Raymond SOMMER
Sanglier des Ardennes
France
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1933: 2e des 24 heures de Spa Victoires |
Endurance
1931: Chrysler, 1er 24 H Spa
1932: Alfa Roméo, 1er 24 H Mans, 2e 24 H Spa
1934: Alfa Roméo
1935: Alfa Roméo
1936: Alfa Roméo et Bugatti
1937: Alfa Roméo
1938: Alfa Roméo
1939: Alfa Roméo
Seconde guerre mondiale
1947: Ferrari
1948: Ferrari
1949: Ferrari et Gordini
1950: Ferrari et ERA
Grand prix
1933: Alfa Roméo et Masérati
1935: Alfa Roméo
1936: Alfa Roméo
1937: Alfa Roméo, Bugatti et Talbot, champion
1938: Alfa Roméo et Bmw
1939: Alfa Roméo et Delahaye, champion
1945: Masérati
1946: Alfa Roméo, Masérati, Bugatti et Bmw, champion
1947: Alfa Roméo, Masérati, Gordini, Ferrari, CTA Arsenal et Talbot
1948: Ferrari, Gordini, Talbot, Alfa Roméo, Masérati, CTA Arsenal
1949: Ferrari, Gordini et Talbot
Formule 2
1947: Ferrari
1948: Ferrari
1949:Ferrari, Gordini et Talbot
1950: Ferrari
Racer 500
1950: Cooper-Jap
accident mortel à Cadours
Formule 1
1950: Ferrari, BRM, Talbot, Alfa Roméo, Cooper
Raymond est né dans une famille aisée de l'industrie du feutre, sa 1ʳᵉ passion est l'aviation, puis la boxe (française ?) avec une trentaine de combats à son actif.
Il fait figure d’exemple et préfère être un "privé" qu'un pilote d'usine.
Comme Raymond Sommer aime les défis, il arrive à convaincre le gouvernement français à engager des voitures françaises en Grand prix, partisan des grandes causes, il aide donc à la création des CTA Arsenal.
Ce n'est pas tout puisqu'on le retrouve à l'origine de la Sefac, BRM …
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