France
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
1980: Champion de France Formule Renault
1987 3eme Tourisme France
Chronologie des châssis
Biographie
"Cela m'a un peu écœuré alors, je me suis tourné vers l'automobile"
Il remporte le volant que lui propose l'école de pilotage, le voilà lancé en Formule Renault, si les courses se passent plutôt bien, il sent bien que quelque chose ne va pas au niveau des réglages de sa monoplace.
Isolé avec un mécano aussi inexpérimenté que lui, il végète, alors direction Magny Cours là, il apprend son métier et les résultats ne tardent plus.
1979 son sponsor elf refuse de poursuivre ses engagements avec lui, il s'engage toujours en Formule Renault dans une structure familiale (sa sœur et son père)
En 1980 se sera tout ou rien, si ça ne marche pas, je retourne auprès de mon père et son garage, au fond de son atelier familial, il prépare sa saison, une foule de petits détails trouvent leurs solutions et Denis d'outsider devient favori du championnat. Alors que les Balas, De Miguel, Neyrial, sont les mieux structurés c'est Morin "le patron".
La suite ? Denis ne confirme pas son titre, il végète en Formule 3 durant 8 saisons il roule, se dirige vers le tourisme, les voitures de sport, mais rien n'y fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire