France
Dit "Pite"
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
1972: 3eme Rallyes France
Equipier
1962 et 63 de Maublanc sur Dauphine
1962 Madelaine sur Dauphine
1965 de Pescarolo sur Dauphine
1969 il a pour equipier Jean Todt
1978 entre chez Honda aux relations presse
Chronologie des châssis
Rallyes
1960
Renault
1962
Renault Dauphine
1963
Renault Dauphine, Jaguar
1964
Renault Dauphine, Citroen DS, Triumph, Glas
1965
Renault Dauphine, R8G, Citroen, Triumph
1966
R8G, Alpine
1967
R8G, Alpine, 3eme
1968
Ford Alpine A110
1969
Ford Escort, Capri, GT40
1970
Ford Escort, Capri, NSU
1971
Ford Escort, Capri, NSU, Ligier, Porsche 911
1972
Ford Escort, Capri, Alfa, Ligier JS2, Porsche 911, NSU, Alpine A110, 3eme
1973
Ford, Alpine A110, Porsche 911, R17, Porsche 911, Ligier
1974
Renault 17, Alpine
1975
Renault 17, Alpine
1978
Renault
1979
Alpine A110
Circuits
1964 Triumph TR4, Dauphine
1965 Triumph TR4
Tourisme
1968 R8 Gordini
1969 Ford escort
1971 Ford capri
Endurance
1964 Alpine, Triumph
1965 Triumph
1969 Ligier
1973 Porsche 911
Courses de cotes
1966 R8 Gordini
1969 Ford Escort
Rallyes Raids
1979 Toyota
1980 s'occupe de l'équipe Vespa au Dakar
1980 Land Rover
A retenir
il fait des études d'architecte, mais il préfère la course.
Le drame

Alors qu'il vient de remporter le rallye de Tunisie, il dispute le rallye du Maroc après un départ rapide son équipié lui demande d'assurer la victoire, ce qu'il fait pourtant il perd le controle de son Land qui bascule dans un ravin, il se fracture le crane contre l'arceau de sécurité. Il venait d'enlever son casque et son harnais.
Quand à son équipié il a une jambe facturé, quelques temps plus tard son bateau coule entre la corse et le continent lors d'une tempète, après 8 heures de galère un Ferry le récupère. Lors du Dakar 1984 il tombe dans un trou...(Henrie Mouren).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire