1981: Formule Renault 3eme 1983: Vice champion Formule 3Chronologie des châssis Endurance 1975: Porsche 911 1982:Porsche et Chevron 1983: LanciaCoupe 1979: Vw golfCircuits 1979: Vw SiroccoVoitures de productions 1979: Vw Golf 1981: Ford capriFormule Renault 1980: Martini 1981: Martini, 3eme 1982: MartiniFormule 3 1981 Martini 1983: Martini et Ralt, 2emeFormule 1 1984: Ligier 1985: Brabham et Renault La Renault est équipée de la 1ere caméra embarquéTourisme 1983: Bmw 635 1985: Bmw 635 1986: Bmw 635Formule Atlantic 1992: Essai une formule AtlanticÀ savoir
Pierre Hesnault, est dans les "conteneur", il est à la tête de 48 SA la famille Hesnault est dans le fret international dont celui de la F1
Issu d’un milieu aisé, François Hesnault détonnait quelque peu dans le sport automobile des années 80, ayant davantage l’image d’un gentleman driver des années 50. Ce fils de transporteur fluvial a d’abord suivi l’exemple de son frère Philippe,
qui s’est illustré en courses de côte ainsi qu’aux 24 heures du Mans.
Après des débuts timides en 1980, sur Martini FR, Hesnault prend de l’ampleur en 1981, se classant 3e du championnat de France avec une victoire à Pau. Il accède à la F3 en 1982, toujours sur Martini, faisant le pari de passer sur Ralt en cours de saison. Avec succès puisqu’il termine 3e du championnat de France, fort de deux victoires décrochées à Magny-Cours et Albi. En 1983, il reste fidèle à la Ralt-Alfa du David Price Racing et devient vice-champion de France avec cinq victoires, n’étant devancé que de deux points par Michel Ferté.
François se crache violemment avec la Brabham lors d'une séance d'essais au "Ricard" il reste prisonnier de sa mono, très choqué il préfère arrêter la course
Sa dernière course F1 il est "caméraman" mobile.
Depuis il roule pour le plaisir en France ou aux USA.
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