Brésil
35 Grand-prix
Chronologie des châssis
Débute en 1961
1964: court sur Wyllis-Renault
1965: constructeur Kart et Super Vée les Fittivee
1973: 5eme du GP Allemagne
Formule 3
1963
1966: Alpine (Willys), Wainer et Pygmée
1970: Lotus
Formule 2
(1973)
1966: Alpine
1970 March
1971: March et Lotus
1972 Brabham
1973 Brabham
Endurance
1967: Lola
1970: Lola
1972: Lola, Porsche 917
1995
1999
Endurance 2 litres
1971 Abarth, Chevron
Formule 1
1970: Lotus
1971: Brabham et Lotus
1972: Brabham
1973: Brabham
1974: Brabham
Intersérie
1972: Porsche 917
Canam
1972: Porsche 917
Coupe
1989: des Nations
2004 Masérati
Truck
2000: Mercedes
A savoir
Émersion est le frère de Wilson qui est le père de Christian.
Wilson court en
karting, il influence son frère Émersion vers la course.
En 1964, il pilote
pour Willis-Renault, cette société construit les Alpine sous licence au
Brésil, l'année suivante, il doit piloter une F3 Alpine, mais faute
de voiture, il ne court pas, il rapporte en revanche un volant gainé de
cuir qui fera débuter Emerson dans les affaires à l'âge de 17 ans.
Wilson a deux atouts
dans sa vie, un frère, Émersion, et un fils, Christian, qui
feront carrière en sport automobile. Après deux ans en GP, il se rend vite
compte qu'il n'a pas d'avenir comme pilote, alors il se décide à monter sa
propre écurie.
Ça ne marchera jamais, en 1975, il manque un bon pilote, alors arrive
"Emmo" mais le châssis est trop mauvais, Émersion se tourne vers un
ami ingénieur de l'époque Lotus, Dave Baldwin qui réalise la voiture de
1977, sans plus de résultat.
Ralf Bellamy autre
ingénieur de talent (un des concepteurs de la 1ʳᵉ Lotus à effet de sol) …
encore une déception.
L'écurie F1 poussa à
la retraite Émersion par un plan de carrière bien malheureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire