Italia
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création Enzo Osella
Osella PA1
Enzo Osella
« Prototipo Alberto »
châssis N°1
Palmarès
Championnat d’Europe de Formule 2
1979 Vice-champion
Championnat d’Italie des courses de cotes
1982 à 1988 champion
Championnat d’Europe des courses de cotes
1985 à 1988 champion
1993 à 2002 champion
132 GP Formule 1 châssis disputés et 10 GP Moteurs
Chronologie des pilotes
FF
Story
Belle réussite pour se fils de garagiste, Osella c'est l'art d'essayer de faire du neuf avec du vieux.
Enzo reprend le service compétition d'Abarth en 1971, Abarth devenant Fiat
Enzo Osella construit quelques Formule 2 avant de se lancer en Formule 1.
Mais comme beaucoup, faute de budget, l'écurie F1 ne "décolle" pas, et puis les moteurs turbo tueront bon nombre d'écuries, dont Osella.
Enzo est spécialisé dans les barquettes légères et maniables, il se fait une bonne réputation (avant de venir en F1), d'ailleurs les dernières mécaniques Abarth sont montées sur des châssis Osella.
C'est Osella et Ron Dennis qui produisent les Bmw M1 séries Procar.
Suite au retrait de la Formule 1, Enzo poursuit sa production de barquettes maniables
Elles disputent le championnat du monde des voitures de sport, les coupes mécaniques Alfa 3 litres, ou encore en courses de cotes.
Il encadre les pilotes italiens en cotes, bilan 7 titres de champion d'Italie et 14
titres européens.
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