Téodorico FABI
"Téo dit Droppi"
Italia
1976: Champion
Formule Ford
1978:
3e du championnat d’Europe F3
1980:
3e du championnat d’Europe F2
1981:
Vice-champion Canam
1983:
Vice-champion Cart
1991: 3e des 24 heures du Mans
1993:
Remporte les 24 heures du Mans
1
victoire en F2
25
victoires en Cart
64 GP
disputés
2
Record du Tour
3 Pôles
Chronologie des châssis
Formule Ford
1976 officiel Osella, Champion
1977
Formule 3
1977 March
1978 March, 3eme
Coupe
1979 Procar Bmw M1
Formule 2
1979 March
1980 March, 3eme
1981 March
1982 March
Formule 2 japon
1979 March
Endurance
1979 Lancia
1980 Lancia
1981 Bmw M1
1982 Lancia
1983 Lancia
1984 Lancia
1991 Jaguar, 3eme 24
H Mans
1992 Toyota
1993 Peugeot, 1er 24
H Mans
Tests
1980 March F1
1988: March-Porsche Cart
1988: Lola-Porsche Cart
1988: Penske-Porsche Cart
Formule 1
1982 Toleman
1983 Osella
1984 Brabham
1985 Toleman
1986 Benetton
1987 Benetton
Canam
1981 March, 2eme
Cart
1983 March, 2eme
1984 March
1985 March-Porsche
1988 March-Porsche
1989 March-Porsche
1990 March-Porsche
1992 Lola
1993 Lola
1994 Reynard
1995 Lola, Reynard
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À retenir
La famille Fabi possède des mines de talc, il est donc plus facile de débuter en course dans de bonnes conditions.
Toutefois, Téo est travailleur et talentueux, il progresse grâce à sa fidélité envers March, il débute en endurance avec Lancia et en Grand prix sur Toleman.
Grève des pilotes
Téo Fabi trahira les siens, à sa décharge, car il débute en GP.
Fabi prétexte qu'il va aux toilettes et ne revient pas, il portera la croix de cette trahison toute sa carrière
60 GP en F1 pas vraiment concluent, et en 1992 Mario Andretti se fracture plusieurs orteils lors d'une sortie de piste, Téo le remplace dans le championnat Cart.
Il remporte 25 courses et un titre de vice-champion.
En endurance, il marque les esprits avec ses performances au Mans.
1998 : il devient constructeur de Kart, et engage son fils Stéfano
En 1999, Stéfano est champion d’Europe Kart ICA.
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