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Ex pilote de Motocross
1987: 2eme du tour de Corse
Chronologie des châssis
Rallyes
1976: Opel Kadett et Vw Golf
1977: Opel Kadett
1978: Opel Kadett
1979: Opel Kadett, Porsche 911
1980: Porsche 911
1981: Opel, Ford escort, Porsche 911
1983: Alfa GTV6
1984: Alfa GTV6
1985: Opel et Alfa GTV6, 2eme
1986: Alfa 75
1987: Alfa Roméo et Lancia
1988: Alfa Roméo et Lancia
1989: Lancia, champion
1990: Alfa Roméo et Lancia
1991: Lancia
1992: Citroen et Ford
1993: Lancia, Ford et Toyota
1994: Opel
1995: Lancia et Ford
1996: Ford
1997: Lancia
1998: Mitsubishi
1999: Mitsubishi, Lancia, Bmw
2000: Ford et Bmw
2001: Mitsubishi
Courses de cotes
1978: Opel
1979: Porsche 911
1980: Porsche 911
1981: Porsche 911
1984 Alfa GTV6
Rallyes TT
1981: Ford
1982: Alfasud
1988 Proto Jem
1994: Buggy
1995: Fouquet
1997: Lancia
1998: Mitsubishi
1989 Guibo
1999: Mitsubishi, Ford, Toyota
2000: Ford
2001: Mitsubishi et Bmw
2002: Mitsubishi
Circuits
1983: Ford escort
Voitures de productions
1984: Ford escort
Rallycross
1988: Proto
1995: Ford
Coupe
1989: Porsche cup France sur 944
1990: Porsche cup France sur 944
Glace
1991: Lancia Delta, Nissan
1995: Seat
1996: Seat
1998: Peugeot
1999: Daewoo
Rallyes Raids
2002: Mitsubishi et Nissan
2003: Nissan
2004: Nissan, SMG
2005 Assistance en PL du team Gache
1987: Lancia lui offre la chance de sa vie, il sait parfaitement la saisir, la tâche est difficile, car prouver sa valeur sur le seul rallye Corse est unique.
Yves n'a pas le droit à l'erreur, la pression est donc terrible.
Il est vrai que le pilote est très émotif, diablement bon et efficace, mais la pression ! Cette pression qui "bousille" sa carrière.
Lucide, il impressionne par son sang-froid et termine 2ᵉ juste derrière l'inabordable BMW M3 de Bernard Béguin.
Yves Loubet est très rapide sur le goudron, mais également sur terre. Sa bravoure est reconnue de tous, il ne s'avoue jamais battu.
"Je ne suis peut-être pas assez diplomate, mais en course, je suis trop lent. Mon point fort est ma volonté, mon ambition. Rien ne m'arrête ou ne me fait peur, je suis prêt à tout pour y arriver, sinon je crois être sincère, je dis toujours ce que je pense".
"En rallyes raids, je retrouve l'âme et l'esprit des grands rallyes que nous disputions il y a une vingtaine d'années, quand le Monte-Carlo durait une semaine. »
Le tour de Corse 3 jours non-stop, avec des spéciales de 100 km. L'an passé (2001) j'ai disputé le rallye du Var sur une Mitsubishi et j'ai senti que je n'y retrouvais plus les bonnes sensations.
Il organise le Tour de Corse Historic, puis la Giraglia VHC
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