24 mars 2024

GOMME

"GOMME"

Pierre Gomez

RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES

Jamais il n'a été battu (ou si peu de fois)
France


  Un nombres incroyables de victoires en Courses de cotes
1974 3eme Championnat France C Cotes, Cat Gr1

INVINCUE SUR LES SAISONS 1974 ET 1977 EN Gr1

Chronologie des châssis
Courses de cotes

  4 Chevaux
1971 Ford Capri, Escort et R8 Gordini
  1972 Ford Escort, Escort R8 Gordini, R12 Gord
1973 R8 Gordini, Simca R2, Ford Escort
  1974 Simca R2, Ford Escort, 3eme
  1975 Simca R2 et Alpine A110, Ford Escort
  1976 Alpine A110, Porsche 911, Ford Escort
1977 Opel Commodore, Alfa, Ford Escort
  1978 Ford Escort
1979 Alpine A110
1981 Alpine A110
  1982 Alfa GTV6, R8 Gord
1985 Fiat Ritmo
  1999 Reanult 5

Rallyes

  1971 Navigue Sola sur Ford capri
1971 Alpine A110
1972 Bmw 2002
1972 NSU avec Sola
1973 Bmw 2002, Simca R2
  1975 Simca R2, Alpine A110
1976 Alpine A110
1978 Ford Escort
  1982 Fiat 131 (ex Rohrl), Fiat Tipo
1983 Fiat Ritmo
1984 Fiat Ritmo, Fiat 131 ex Rohrl
1987 Fiat 131 ex Rohrl
1988 Fiat 131 ex Rohrl
1990 Fiat Tipo
  1997 Alfa Roméo 175, Echappement

Rallycross
  1976 Porsche 911
  Ouvreur Rallyes

1986 Fiat 131 ex Rohrl
1987 Fiat 131 ex Rohrl
1988 Fiat 131 ex Rohrl

Biographie
Pour ses débuts "Gomme" dispute des rallyes sur une vénérable 4 chevaux et puis la semaine il gère sa station d'essence à Solliès (Toulon).
C'est un bout en train, mais également l'angoisse de tous les pilotes de Gr1. En 1973 il quitte son emploi et se met au chômage pour pouvoir courrir.

Gomme fera sa réputation d'épouvantail en courses de cotes, c'est bien simple, quelle que soit la voiture, Rallyes 2, Ford Escort, Opel Kadett, jamais  il n'a été battu (ou si peu de fois).

Gagner le groupe 1 sur Rallyes 2 est une performance de 1ᵉʳ choix, car sur 200 engagés, 110 étais des Rallyes 2 toutes "affûtés" et sortir du lot est un exploit, alors à toutes les courses…

Gomme s'en va, revient quelques années plus tard et il gagne toujours…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire