ARGO
Anglia Cars Limited
GRD, Group Racing Développement
Royaume Unis
Créateur de la marque
Jo Marquard, N Jordan, Ph Peterson
Palmarès
Formule 3 Angleterre
1980 vice-champion
F3000 Angleterre
1993 Champion avec Adams
Championnat usa des voitures de sport
Plusieurs titres de catégories aux USA
Royaume Unis
Créateur de la marque
Jo Marquard, N Jordan, Ph Peterson
Chronologie des pilotes
A Savoir
ARGO JM 19
Le nom de la société est
Anglia Cars, par Jo Marquart (ex Mc Laren F1 4x4, Canam)
Il avait été choisi à
l'origine dans l'espoir d'obtenir un parrainage local à East Anglia, où
l'entreprise était située.
Les voitures s'appelaient
Argo (référence au navire rapide et aventureux de Jason et des Argonautes dans
la mythologie grecque), mais le fait d'avoir deux noms distincts devenait
quelque peu déroutant au fur et à mesure que l'entreprise progressait. Par
conséquent, il a ensuite été officiellement rebaptisé Argo Cars Ltd.
Formé à l'été 1976 par Jo
Marquart, Nick Jordan et John Peterson.
Leur premier projet était de
concevoir une voiture de Formule 3.
La société a initialement
construit une variété de monoplaces Formule 3 nationale et internationale,
ainsi que pour les séries F Atlantic et Super V.
En 1983, Jo et Nick
concentrent leurs efforts sur les courses de voitures de sport et
d'Indianapolis.
Jim Downing a pris livraison
de la première voiture (châssis JM16 097) et l'a pilotée dans la série IMSA GTP
à Daytona. Les succès ont conduit à la livraison de 6 châssis
supplémentaires aux États-Unis. La classe Camel Lights a été remportée par
Argo avec Jim Downing et son copilote John Maffucci remportant presque tout
entre 1985-87.
L'entreprise a ensuite
construit des Sport-prototype pour la classe C2 pour le championnat du
monde
Et Imsa Lights
Argo a produit plus de 100
châssis entre 1983 et 1993.
La production comprenait 7
châssis JM16 et 19 JM19
« Jo était comme ça,
beaucoup trop généreux. Là où la plupart auraient fait fortune en
maximisant le potentiel d'un concept gagnant, Jo était toujours à la recherche
de la prochaine voiture. Il ne pouvait jamais dire non à un
projet. Lorsque le pilote FSV Bill Alsup lui a demandé de construire un
Indycar, par exemple, il a répondu avec délectation »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire