HESNAULT François
Francois HESNAULT
France
1981: Formule Renault 3eme
1983: Vice champion Formule 3
Chronologie des châssis
Endurance
1975: Porsche 911
1982:Porsche et Chevron
1983: Lancia
Coupe
1979: Vw golf
Circuits
1979: Vw Sirocco
Voitures de productions
1979: Vw Golf
1981: Ford capri
Formule Renault
1980: Martini
1981: Martini, 3eme
1982: Martini
Formule 3
1981 Martini
1983: Martini et Ralt, 2eme
Formule 1
1984: Ligier
1985: Brabham et Renault
La Renault est équipée de la 1ere caméra embarqué
Tourisme
1983: Bmw 635
1985: Bmw 635
1986: Bmw 635
Formule Atlantic
1992: Essai une formule Atlantic
À savoir
Pierre Hesnault, est dans les "conteneur", il est à la tête de 48 SA la famille Hesnault est dans le fret international dont celui de la F1
Issu d’un milieu aisé, François Hesnault détonnait quelque peu dans le sport automobile des années 80, ayant davantage l’image d’un gentleman driver des années 50. Ce fils de transporteur fluvial a d’abord suivi l’exemple de son frère Philippe,
qui s’est illustré en courses de côte ainsi qu’aux 24 heures du Mans.
Après des débuts timides en 1980, sur Martini FR, Hesnault prend de l’ampleur en 1981, se classant 3e du championnat de France avec une victoire à Pau. Il accède à la F3 en 1982, toujours sur Martini, faisant le pari de passer sur Ralt en cours de saison. Avec succès puisqu’il termine 3e du championnat de France, fort de deux victoires décrochées à Magny-Cours et Albi. En 1983, il reste fidèle à la Ralt-Alfa du David Price Racing et devient vice-champion de France avec cinq victoires, n’étant devancé que de deux points par Michel Ferté.
François se crache violemment avec la Brabham lors d'une séance d'essais au "Ricard" il reste prisonnier de sa mono, très choqué il préfère arrêter la course
Sa dernière course F1 il est "caméraman" mobile.
Depuis il roule pour le plaisir en France ou aux USA.
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