14 avr. 2024

LAGIER Bernard

Bernard LAGIER
  France


RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
  1968: Vice champion de la coupe Gordini
  1969: Champion de la coupe Gordini


Chronologie des châssis
Coupe

1966 R8 Gord
1968 R8 Gord 2eme
1969 R8 Gord, Champion
 1996 Essai un Spider Renault


Formule V

1966 (démonstration, devant Cevert)


Rallyes

1967 R8 Gord
1968 R8 Gord
1975 Peugeot 504
 1976 Ford Capri


Endurance

1968 Ferrari


Formule France


1969
Formule Renault
     1972 Narval


Courses de cotes

Abarth


1970 R8 Gord


Formule 3

 1971 Brabham


Voitures de productions

1976 Ford
 1978 Ford capri
1979 Ford capri
1980 Ford capri


 1987 Alpine A310 et Bmw 535
1988 Bmw M5, Porsche 911


1989 Lancia Delta



Tourisme
1988 Renault 5


Historic
 1998 Ford Falcon


GT
 2001 GT France Cathéram



 
 A savoir
  Bernard Lagier reste un des pilotes les plus populaires de la coupe Renault 8 Gordini
   Il lui arrive d'arriver sur le circuit de Nogaro avec sa voiture de course attelée d'une caravane, en effet, il part en vacances, mais voilà ceci créer une polémique, cet attelage ne rend-il pas la voiture plus rigide ?

  Pilote de talent, il est également bon mécano, alors pourquoi ne pas préparer les R8 Gord des adversaires ; comme il ne compte pas s'arrêter là, il importe les châssis Brabham en France.
  En 1972, il construit une monoplace, la Narval avec les Crozier (sur une base Brabham).

  En 1967, notre pilote est suppléant chez Alpine pour les 24 heures du Mans, la saison suivante lors des 24 heures la Ferrari du Nart n'est pas très jeune, dès que le moteur a commencé à tourner, Bernard a vu des araignées s'enfuir des échappements.
  François Chevalier, mon coéquipier, est le dernier à courir à sa voiture. Il s'est laissé distraire par une conversation avec un photographe.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire