Formule Renault
1984: Orion
1985: Martini
1986: Jean Marc prête sa Martini Maurice Trintignant
1986: Martini, 2eme
1987: Martini, 2eme
Formule 3
1988: Dallara
1989: Dallara, champion
Coupes
(N°2)
1989: Peugeot 309
1990: Porschecup France sur 911
1991 Porsche cup sur 911
1993: Porschecup France sur 911
1996: Lamborghini
1999: Renault Clio V6
2001: Lamborghini
2002: Lamborghini
F3000
1989: Reynard
1990: Reynard
1991: Reynard, victoire à Pau
1992: Reynard
Tourisme
1991 Bmw M3
Rallyes
1991 Ouvreur sur Porsche 911
Glace
1992: Lancia
1993: Citroen
1995: Bmw
1996: Seat
1997: Daewoo
1998: Bmw
1999: Mega
Tests
1992: Lola et Ralt F3000
1992: Larrousse et une Ligier (Pub) F1
1993: Lola F3000
1993: March F1
2003 Ferrari 550 GT-FIA
2001: Audi R8 du team Johansson
2005 Mise au point de la Bugatti Veyron
2006 les GT
Ascari, Aston, Corvette, Dodge, Lamborghini,
Lotus, Maserati, Porsche 997
2008 Ferrari 250 GTO
Formule 1
1993: Minardi
1994: Simtek
Super Tourisme
1994: Bmw
Gt Bpr
1995: Venturi et Ferrari F40
Gt Fia
1996: Ferrari F40
1997: Mc Laren
1998: Mercedes
2002: Porsche 911
2003: Saleen, Ferrari 550, Lister
2005 Saleen
2007 Aston
Endurance
1995: Venturi
1997: Mc Laren GT, 2e 24H Mans
1998: Mercedes GT
1999: Lola-Dams
2000: Bmw
2001: Ferrari 333 et Lola Krémer
2003 Cougar
2004 Cougar, Pescarolo
2005 Audi R8, Cougar
2006 Saleen, Cougar
2007 Cougar
2008 Epsilon
Historic
2006 Ferrari
Story Son grand-père est cultivateur, son père dirige une concession, le fils aussi. Par 2 fois vice-champion en Formule Renault, Jean-Marc doit persévérer, 1989. Jean-Marc est champion de France F3, il poursuit en F3000 (2 victoires) il se prépare à la F1 fait des essais avec Larrousse et March, sans suite, tout espoir de GP s'évanouit. 1993 et 1994 : Jean-Marc débute enfin en Formule 1 (Minardi puis Simtek) les écuries sont modestes et les résultats ne suivent pas (le carnet de chèques non plus), alors il roule sur tout ce qu'on lui propose, coupe monotype, glace, GT, voitures de sport, il engage avec Belmondo et Bernard une Ferrari F40 en GT-BPR, la saison suivante il intègre un team GT qui lui propose une Mc Laren F1 GT, puis Mercedes l'engage avec la fabuleuse GT (celle qui s'envole aux 24 heures du Mans) les pilotes français engagé sont mis de côté, le contrat tourne court. Jean-Marc végète de nouveau dans toutes les formules, Dams lui propose un volant en voitures de sport en 1999, Krémer lui demande de développer une Lola (2001) rien de bien joyeux. En 2002, il cherche un volant même gratuit., aujourd'hui les pilotes amènent des budgets ou carrément des voitures. 2003: pas d'argent, pas de volant, J Marc est intermittent de la course, "la situation des écuries » est tel qu'elles préfèrent les pilotes apportent des budgets, plutôt que des pilotes professionnels" il fait partie des Ferté, Olofson, Moréno, les intérimaires de "luxe". Stéphane Ratel le met en contact avec Franz Konrad ce qui lui permet de piloter les Saleen de son team avec un certain succès, sur 4 courses il en mène 2, fait deux pôles et 4 records du tour. J Marc n'a plus de soucis envers la course, il travaille dans les concessions de son père et pilote pour le plaisir.
Jean-Marc découvre l'endurance grâce à MVS-Venturi qui engage une voiture pour Jean-Marc aux 24 heures du Mans.
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