François CHAMBELLAND
France
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
François fut Catcheur entre 1953 et 1963, mais également rugbyman, Pentathlonien, Décathlonien, Skieur…
Il est responsable commercial pour son père dans une entreprise de Pull overs.
1951 Chambelland dispute quelques rallyes.
1957 Quelques courses en voitures de sport sur… Peugeot 403
1958 Il entre au club automobile de Bourgogne
1960 Il est le président de la Ligue Bourgogne
1967 François reçoit le feu vert du ministère de l'armée de terre pour organiser des courses de Formule 3 et de voitures de sport sur la base de Dijon (à côté de l'actuel circuit).
Il est responsable commercial pour son père dans une entreprise de Pull overs.
1951 Chambelland dispute quelques rallyes.
1957 Quelques courses en voitures de sport sur… Peugeot 403
1958 Il entre au club automobile de Bourgogne
1960 Il est le président de la Ligue Bourgogne
1967 François reçoit le feu vert du ministère de l'armée de terre pour organiser des courses de Formule 3 et de voitures de sport sur la base de Dijon (à côté de l'actuel circuit).
1968, lancements d'un projet de circuit à Dijon
1969 L'étude du tracé est réalisée en collaboration de François Cevert et Jean-Pierre Beltoise.
1970 L'accident de JP Cassegrain met un terme à l'autorisation de l'armée de terre.
Il court en cotes sur Bmw
1972 Finalement le circuit de Dijon verra le jour le 4 06 1972, inauguration des
1969 L'étude du tracé est réalisée en collaboration de François Cevert et Jean-Pierre Beltoise.
1970 L'accident de JP Cassegrain met un terme à l'autorisation de l'armée de terre.
Il court en cotes sur Bmw
1972 Finalement le circuit de Dijon verra le jour le 4 06 1972, inauguration des
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire