16 juil. 2023

HESNAULT François


Francois HESNAULT
  France
  

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1981: Formule Renault 3eme
1983: Vice champion Formule 3

Chronologie des châssis
Endurance

  1975: Porsche 911
  1982:Porsche et Chevron
  1983: Lancia

Coupe
  1979: Vw golf

Circuits
  1979: Vw Sirocco

Voitures de productions
  1979: Vw Golf
  1981: Ford capri

Formule Renault
  1980: Martini
  1981: Martini, 3eme
  1982: Martini

Formule 3

  1981 Martini
  1983: Martini et Ralt, 2eme

Formule 1

  1984: Ligier
  1985: Brabham et Renault
  La Renault est équipée de la 1ere caméra embarqué

Tourisme

1983: Bmw 635
1985: Bmw 635
1986: Bmw 635

Formule Atlantic
  1992: Essai une formule Atlantic

 À savoir

Pierre Hesnault, est dans les  "conteneur", il est à la tête de 48 SA la famille Hesnault est dans le fret international dont celui de la F1

Issu d’un milieu aisé, François Hesnault détonnait quelque peu dans le sport automobile des années 80, ayant davantage l’image d’un gentleman driver des années 50. Ce fils de transporteur fluvial a d’abord suivi l’exemple de son frère Philippe,

qui s’est illustré en courses de côte ainsi qu’aux 24 heures du Mans. 

Après des débuts timides en 1980, sur Martini FR, Hesnault prend de l’ampleur en 1981, se classant 3du championnat de France avec une victoire à Pau. Il accède à la F3 en 1982, toujours sur Martini, faisant le pari de passer sur Ralt en cours de saison. Avec succès puisqu’il termine 3du championnat de France, fort de deux victoires décrochées à Magny-Cours et Albi. En 1983, il reste fidèle à la Ralt-Alfa du David Price Racing et devient vice-champion de France avec cinq victoires, n’étant devancé que de deux points par Michel Ferté.

François se crache violemment avec la Brabham lors d'une séance d'essais au "Ricard" il reste prisonnier de sa mono, très choqué il préfère arrêter la course

Sa dernière course F1 il est "caméraman" mobile.

Depuis il roule pour le plaisir en France ou aux USA.

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