Otto Wilhelm Rudolf Caracciola
Dit "Carratsch" ou plutôt "Rudi" est le "Der Royermeister"
Le maître de la pluieGermany
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1924 remporte 27 victoires
1925 et 26 remporte 16 des 18 Grand Prix
1931 1er Courses de cotes du Mont Ventoux
1932 1er Courses de cotes du Mont Ventoux
1930 Champion d' Europe CC, V Sport
1931 Champion d' Europe CC, V Sport
1932 Champion d' Europe CC
1935 Champion d'Europe des Grand Prix
1937 Champion d'Europe des Grand Prix
1938 Champion d'Europe des Grand Prix
Chronologie des châssis
Grand prix

1922 Fafnir
1923 Mercedes
1924 Mercedes
1925 Mercedes
1926 Mercedes
1927 Mercedes
1928 Mercedes
1929 Mercedes
1930 Mercedes
1931 Mercedes
1932 Mercedes et Mercedes
1933 Mercedes et Alfa Roméo
1934 Mercedes
1935 Mercedes, Champion d'Europe
1936 Mercedes
1937 Mercedes, Champion d'Europe
1938 Mercedes, Champion d'Europe
1939 Mercedes
1952 Mercedes
Formule libre
1924 EGO
Rallyes

1926 Mercedes
1927 Mercedes
1928 Mercedes
1929 Mercedes
1930 Mercedes
1931 Mercedes
1932 Mercedes
1933 Mercedes
1934 Mercedes
1935 Mercedes
1936 Mercedes
1937 Mercedes
1938 Mercedes
1939 Mercedes
1952 Mercedes
Courses de cotes
Otto Wilhelm Rudolf Caracciola
Surnoms : “Regenmeister” (« le Maître de la pluie »)
Date de naissance : 30 janvier 1901, à Remagen, Allemagne.
Date de décès : 28 septembre 1959, à Kassel, Allemagne de l’Ouest.
Caracciola est né dans une famille de Rhénanie. Ses parents étaient Otto Maximilian Caracciola (hôtelier et négociant en vin) et Mathilde née Preutz.
Très jeune, il s’intéresse aux automobiles. À l’adolescence, il travaille pour la marque Fafnir comme apprenti, puis dans la vente d’automobiles.
Avant l’âge légal, il obtient une sorte de permis spécial pour conduire, ce qui lui permet de commencer à courir assez tôt.
Il commence par des compétitions diverses (courses de côte, essais de vitesse, “hill climbs”, courses sur route) dans les années 1920.
En 1922, il remporte sa première course à motocyclette “Rund um Köln”, puis il fait ses débuts sur quatre roues à l’AVUS à Berlin, terminant quatrième.
Il est surtout associé à l’écurie Mercedes-Benz. Hormis quelques interruptions, il y passe la majorité de sa carrière. 1931
Mercedes lui vend à très bas prix une Mercedes GP, la SSKL avec le soutient
officiel après les succès; 6 autos seront construites dont une pour Stuck et Von Brauchitsch
Remporte plusieurs Grand Prix dans les années 1920 et 1930, particulièrement lors de conditions de pluie, ce qui lui vaut sa réputation de pilote d’exception dans le mauvais temps.
Championnat d’Europe des pilotes
Caracciola remporte trois titres de Champion d’Europe des pilotes (l’équivalent avant‑Formule 1) : en 1935, 1937, 1938.
Il gagne également plusieurs fois le championnat européen de montagne (“hill climb championship”) dans les premières années, notamment de 1930 à 1932.
Il remporte la Mille Miglia en 1931, ce qui est notable car il est le premier pilote étranger à le faire.
1932
Chez Alfa Roméo, ses équipiers ne souhaitent pas le voir courir avec lui, lors du GP de Monaco partie du fond de grille il est 2eme derrière Nuvolari, ce dernier sur coupure d'alimentation d'essence passe sur sa réserve et Carraciolla le double 1er à 2 tours de la fin il offre la victoire à Nuvolari, il sera adopté par ses équipiers et
son Alfa peinte en blanc sur demande de ses équipiers sera rouge par la suite.
En 1938, il établit un record de vitesse sur route publique : environ 432,7 km/h en Mercedes-Benz W125 streamlinée sur l’autoroute Reichs-Autobahn entre Francfort et Darmstadt.
Caracciola subit plusieurs accidents graves. Par exemple, un accident avant le GP de Monaco en 1934 qui lui brise la jambe.
Chez Alfa Roméo, ses équipiers ne souhaitent pas le voir courir avec lui, lors du GP de Monaco partie du fond de grille il est 2eme derrière Nuvolari, ce dernier sur coupure d'alimentation d'essence passe sur sa réserve et Carraciolla le double 1er à 2 tours de la fin il offre la victoire à Nuvolari, il sera adopté par ses équipiers et
son Alfa peinte en blanc sur demande de ses équipiers sera rouge par la suite.
En 1938, il établit un record de vitesse sur route publique : environ 432,7 km/h en Mercedes-Benz W125 streamlinée sur l’autoroute Reichs-Autobahn entre Francfort et Darmstadt.
Caracciola subit plusieurs accidents graves. Par exemple, un accident avant le GP de Monaco en 1934 qui lui brise la jambe. fracture du fémur, il lui manque une articulation de la cuisse gauche, Sans freins il touche de l'arrière une poutre métallique arrête son élan.
Bilan 14 mois d'arrêt.
Bilan 14 mois d'arrêt.
Par ailleurs, sa femme décède tragiquement dans une avalanche en 1934, ce qui affecte profondément sa vie personnelle. dans sa longue convalescence il est désormais veillé par Mme Hoffman qui en 1938 deviendra sa seconde épouse
Après la Seconde Guerre mondiale, Caracciola tente un retour à la compétition. Par exemple, il s’inscrit pour l’Indy 500 en 1946, mais il a un accident aux essais qui compromet son retour.
Dans une course d'importance secondaire en Suisse (circuit de Bremgarten) il est en tète quand ses freins se bloquent, sa voiture s'écrase contre un arbre, il est sauf, mais se sera sa dernière course
Après la Seconde Guerre mondiale, Caracciola tente un retour à la compétition. Par exemple, il s’inscrit pour l’Indy 500 en 1946, mais il a un accident aux essais qui compromet son retour. Dans une course d'importance secondaire en Suisse (circuit de Bremgarten) il est en tète quand ses freins se bloquent, sa voiture s'écrase contre un arbre, il est sauf, mais se sera sa dernière course
Sa 300 SL lui fracture la jambe droite, 2 années de fauteuil roulant
Il meurt le 28 septembre 1959 à Kassel, Allemagne, des suites de problèmes de santé
Il meurt le 28 septembre 1959 à Kassel, Allemagne, des suites de problèmes de santé
Détenteur de records de vitesse : 432 km/h sur autoroute avec la Mercedes W125 Rekordwagen en 1938
plus tard 452,7 km/h sur le kilomètre départ lancé



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