Ice Glace
France
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![]() 1988 Martini, 3eme Formule 3 ![]() 1989 Martini, 3eme 1990 Ralt et Dallara 1991 F3000 GB ![]() 1992 Reynard, Champion F3000 1993 Reynard Endurance ![]() 1993 Débora 1996 Ferrari 333 1999 Audi R8 Tests 1994 Cougar Sport 1998 Audi R8 2006 Vw Touareg, Nissan Dessoude RR 2007 Buggy SMG Raids RR 2009 Oreca LMS Super Tourisme ![]() (Bmw) 1994 Bmw, 3eme 1995 Bmw, Champion 1996 Audi, 4eme Glace ![]() 1995 Bmw 1996 Bmw, Champion 1997 Bmw, Champion 1998 Opel, Champion 1999 Formule France 1999 Opel, champion 2000 Opel, champion 2000 inter sur Opel, champion 2001 Opel, champion 2001 inter sur Seat, 2eme 2002 Opel, champion 2002 inter sur Seat 2003: Seat 2004: KIA, Champion 2005: KIA, Champion 2006: KIA, Champion Indésirable par les organisateurs GT ![]() 1996 GT FIA sur Viper 2005 GT France Viper Tourisme 1997 Audi et Vw Golf 1998 Audi Btcc ![]() 1999 Vauxhall 2000 Vauxhall, 4eme 2001 Vauxhall, 2eme 2002 Vauxhall 2003 Vauxhall 2004: Vauxhall, Vice champion 2005 Vauxhall, 3eme ![]() Historic 1998 Autounion (1938) Rallyes 1999 ouvreur sur Opel 2000 ouvreur sur Opel 2000 Ford escort 2001 Mitsubishi et Ford escort 2003: Subaru 2007: Buggy Fouquet V8 Australie ![]() 2000 Holden 2004 Ford 2005 Ford, 1er 500km Sandown Coupe 2001 Porsche cup sur 911 2002 Porsche cup sur 911 Wtcc ![]() 2006 Seat 2007 Seat, 2eme 2008 Seat, Champion 2009 Seat, 2eme Courses de cotes ![]() 2006 Seat Wtcc Rallyes Raids ![]() 2007 sur 05 (Dessoude) 2008 Buggy SMG 2009 Buggy |
Biographie de "Yvan le terrible"
Les transports TYM sont de la famille Muller
Il est le frère de Cathy Muller qui fit une brève carrière en monoplaces.
Yvan fait une école de pilotage pour débuter dans le sport automobile, déjà munie d'une expérience non négligeable en karting, il se lance fièrement 3ᵉ en fin de saison,
il poursuit en Formule 3 avec de réelles ambitions 3ᵉ en fin de saison, il poursuit, mais là, 2 saisons de purgatoires, sa carrière s’enlise.
Il reçoit une proposition pour piloter une F3000 dans le championnat Anglais, le plateau est très réduit en qualité et quantité, mais ce n'est pas grave il remporte le titre et ceci le remet en selle vers la monoplace.


Sa carrière est une quinzaine de top 3, plus de 10 titres !
Il fait sa carrière avec les écuries française ORECA, puis Snobeck, tout en
pilotant pour Opel dans le championnat BTCC (Angleterre).
1998 Il refuse la proposition de l'écurie Williams pour piloter la Renault BTCC, sa
condition lui a été refusée. Pas de trophée Andros, Yvan ne courra pas pour l'écurie Wiliams !
1998 Il roule en historique sur l'Autounion V12 de 1938 a Goodwood
Le maitre incontesté du pilotage du Glace.
Depuis 1995, personne, pas même Prost n'est en mesure de le battre. Et dire que cela ne serait jamais arrivé, si H de Chaunac n'avait pas insisté !
Alors qu'il pilote pour Bmw avec Oreca en Super Tourisme, Hughes lui propose de faire le trophée.
Yvan refuse la proposition, il préfère se concentrer sur les courses en circuits. Mais de Chaunac insiste
et l'envoi faire une séance d'essais sur terre avec Balas.
Il aime et croit en ses chances, il termine 5ᵉ et remporte une course, depuis il a tout gagné,
sur Bmw, Opel ou KIA.
Les organisateurs "invente" un règlement ou Muller n'a aucunes chances de remporter le championnat, surcharge, modifications des pneumatiques (clous) rien n'y fait alors un climat pourrit s'installe. Au soir de son 10e titre, il préfère en rester là.
Ce fameux handicap spécial ! J'ai disputé ce championnat à contre cœur. Le mal était fait avant même le départ. J'avais décidé d'arrêter avant même la 1ʳᵉ course j'en avais déjà marre. J'attendrai que Prost ait
gagné, qu'on enlève ce règlement et je je reviendrai (rire).
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