Olivier BERETTA
Monaco
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRESTitres1998: Champion GT2, FIA-GT 1999: Champion GT-FIA 1999: Champion GT aux USA 2000: Champion GTS aux USA 2004 3eme ALMS GT 2005 Champion ALMS GT 2006 Champion ALMS GT 2007 Champion ALMS GT 2008 Vice champion ALMS GT | Victoires1990 F3 1er Pau 1993, 1 victoire F3000 2000 victoire aux 24 Heures de Daytona 8 victoires GT | Fin 2007 68 départs ALMS, 37 victoires |
Chronologie des châssisFormule 3
 1989: Dallara 1990: Dallara 1991: Reynard, Ralt, Bowman Tests
 1992: Reynard et Ralt F3000 1992: Lotus F1 1993: Larrousse F1 1995: Cougar sport 1998: Stratus tourisme (championnat USA) 1999: Reynard (Oreca) et la Toyota Sport 2000: Reynard (Oreca) 2002: Williams Bmw F1 2003: Williams Bmw F1 2003: Corvette 2004: Williams Bmw F1 2006: MVS GT usine
F3000
 1992: Reynard 1993: Reynard Rallyes 1994: Ouvreur sur Ford Formule 1
 1994: Larrousse Coupe 1995: Porschecup sur 911 1996: Porschecup sur 911 GT Fia
 1996: Viper 1997: Viper 1998: Viper, champion 1999: Viper, champion 2000: Viper 2002: Viper 2007 Corvette
Endurance
 1997: Viper (GT) 1998: Viper (GT) 1999: Viper (GT) 2000: Viper (GT) 1er 24H Daytona, Champion 2000: Reynard-Oreca (Chrysler) 2001: Dallara-Oreca (Chrysler) 2002: Dallara-Oreca (Judd) 2003: Panoz 2004: Corvette 3eme ALMS GT 2005: Corvette, Champion 2006: Corvette, Champion 2007: Corvette, Champion 2008: Corvette, 2eme 2009: Corvette
Truck Nascar 1999: Dodge Historic 1999: Alfa Roméo (Groupe A) |
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2000: il pilote la voiture d'intervention au GP de Monaco F1 historique
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Olivier connaît par cœur la principauté, en poussette, trottinette, patins à roulettes, vélo, mobylette, moto, F3, F1…
Sa carrière fut d'une courte durée en F1, mais il est devenu une valeur sûre de l'endurance.
Olivier Beretta jouie d'une fortune familiale qui lui ouvre les portes des écuries de courses. Quel est son talent ? La confirmation viendra en 1998, lorsqu'il est le pilote discret et travailleur de l'écurie Oreca.
À ses débuts, il est manager par Nelson Piquet qui mène sa carrière quelque temps.

L'image d'Olivier restera probablement liée à l'histoire d'ORECA et de l'aventure avec les Viper (Chrysler), 4 titres, 1 victoire aux 24 heures de Daytona, 8 victoires inter en GT…
La belle histoire se poursuit avec l'engagement de ORECA en voitures de sport avec les Reynard-Chrysler, puis Dallara-Oreca Chrysler, les attentats du 11 septembre donnent un coup d'arrêt aux activités sportives de Chrysler et ORECA se rabat vers Judd, hélas sans l'appui d'un constructeur Hugues de Chaunac préfère arrêter les frais.
Olivier a un statut de pilote d'essais chez Michelin. À la demande du manufacturier, il effectue des essais sur les Williams 2002 et 2003.
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