20 juin 2023

MG

 

MG/Morris-Garage
Royaume Uni
Créateur Williams Morris et Cecil Kimber

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

PALMARES

2002: Vice-champion BTCC
2002: Champion ALMS


Chronologie des pilotes
Voitures de sport
1930
Samuelson, Kindell
1931
Samuelson, Kindell, Chetwund, Stisted
1932
Samuelson, Black
1933
Hamilton, Black, Chetwund, Jh L Ford, Baumer, Mlle Miller, Gibson, Nuvolari
1934
Eccles, Martin, Brune, Jh L Ford, Baumer, Druck, Toulmin, Itier, Duruy
1935
Druck, Toulmin, Brune, Jh L Ford, Baumer, Richmond, Simpson, Evans, Debille, Hentzberger, Raph, Skimer, Allan, Eaton, Viale
1936
Toulmin
La marque est vendue au Groupe Nuffield
1937
Stanley, Riddell
1938
Bonnier Itier
1939
Collier, Welch, Bonneau, Mathieu
1949
Phillips, Dryden
1950
Phillips, Winter, Botton
1951
Phillips, Rippon
1955
Miles, Lockett, Lund, Weaffer, Jacobs, Flym, Flockar, Stoop, Fairman, Wilson
1959
Lund, Escott
1960
Lund, Escott
1961
Lund, Olthoff
1963
Hopkrik, Hutchinson
1964
Hopkrik, Hedges
1965
Hopkri,k Hedges

2001
Chamberlain pour le team et châssis Lola
2001
Blundell, Bailey, Reid, Hughes, Mc Garrity, Kane
2002
Blundell, Bailey, Reid, Hughes, Mc Garrity, Kane
2003 à 2007
Voir team RML


Imsa ( USA )
1967 Hopkrik, Hedger, Makinen
1968 Hopkrik, Hedger, Makinen


Records
1957 Moss, Ph Hill
1958 Moss
1959 Ph Hill
1998 Green, Gardner


Tourisme
1984 Watt's, Brundle R, Hall, Harvey


Tourisme BTCC
2001 Reid, Hugues
2002 Reid, Hugues, Turkington
2003 Reid, Hughes, Turkington
2004 Reid, Turkington

Team Collard
2005 Collard
2006 Collard
2007 Collard


Rallyes
2001 Evans
2002 Evans, Blundell

Team MSD
2007 Stuart-Jones


Essais
Voitures de sport
2001 Kane


Chronologie
Cecil Kimber ingénieur, est au départ graphiste et le fils d'un producteur d'encres d'imprimerie et petit-fils d'un marchand de matériel d'imprimerie

À 20 ans, il prépare une moto Rex, mais victime d'un terrible accident, il reste handicapé d'une jambe.

Il rentre chez AC, puis Angus Anderson qui le ruina.

En 1921, il rencontre Williams R. Morris et devient chef de vente chez Morris
1922 : directeur général chez Morris et en 1923 il modifie des Morris et ainsi naquis les 1er MG
1922 : William Morris est directeur des Morris Garages ( concessions )
1926: Worris achète Wolseley
1928 : création du logo de MG
1935 : la firme est achetée par Morris Motors
1952 : Tout ceci devient BMC soit British Motor Corporation
1955 : vente des MGA à 100 000 exemplaires
1961 : Vente des MGB à 500 000 exemplaires
1968 : MG est British Leyland
1980 : Arrêt et disparition de MG
1982 : Recréation de la marque, engagement l'Austin métro GrB
1995 : Renaissance de MG avec la MGF

2001 : projet 24 H Mans,
Nick Stephenson directeur de Rover et Directeur de… Lola
David Brownes propriétaire de Rover et PDG de… Lola décide d'engager une voiture légère et rapide dans la Sarthe.

Engagement par le team Chamberlain des MG en endurance
MG achète Quale automobiles
Les V10 et V8 Judd sont baptisés "MG-Power".

Engine développements Ltd et MG sport plus Racing Ltd ont signé un accord sur les moteurs Judd.

Mais, en mars 2006, la société est dispersée.

Aujourd’hui MG est Chinois et construit des voitures électriques
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire