25 mars 2024

DILLMAN Gérard

Gerard DILLMAN

  France



RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES


1987: vice-champion C Cotes 2eme division
1990: Champion coupe Alfa 3 litres


Chronologie des châssis
Formule Renault
1976


Formule 3

1983 Ralt
1984 Martini
1988 Martini


Courses de cotes

1983 Ralt
1984 Martini
1985 Martini et AGS
1986 Martini et AGS
1987 Martini, 2eme
1988 Martini
1989 Martini
1990 Ford sierra
1994 Reynard
1998 Reynard F3000


Coupe

1988 Peugeot 309
1989 Peugeot 309
1990 Peugeot 309
1991 Peugeot 309
1993 Porsche cup 911
1996 Lamborghini


1993 Spyder 905 Martini
1994 Spyder 905 Martini


Endurance

1989 Ald
1993 Porsche 911
1998 Osella


Alfa 3 litres

1990 Lucchini, champion
1991 Lucchini
1992 Osella


Glace

1992 Peugeot 106-V6
1993 Peugeot 106-V6
1994 Peugeot 106-V6
1995 Peugeot 106-V6
1996 Opel
1997 Opel
1998 Opel, Porsche 911
1999 Vw New Beatles
2000 Vw New Beatles
2001 Essai sa Vw New-Beatles


Tourisme
1993 Citroen ZX


Super Tourisme

1995 Opel
1996 Opel


Silhouette


2000 Peugeot 406
2001 Peugeot 406


GT
1993 Porsche 911
1996 GT France MVS
1997 GT France Helem


Ses voitures sont jaunes et les sponsors inscrits en lettres rouge


A savoir
Ex pilote moto il devient le mécano de G Choukroune

Comme beaucoup de pilote Gérard se fait remarquer par les courses de cotes, il est rapide mais peut être un peu juste. Il quitte les courses de côtes ou je ne me suis pas fait beaucoup d'amis.

Ensuite il se cherche, coupe monotype, Formule 3, voitures de sport
1990 la coupe Alfa 3 litres est organisée en France, le champion remporte une Alfa d'usine pour le championnat de France Super-tourisme 1992.
Il remporte le titre en 1990, mais la récompense 1992 fait tourner les têtes, Gérard dépose des réclamations contre ses concurrents directes, il veut le titre, en fait Alfa Roméo le renvoie du championnat.
En plus le volant est annulé.


Gérard se dirige vers les courses Super-tourisme au creux de la vague, il se retire au début du championnat, pas assez compétitif ce championnat.



Il s'oriente vers les courses sur glace, un peu juste en budget, il a le mérite d'engager les nouvelles voitures sur le marché, Peugeot 106, la New-Beatles équipée d'un V8 Cosworth F1


En 1998 il est certainement le 1er pilote à courir en F3000 en courses de cotes, mais certainement un manque de budget…il vend sa voiture à B Chamberod.

2000 retour en tourisme avec la Silhouette, il construit une Peugeot 406, mais un manque de budget...
La 405 sort, elle est partiellement détruite, ensuite à Albi elle est détruite depuis SILENCE !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire