Didier BONNET
Un pied droit bien trop lourd
France
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Chronologie des châssis
Courses de cotes
1969 Renault
1970 Renault
1971 Brabham, Simca CG
1972 Martini
1973 Marcadier, Martini F3
1974 Martini, Pygmee F2
1975 Pygmee F2
1976 Pygmee F2, Guepard, Mc Laren
1977 March, Guepard, Simca R2
1978 March, Pygmée-Bonnet
1979 March, Ralt
1980 March, Ralt
1981 March, Ralt
1982 Maurer, Ralt 1982 Test la Ralt F2 de Demaisin
1983 Lola T298
1984 Maurer
1985 Maurer
1986 TOJ
1987 TOJ, Mono F2
1988 Tiga, Osella
1989 Ald
1993 Débora 1998 Débora
Endurance
1988 Tiga
1989 Ald
1997 Debora
Circuits 1987 Toj 2004 Debora
Vhc
2009 Debora
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A retenir
Didier Bonnet est un pilote de courses de cotes plutôt fougueux,
un pilote de talent avec un pied droit bien trop lourd.
Il court en courses de cotes durant deux
décennies,
non sans de grave sortie de piste.
Il rachète la Pygmée F2 de Depailler pour la cote
Mais "la cote" est une bonne école d'apprentissage de la vie
et
Didier, décide d’évoluer vers d'autres horizons,
dont les courses d'endurances. Il crash la Pygmée F2 et Dal Bo lui propose de racheter
la totalité du stock de l'écurie dont une coque
La Pygmée sera engagé sous le nom Pygmée-Bonnet
Il devient
l'importateur pour la France des Débora (marque de voitures de sport constitué sur les cendres de Tiga) puis il devient constructeur
de voitures de sport sous le nom de Débora et enfin de Bonnet.
Tous les ans il engage une Débora aux 24
heures du Mans, une fidélité que les responsables de la Sarthe ne lui rendent pas, et pourtant...
Il y a quelques années encore il
aurait été engagé avec une brouette,
autre temps autre mœurs.
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