Ice Glace
France
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1980: Champion de France Minimes 100cm3 1981; Champion de France cadet 100cm3
·
Troisième Formule Renault 1988 ·
Troisième Coupe d'Europe de Formule 3 1990 ·
Champion de Grande-Bretagne de Formule 2 1992 ·
Troisième Championnat de France tourisme 1994 ·
Champion de France tourisme 1995 ·
Champion course sur glace 1996 ·
Champion course sur glace 1997 ·
Vainqueur des 24 Heures sur glace de Chamonix 1997 ·
Champion course sur glace 1998 ·
Champion course sur glace 1999 ·
Vainqueur des 24 Heures sur glace de Chamonix 1999 · Champion sur glace 2000 · Champion course sur glace 2001 ·
Vice-champion de Grande-Bretagne tourisme 2001 ·
Champion course sur glace 2002 ·
Vice-champion de Grande-Bretagne tourisme 2002 ·
Champion de Grande-Bretagne tourisme 2003 ·
Vainqueur des 24 Heures sur glace de Chamonix 2003 ·
Champion course sur glace 2004 ·
Vice-champion de Grande-Bretagne tourisme 2004 ·
Champion course sur glace 2005 ·
Vice-champion de Grande-Bretagne tourisme 2005 ·
Champion course sur glace 2006 ·
Vice-champion du monde tourisme 2007 ·
Champion du monde tourisme 2008 ·
Vice-Champion du monde tourisme 2009 ·
Champion du monde tourisme 2010 ·
Champion du monde tourisme 2011 ·
Troisième du Championnat de Belgique tourisme
2011 ·
Troisième du Championnat du monde tourisme 2012 ·
Champion du monde tourisme 2013 · Vice-Champion du monde tourisme 2018 Courses sur glace 48 victoires |
Biographie de "Yvan le terrible"
Les transports TYM sont de la famille Muller
Il est le frère de Cathy Muller qui fit une brève carrière en monoplaces.
Yvan fait une école de pilotage pour débuter dans le sport automobile, déjà munie d'une expérience non négligeable en karting, il se lance fièrement.
3ᵉ en fin de saison,
il poursuit en Formule 3 avec de réelles ambitions 3ᵉ en fin de saison, il poursuit, mais là, 2 saisons de purgatoires, sa carrière s’enlise. Il reçoit une proposition pour piloter une F3000 dans le championnat Anglais, le plateau est très réduit en qualité et quantité, mais ce n'est pas grave il remporte le titre et ceci le remet en selle vers la monoplace.
courses de voitures de tourismes et les courses sur glace.
Sa carrière est une quinzaine de top 3, plus de 10 titres !
Il fait sa carrière avec les écuries française ORECA, puis Snobeck, tout en
pilotant pour Opel dans le championnat BTCC (Angleterre).
1998 Il refuse la proposition de l'écurie Williams pour piloter la Renault BTCC, sa
condition lui a été refusée. Pas de trophée Andros, Yvan ne courra pas pour l'écurie Wiliams !
1998 Il roule en historique sur l'Autounion V12 de 1938 a Goodwood
Le maitre incontesté du pilotage du Glace.
Depuis 1995, personne, pas même Prost n'est en mesure de le battre. Et dire que cela ne serait jamais arrivé, si H de Chaunac n'avait pas insisté !
Alors qu'il pilote pour Bmw avec Oreca en Super Tourisme, Hughes lui propose de faire le trophée.
Yvan refuse la proposition, il préfère se concentrer sur les courses en circuits. Mais de Chaunac insiste
et l'envoi faire une séance d'essais sur terre avec Balas.
Il aime et croit en ses chances, il termine 5ᵉ et remporte une course, depuis il a tout gagné,
sur Bmw, Opel ou KIA.
Les organisateurs "invente" un règlement ou Muller n'a aucunes chances de remporter le championnat, surcharge, modifications des pneumatiques (clous) rien n'y fait alors un climat pourrit s'installe. Au soir de son 10e titre, il préfère en rester là.
Ce fameux handicap spécial ! J'ai disputé ce championnat à contre cœur. Le mal était fait avant même le départ. J'avais décidé d'arrêter avant même la 1ʳᵉ course j'en avais déjà marre. J'attendrai que Prost ait
gagné, qu'on enlève ce règlement et je je reviendrai (rire).
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