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1996: Champion Cart
1997: Vice-champion Cart
1998: Vice-champion Cart
VICTOIRES CART
1996 Homestead, Queesland, Long-Beach, Brookland
1997 Laguna Seca
1998 Nazareth, Milwaukee, Fontana
2000 Houston
2002 Fontana
2007: 2eme 24 Heures de Daytona
Chronologie des châssis
1er course a 6 ans
Midget
1974 à 1978
Formule 3
1989
1989
Monoplaces
1987 à 1989
Indy Light
1991 Lola
Cart

1992 Lola
1993 Lola
1994 Reynard
1995 Reynard
1996 Reynard, Champion
1997 Reynard, 2eme
1998 Reynard, 2eme
1999 Reynard
2000 Lola
2001 Reynard
2002 Lola
2003 Reynard
Grand Am
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2006 Riley
2007 Riley
2008 Riley, 2eme 24H Daytona
2009 Riley
Irl

2000 G Force
2001G Force
2002 Dallara
2003 Dallara
Busch Nascar
2003
A retenir
Jimmy Vasser est né le 20 novembre 1965 à Canoga Park (Californie, États-Unis)Il grandit dans une famille passionnée d’automobile — son père, Jim Vasser, était constructeur-restaurateur automobile et exploitant de concessions
À seulement 6 ans, Jimmy commence à courir en quarter-midgets, montrant très vite un talent certain en remportant plusieurs titres nationaux avant l’âge de 13 ans.
Après une pause durant ses années de lycée, il revient à la compétition en 1983 avec la Formule Ford, dispute les championnats aux États-Unis et au Canada, et remporte le championnat SCCA en 1986
En 1991, il termine vice-champion de la Toyota Atlantic Series, cumulant six victoires et huit pôles
Jimmy débute en 1992 dans la série CART avec l’équipe Hayhoe/Cole Racing. Il marque rapidement les esprits en devenant le rookie le plus rapide à se qualifier pour les 500 miles d’Indianapolis I
Recruté par Chip Ganassi en 1995, il s’affirme par sa régularité et atteint quatre fois le podium, terminant 8ᵉ au championnat
En 1996, grâce à un « package » performant (châssis Reynard, moteur Honda, pneus Firestone), Vasser remporte quatre des six premières courses, y compris le U.S. 500, et décroche le titre CART — devenant ainsi le dernier pilote américain champion CART
En 1997, malgré une victoire à Laguna Seca, il termine 3ᵉ du championnat, derrière Zanardi et de Ferran. En 1998, il décroche trois victoires et finit 2ᵉ du classement, loin néanmoins de son équipierL’arrivée de Juan Pablo Montoya en 1999 accentue la concurrence : Jimmy termine 9ᵉ, sans victoire. En 2000, il obtient sa dernière victoire en tant que pilote, à Houston, puis quitte Ganassi
Avec Patrick Racing en 2001, il fait preuve de régularité mais sans podiums. En 2002, au sein de Team Rahal, il remporte une dernière victoire à Fontana (Californie). En 2003, avec American Spirit Team Johansson, il connaît une saison compliquée avec une seule 3ᵉ place.En 2004, Jimmy devient co‑propriétaire de PKV Racing (aux côtés de Kevin Kalkhoven et Dan Pettit). L’équipe est renommée ensuite KV Racing Technology. Il y court jusqu’en 2005, enregistrant trois podiums
Il détient également le record de départs consécutifs en CART/Champ Car
Vasser a participé aux 24 Heures de Daytona (deux podiums au général), au BTCC (Super Touring Bathurst, 1997), au NASCAR Busch Series (Daytona et Milwaukee, 1993).
En 2006, il se retire progressivement des courses en monoplace mais participe exceptionnellement en 2008 au Grand Prix de Long Beach, la dernière course de Champ Car
Team owner
Jimmy poursuit en tant que dirigeant : KV Racing Technology remporte l’Indy 500 2013 avec Tony Kanaan au volant
Vasser Sullivan Racing
Plus récemment, Jimmy est à la tête de Vasser Sullivan Racing, équipe engagée en IMSA SportsCar Championship. Avec son partenaire James "Sulli" Sullivan, ils ont notamment décroché le titre GTD Pro en 2023, en collaboration avec Lexus





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