Jurgen Barth
RETOUR A
LA TABLE DES MATIÈRES
Palmarès
1977 :
remporte 24 Heures du Mans
1978: 2eme des 24 Heures du Mans
1982: 3eme des 24 Heures du Mans
1993 victoire aux 24 Heures de Spa
Chronologie des châssisRallyes
1968: Porsche 911 1971: Porsche 911 1972: Porsche 911 1978: Toyota 1980: Porsche 924 1982: Porsche 924 1983: Porsche 924 1988 Vw Golf 2000: Seat
Endurance
1971: Porsche 911 1972: Porsche 911 1973: Porsche 911 1974: Porsche 911 et 908 1975: Porsche 908 1976: Porsche 911, 934 et Vw Sirocco 1977: Porsche 911 et 935, 1er 24 H Mans 1978: Porsche 935, 2eme 24 H Mans 1979: Porsche 935 1980: Porsche 935, 908, 928 et Buick 1981: Porsche 935 et 924 1982: Porsche 1983: Porsche 956, 3eme 24 H Mans 1987: Porsche 962 1988: Porsche 962 1989: Porsche 962 1990: Porsche 962 1991: Porsche 962 1992: Porsche 962 1993: Porsche 962 1995: Porsche 911 1996: Porsche 911 2000: Porsche GT3
Intersérie
1973: Porsche 917 1974: Porsche 917 1975: Porsche 908
Circuits
1971: Porsche 911 1978: Porsche Groupe 5
1976 Sirocco Tourisme
1980: Audi 1991: Porsche 911 1993: Porsche 911 Courses de cotes
1972 Porsche 911 1981: Porsche 924 Voitures de productions
1987 Porsche 911 GT
1993: GT sur Porsche 911 1994: GT-BPR sur Porsche 911 1995: GT-BPR sur Porsche 911 1996: FIA-GT sur Porsche 911 1997: FIA-GT sur Porsche 911 Historic
1996: Porsche 914 1998: Porsche 911 1999 Portsche 936 2004 Portsche 936, 908 2005 Porsche 2000 GS Cabriolet 2006 Porsche 907 KH, 917 2008 Porsche 936, 917
Coupe 1996: Lamborghini 2005 RC Cup |
Pour sa retraite il est directeur de la
Coupe Porsche
StoryJurgen entre à l'école Porsche, grâce aux services rendus par son père Edgar. Ingénieur et pilote, comme son père, est peut-être entrée chez Porsche par générosité. Il saura remercier la maison allemande au-delà de ses espérances. Après avoir gouté de la lime, aux bureaux d'études, à toutes les spécialités maison, il se voit confier la charge de l'assistance usine en rallye. Dès 1971, il entame un cycle de grandes épreuves en endurance avec les 911 S Carrera puis les voitures du team Reinhold Joest.
J Barth pilotera les Porsche 911, 907, 908, 917, 935, 956, 962, 911 GT1… Un ingénieur pilote, quoi de mieux pour l’évolution des voitures, il débute comme équipier sur une Porsche 912, ensuite, il aide Steeve Mc Queen dans la réalisation du Film « Le Mans », Ferrari refuse de participer à ce long métrage, car la marque italienne ne doit pas gagner.
|
Pilote, metteur au point, ingénieur, équipier… il effectue l’assistance rapide en rallye de… Opel (avec Anders Kullang). Directeur de l’assistance de l’équipe Rallye, il est le responsable du service course de chez Porsche… Aujourd’hui, il est un des membres les plus importants du constructeur allemand. À la 7ᵉ participation aux 24 heures du Mans, il remporte la victoire |
Quand Jurgen fait le murChaque fois que mon père courrait à l'étranger, on confisquait nos passeports et l'on nous les rendait au retour de mon père
Pour mon père courir en RDA devint vite impossible, un soir des amis sont venus nous chercher, nous sommes sortis en laissant les lumières et la télé allumée, après 3 changements de voitures, nous avons passé la frontière dans le métro de Berlin, profitant que le 30 novembre est le jour des morts en Allemagne où toutes les familles se rendent visite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire