Didier Bonnet Racing
France
Créé par les anciens mécanos de Tiga en 1989
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1998 Champion Sport Catégorie 2
2001 Champion ELMS LMP 675
Courses de cotes
Châssis Pygmée-Bonnet
1978 Bonnet D
Châssis March
1979 Bonnet D
1980 Bonnet D
1981 Bonnet D

Châssis Deborah F2
1983 Bonnet Hervé (frère)

Châssis Ralt
1979 Bonnet D
1980 Bonnet D
1981 Bonnet D
1982 Bonnet D

Châssis Maurer
1982 Bonnet D
1984 Bonnet D
1985 Bonnet D
Châssis Lola T298
1983 Bonnet D
Châssis TOJ
1986 Bonnet D
1987 Bonnet D
Châssis Tiga GrC
1988 Bonnet D
1998 Bonnet D, Vidal S
1999 Bonnet D
Endurance
Châssis ALD
1989 Bonnet D, Tremblay, Regout, Justice

Châssis Tiga
1989 Cuynet, Tremblay, Aulen, Justice, Oudet
Coupe Alfa 3 litres
Châssis Débora
1990 Sotty, Bacle, Velay
1991 Sotty, Velay, Tourlière
1992 Velay, Tourlière, Cottard
1993 Cottard
Voitures de sport
Châssis Débora
1992 Tessier, Bonnet D, Tremblay, Heuclin
1993 Tessier, Tremblay, Y Muller
1994 Tessier, Dro, Miot, Rozet, Trollet
1995 Roussel, Hervalet, Sezoniale
1996 Lecerf, Basso, Sezionale
1997 Dussau, de Dryver, Regout
1998 Robert, Sezionale, Bruneau
2000 Goudy, Lemarié, Yvon
2002 Duqueine, Yvon, Maisonneuve, Migree, Lacaud
Circuits
Châssis Débora
2004 Bonnet D, Régal L, Bossy
Team Bonnet
Voitures de sport

Châssis Débora
1995
Santal
1996
Roussel, Rohee, Gomez, Basso, Lacaud, Chevalier, Lecerf
1997
Roussel, Jakubowski, De Dryver, Dussau, Regout, Boccard, B Sezoniale, Bonnet, Chevalier
1998
Cholley, Jakubowski, Bruneau, Dussau, DeCastelli, Robert, Sezoniale, Berville, Colley, Bonnet, Faure, Kutemann, DeSadeleer
2000
Lemarié, Yvon, Fabre, Dussau
2001
Gomes, Dussau
2002 Duqueine G
Il s’est d’abord illustré en course de côte (Championnat de France de la Montagne), où il remporte plus d’une centaine de victoires entre 1971 et 1983.
Didier BONNET pilote de nombreuses voitures... Martini, Pygmée, GRAC, Maurer, March, Toj, ALD, Tiga...
La Pygmée F2 construite hors de chez Pygmée… Pour mémoire, lorsque Didier avait racheté le stock de châssis Pygmée après l'arrêt définitif fin 1973, il y avait notamment une coque nue de rechange… C'est à partir de cela qu'il a construit chez lui cette monoplace …
Un jour, il n'a plus supporté d'avoir à modifier les châssis des autres...
« Pour 1990 je suis allé m’acheter une Tiga toute neuve, pensant que cette fois c’était le bon choix. Catastrophe, quelque temps après la FIA annonce que le Groupe 2 (celui de la Tiga) est supprimé ! Je me suis retrouvé avec une voiture neuve qui ne servait plus à rien… je m’étais fait couillonner sur toute la ligne. Fort heureusement Tiga a trouvé un repreneur pour ma voiture et pour la différence de prix, ne pouvant pas me rembourser, ils ont proposé de construire deux protos pour la Coupe Alfa Romeo… ces deux protos allaient s’appeler Debora – pour Didier Bonnet Racing –. Voilà comment je suis devenu constructeur malgré moi ! ».
Le team Débora, ce sont deux personnes seulement, Didier Bonnet et son concepteur-mécanicien-fabricant-monteur, le Néo-zélandais Roger Rimmer... ancien de Tiga, qui est avec Debora depuis 15 ans maintenant. Il a construit les Tiga... puis les Debora (23 D2BORA)
Le premier prototype Debora fait ses débuts en 1992 aux 24 Heures du Mans, sous l’écurie Didier Bonnet Racing.En 1995, la voiture Debora LMP295 remportait la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans, avec l’équipage Bernard Santal / Edouard Sezionale / Patrice Roussel.
Par la suite, Debora développa plusieurs modèles : LMP296, LMP297, LMP200, etc., souvent engagés dans des championnats d’endurance européens.Les premières monoplaces construites par Bonnet ont été utilisées en Formule Libre dans les années 1980. Le premier prototype Debora, équipé d'un moteur Alfa Romeo, participe aux 24 Heures du Mans dès 1992. Par la suite, les voitures ont été motorisées par des 4 cylindres turbo Ford Cosworth à partir de 1995, puis des moteurs 6 cylindres BMW à partir de 1997.
Didier Bonnet a dirigé son écurie depuis son garage dans le quartier de Planoise à Besançon, avec un soutien de sous-traitants britanniques pour certains éléments.
La fin de DEBORA.
François Migault devait faire venir un sponsor important... Il a demandé à Bonnet de lui construire une voiture pour le Mans 2009. C'est pour cela que Didier Bonnet a lancé la construction de cette nouvelle Debora sur ses fonds propres !
L'argent du fantomatique sponsor Migault n'est jamais arrivé, malgré des promesses réitérées de semaines en semaines et, à bout de souffle financièrement parlant, la construction est à l'agonie...
Janvier 2011 Didier décède d'une grave maladie
Il essaie de travailler avec ALD mais ceci tourne vite au vinaigre.







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