 Champion des Pays Bas 125cc 1964 Champion d'Allemagne 1965 Champion d'Allemagne 1969 Champion d'Allemagne 1970 Champion d'Allemagne 1971 Champion d'Allemagne 1969 remporte les 24 heures de Brignolles 1971 remporte les 24 heures de Brignolles 1970 Vice-champion du Monde |
Auto 1973 Vice-champion d'Allemagne Gr5 1974 Champion d'europe Tourisme 1974: Champion d'Allemagne Gr5 1975: Champion d'Allemagne Gr5 1976: Champion d'Allemagne Gr5 1979 Vice-champion d'Allemagne Gr5 1980: Champion d'Allemagne Gr5 1984 Vice-champion d'europe Tourisme |
Victoires 1970 2e des 24 heures de Spa 1982 victoires aux 24 Heures de Spa 1983 victoires aux 24 Heures de Spa 1984 victoires aux 24 Heures de Spa 1986 victoires aux 24 Heures de Spa 1988 victoires aux 24 Heures de Spa |
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Chronologie des châssisTourisme
 1970 Mercedes, 2eme Spa 1971 Mercedes, Bmw 2002 1972 Mercedes, Bmw 2002 1973 Ford escort 1974 Ford escort, Champion 1978 Mercedes 450, Ford escort 1979 Ford 1980 Bmw 528 1981 Jaguar 1982 Bmw 635, 1er 24 H Spa 1983 Rover, Bmw 635 1er 24 H Spa 1984 Jaguar, Bmw 635 1er 24 H Spa 1985 Bmw 635, Rover 3500 1986 Bmw 635 1er 24 H Spa 1987 Toyota 1988, Bmw, 1er 24 H Spa 1989 Mercedes 1990 Bmw 1991 Bmw 1992 Bmw 1993 Bmw 1994 Bmw
Endurance
 1971 LBS 1972 Mercedes, Porsche 911, Bmw 1973 Ford Capri, Escort 1974 Porsche 911 1975 Porsche 911, RSR 1975 Zakspeed, Porsche 911, RSR, Champion 1976 Zakspeed, Porsche 935, Bmw 1977 Zakspeed, Porsche 935, TOJ, Ford escort 1978 Porsche 935, Bmw 1979 Ford, Porsche 935, Lotus 1980 Lancia Beta, Porsche, Champion 1981 Lancia, Bmw M1 1982 Lancia, Porsche 936, Sauber 1983 Lancia, Porsche 956 1984 Porsche 935, Porsche 956 1984 Lancia, Porsche 935, Porsche 956 1985 Jaguar, Porsche 956 1986 Jaguar 1987 Jaguar
Formule 2
 1976 Toj 1981
Formule 1
 1976 ATS 1977 ATS
Championnat d'Allemagne Gr 5
 1972 Ford, Opel, Bmw 30 csi 1973 Ford Capri, 2eme 1974 Ford Capri, Porsche 911, Champion 1975 Ford Capri, Porsche 911,Champion 1976 Ford Capri, Porsche 911,Champion 1977 Ford Capri Zakspeed 1978 Ford Capri Zakspeed 1979 Ford Capri Zakspeed, Porsche 935, Bmw 320, 2eme
 1980 Lancia Beta, Champion 1981 Lancia Interserie
 1972 Mc laren-Mercedes
Coupes
 1980 Procar Bmw M1 1994 Porsche cup, 911 1981 Supercup, Sauber 1982 Europacup sur R5 turbo 2004 Vw polo
Voitures de Productions
 1983 Camaro
Rallyes Raids 1986 Man (Truck) Dtm 1988 Bmw M3 1990 Bmw 1991 BmwMercedes
GT Allemagne 2000 Porsche 911
GT Fia 2007 Viper |
À SAVOIR : HEYER ? L'homme au chapeau tyrolien
L'emblématique chapeau tyrolien d'Hans Heyer trouve son origine à l'époque du karting. Irrité par les contrôles incessants de son "pass" à chaque entrée dans le paddock, il lança un jour au préposé : "Dorénavant, je porterai un chapeau tyrolien, ce qui te permettra de me reconnaître plus facilement à l'avenir, j'espère !". Une promesse tenue sur-le-champ, et ce chapeau devint sa signature.
Avant de passer aux voitures, Hans s'était illustré en karting, où il fut deux fois vice-champion du monde et remporta quatre titres de champion d'Europe, quatre de champion d'Allemagne et deux de champion des Pays-Bas.

Sa carrière automobile fut couronnée de 50 victoires au total, de trois titres en DRM (le championnat qui précéda le DTM) et de trois succès aux 24 Heures de Spa. Lorsqu'il faisait équipe avec Hans-Joachim Stuck ou Dieter Quester, ils formaient un trio de joyeux lurons, aussi talentueux au volant qu'experts dans l'art de mettre l'ambiance dans les paddocks.
En 1974, il collabora avec Erich Zakowski (Zakspeed) au développement d'un moteur Turbo de Formule 1, soit trois ans avant que Renault n'ouvre officiellement cette voie en compétition.
Dans sa vie privée, Hans Heyer était à la tête d'une importante entreprise spécialisée dans les enrobés bitumineux. Parmi ses clients figuraient le circuit du Nürburgring ainsi que la famille de Michael Schumacher pour la piste de karting de Kerpen.
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