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LA TABLE DES MATIÈRES
Automobiles Gonfaronaise de Sport
48 Grand Prix F1 Disputés
Chronologie des pilotes officiels
Formule France
1968 Cerruti, Rabbione
1971 Goujon, Guerre-Berthelot, Couderc
1972 Jallot
1973 Jallot, Guerre-Berthelot
1974 Jallot, Mallard, Lacoste, Jallot, Pecqueux
1975 Mathiot, "Steeve", Ethuin, Maillard
1976 Bousquet, "Steeve", Michy, Ragnotti
1977 Bousquet, Dallest, Michy
Courses de cotes
1972 Sola
1973 Sola
1974 Sola
Dallest
Formule 3
1973 Guerre-Berthelot
Formule 2
1978 Dallest
1979 Dallest, Couderc, Dolhem
1980 Dallest, Gaillard
1981 Dallest, Couderc
1982 Streiff, Fabre
1983 Streiff, Ballabio
1984 Streiff, Elgh, Livio
Needell
F3000
1985 Streiff
1986 Dallest, A Ferté
Formule 1
1986 Capelli
1987 Fabre, Moreno
1988 Streiff
1989 Dalmas, Tarquini, Winkhelock Jo
1990 Dalmas, Tarquini
1991 Grouillard, Tarquini, Barbazza, Johansson
Henri Julien débute par les courses de Racer 500, puis la passion des structures
le pousse vers la création des Automobiles Gonfaronaise de Sport ( AGS ), des
Racer 500 à la Formule 1 le parcours est beau, pourtant…
Gonfaron est plus connu pour sa légende des ânes volants
Toues les AGS portent les initiales HJ pour Henri Julien son concepteur.
Les monoplaces sont de très bonnes qualités donc redoutées sur les circuits
lorsqu'elles sont pilotées par de grands pilotes, à titre privé, certaines poursuivent
leurs carrières en courses de cotes avec succès.
1983 : Ballabio pilote l'AGS, pour ce faire, il lui est nécessaire d'apporter un budget
il vend sa Lancia Stratos de Rallyes par le biais des annonces française, la voiture
est achetée par les 2 patrons des Ets Jacadi, qui par la suite sponsorise Ph Streiff pilote AGS.
Après le très grave accident dont fut victime D Pironi, H Julien met à la disposition
du pilote une monoplace F1 pour ses 1ᵉʳˢ essais cette 1ère AGS F1 est en fait
réalisée avec des pièces achetées à Renault F1
La structure de l'équipe est l'œuvre de François Guerre-Bertholot ex pilote AGS.
La fête se ternit avec l'accident dont fut victime Ph Streiff lors d'essai d'avant saison au Brésil.
AGS W12
Une société achète les AGS F1, et aujourd'hui, il est possible à n'importe qui de
piloter une Formule 1, H Julien, lui, c'est retiré "des voitures" et par la suite, il organise
le club des Racers 500, retour à la source !
Formule 1
1985 Pironi
1987 Moreno
1988 Moreno
1991 Tamburini
les AGS servent au circuit du Luc pour location
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