Willibert KAUSHEN « Willy »
Allemagne
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1967 Champion d’Europe Tourisme
division 1
1968: remporte les 24 heures de Spa
1970: 2e des 24 heures du Mans
Chronologie des châssis
Endurance
1965: Morris-Minor
1966: Fiat
1967: Abarth
1968: Porsche 911
1969: Porsche 911, 908
1970: Lola
1970: Porsche, 2e des 24 H Mans
1971: Porcshe 911
1972: Porcshe 911
1973: Porcshe 911
1974: Porsche 911
1970: Porsche 907, Lola
1971: Chervon
Rallyes
1968: Porsche 911
1969: Porsche 911
1970: Porsche 911
1971: Porsche 911
Tourisme
1967 Abarth, Champion
1968: Porsche 911, 1er 24 H Spa
1969 Porsche 911
1971: Bmw, Opel
Intersérie
1970: Porsche 908
1971 Porsche 917
1972: Porsche 917
1973: Porsche 917
1974: Porsche 917
Ce qu'il faut retenir de M. 100 000 volts
Willy est un homme très sympa, mais extrêmement nerveux.
En endurance, il fait équipe avec Gérard Larrousse sur les redoutables Porsche 917.
Gérard se souvient :« Quand Willy Kaushen arrive dans les stands du Mans sous la pluie, il s'arrête en travers, les gens de chez Porsche étaient fâchés".
Oui, mais voilà, c'est un des seuls pilotes au monde à pouvoir piloter la Porsche 917, 16 cylindres.
Lorsqu'en 1974, il décide de raccrocher son casque, il fonde une écurie en endurance et représente Alfa Roméo dans le championnat du monde des voitures sport prototypes. Ensemble, ils remporteront 2 titres constructeurs et 2 titres pilotes.
Encouragé, il poursuit en Formule 1.
L'échec terrible.
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