6 mai 2024

LOUBET Yves

Yves LOUBET

  France
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Ex pilote de Motocross

1987: 2eme du tour de Corse
1985: Vice-champion de france des Rallyes
1989: Champion d'Europe des rallyes
Chronologie des châssis
Rallyes

  1976: Opel Kadett et Vw Golf
  1977: Opel Kadett
  1978: Opel Kadett
  1979: Opel Kadett, Porsche 911
  1980: Porsche 911
  1981: Opel, Ford escort, Porsche 911
  
  1982: Opel, Alfa GTV6, Alfasud, Porsche 911, Ford Escort
  1983: Alfa GTV6
  1984: Alfa GTV6
  1985: Opel et Alfa GTV6, 2eme
  1986: Alfa 75
  1987: Alfa Roméo et Lancia
  1988: Alfa Roméo et Lancia
  1989: Lancia, champion
  1990: Alfa Roméo et Lancia
  1991: Lancia
  1992: Citroen et Ford
  1993: Lancia, Ford et Toyota
  1994: Opel

  1995: Lancia et Ford
  1996: Ford
  1997: Lancia
  1998: Mitsubishi
  1999: Mitsubishi, Lancia, Bmw
  2000: Ford et Bmw
  2001: Mitsubishi

Courses de cotes

  1978: Opel
  1979: Porsche 911
  1980: Porsche 911
  1981: Porsche 911
  1984 Alfa GTV6

Rallyes TT

1981: Ford
1982: Alfasud
1988 Proto Jem
1994: Buggy
1995: Fouquet
1997: Lancia
1998: Mitsubishi
1989 Guibo
1999: Mitsubishi, Ford, Toyota
2000: Ford
2001: Mitsubishi et Bmw
2002: Mitsubishi

Circuits
  1983: Ford escort

Voitures de productions
  1984: Ford escort

Rallycross
1988: Proto
1995: Ford

Coupe
  1989: Porsche cup France sur 944
  1990: Porsche cup France sur 944

Glace

  1991: Lancia Delta, Nissan
  1995: Seat
  1996: Seat
  1998: Peugeot
  1999: Daewoo

Rallyes Raids

  2002: Mitsubishi et Nissan
2003: Nissan
2004: Nissan, SMG
2005 Assistance en PL du team Gache


Biographie d'un Gaulois survolté
1987: Lancia lui offre la chance de sa vie, il sait parfaitement la saisir, la tâche est difficile, car prouver sa valeur sur le seul rallye Corse est unique.
Yves n'a pas le droit à l'erreur, la pression est donc terrible.
Il est vrai que le pilote est très émotif, diablement bon et efficace, mais la pression ! Cette pression qui "bousille" sa carrière.

Le pilote est brillant et incisif, audacieux, au tour de Corse 1987 il saisit sa chance sous une immense averse de grêle signant un exploit qui lui permet de prendre le commandement de l'épreuve.

Lucide, il impressionne par son sang-froid et termine 2ᵉ juste derrière l'inabordable BMW M3 de Bernard Béguin.

Yves Loubet est très rapide sur le goudron, mais également sur terre. Sa bravoure est reconnue de tous, il ne s'avoue jamais battu.
"Je ne suis peut-être pas assez diplomate, mais en course, je suis trop lent. Mon point fort est ma volonté, mon ambition. Rien ne m'arrête ou ne me fait peur, je suis prêt à tout pour y arriver, sinon je crois être sincère, je dis toujours ce que je pense".

"En rallyes raids, je retrouve l'âme et l'esprit des grands rallyes que nous disputions il y a une vingtaine d'années, quand le Monte-Carlo durait une semaine. »
Le tour de Corse 3 jours non-stop, avec des spéciales de 100 km. L'an passé (2001) j'ai disputé le rallye du Var sur une Mitsubishi et j'ai senti que je n'y retrouvais plus les bonnes sensations.

Il organise le Tour de Corse Historic, puis la Giraglia VHC


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