Biographie
de "Ice Man" Il n'y a que très peu de gens qui comprennent Kimi. Des fois, il ne se comprend pas lui-même ! (Ron Dennis)
Pourquoi Iceman, pour ses origines nordiques, pour ses économies verbales, et pour son sang-froid, économie un surnom pour tout cela Kimi est un animal à sang froid, sans états d'âmes, sans paroles, et puis pourquoi utiliser un mot quand aucuns ne font l'affaire.
Les services de presses ont un travail fou, la communication de Kimi est aussi plate qu'une raie.
D'origine très modeste, son père est conducteur de rouleau compresseur, pour que son fils coure en kart, son père cumule 4 emplois en même temps, Kimi court d'abord en kart, un matériel médiocre, il passe inaperçu. H Huysman lui a bien vue.
Il essaie une Formule Ford, faute de place dans les écuries il passe en 99 en Formule Renault, la Mygale est peu compétitive, son manager arrête sa saison. Formule Renault 2000, après sept victoires, il arrête la saison, pour problèmes de budgets ? 89 tours sur une F1 et Raikkonen passe d'un ULM à un avion de chasse supersonique, est ce bien normal ?
Après seulement 12 départs en autos, il accède à la F1 !
Imola 2001, le volant de sa Sauber se détache, il est simplement sorti de sa voiture et hausse les épaules. Le pilote n'est pas bavard, c'est du marbre.
M. Raikkonen, voulez-vous piloter pour moi (lui demande R Dennis) ? Pourquoi pas, vous avez une belle écurie, mais est-ce que vous allez construire une bonne voiture la saison prochaine ? Ron Dennis demande à Sauber de libérer son contrat de quatre ans, Sauber lui présente le salaire de son pilote et les deux ans qu'il reste de ce contrat. Mercedes a payé. Mc Laren paye 25 millions de dollars pour le recrutement de Raikkonen qu'il débauche de Sauber
Pilote rapide, Mc Laren peu fiable. C'est Jean Todt qui lui permet de devenir champion du monde. La force de Raikko est de ne pas avoir d'états d'âme, de n'avoir rien à perdre, il a banni de son dictionnaire le mot "si", une force mentale à toute épreuve.
|
Fin 2004, Raikkonen et son manager Steve Robertson fondent une écurie de F3 TRIPLE R Raikkonen, Robertson Racing
Formule 3 GB Châssis Dallara 2006 Senna B, Conway, Jelley Macau Châssis Dallara 2007 Senna B, Jelley, Buemi, Kennard F Bmw 2009 Svendsen, Pineiro, Demouskci
Au pied des tribunes du GP du Brésil 2006, Pelé remet à Schumacher un trophée en hommage à sa carrière. Si tous les pilotes sont là, Raikkonen est absent, M Brundle d'ITV le repère et lui demande ! Pourquoi avoir boudé cette manifestation sympathique ?
Réponse, J'étais en train de chier ! Brundle répond, Je comprends, voila de quoi vous faire plus léger sur la grille ! La direction d'ITV devra s'excuser
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire