1 sept. 2024

KAUSHEN « Willy »

Willibert KAUSHEN « Willy »
Allemagne

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1967 Champion d’Europe Tourisme division 1

1968: remporte les 24 heures de Spa
1970: 2e des 24 heures du Mans


Chronologie des châssis
Endurance
  1965: Morris-Minor
  1966: Fiat
  1967: Abarth
  1968: Porsche 911
  1969: Porsche 911, 908
  1970: Lola
  1970: Porsche, 2e des 24 H Mans
  1971: Porcshe 911
  1972: Porcshe 911
  1973: Porcshe 911
  1974: Porsche 911


Endurance 2 litres

1970: Porsche 907, Lola
1971: Chervon


Rallyes
  1968: Porsche 911
  1969: Porsche 911
  1970: Porsche 911
  1971: Porsche 911


Tourisme
1967 Abarth, Champion
1968: Porsche 911, 1er 24 H Spa
1969 Porsche 911
1971: Bmw, Opel


Intersérie
1970: Porsche 908
1971 Porsche 917
1972: Porsche 917
1973: Porsche 917
1974: Porsche 917


Canam
1973: Porsche 917


Ce qu'il faut retenir de M. 100 000 volts

Willy est un homme très sympa, mais extrêmement nerveux.

En endurance, il fait équipe avec Gérard Larrousse sur les redoutables Porsche 917.

Gérard se souvient :« Quand Willy Kaushen arrive dans les stands du Mans sous la pluie, il s'arrête en travers, les gens de chez Porsche étaient fâchés".

Oui, mais voilà, c'est un des seuls pilotes au monde à pouvoir piloter la Porsche 917, 16 cylindres.

Lorsqu'en 1974, il décide de raccrocher son casque, il fonde une écurie en endurance et représente Alfa Roméo dans le championnat du monde des voitures sport prototypes. Ensemble, ils remporteront 2 titres constructeurs et 2 titres pilotes.

Il engage des formule 2.

Encouragé, il poursuit en Formule 1.
L'échec terrible.

 

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