4 févr. 2023

PLUIE

 

Le pilotage sous la pluie

 

C’est savoir ou trouver de l’adhérence

 

Lors de courses en groupe on ne voit pas à plus de 20 mètres

Au-dessus de 300 km/h vous n’avez plus besoin d’essuie-glaces.

 

Conseils en vrac:

Lever la garde au sol

 

Sur gonflage des pneus (le plus souvent) des pneus avant ou des 4 pneus 

Création d’une zone de contact avec la piste, c’est l’effet ballon qui donne une plus petite surface de contact avec la piste.

 

Sous gonflage des pneus arrière

 

Si possible monter des pneus pluies, souvent de plus gros diamètres (voir moins large)

 

Braquer les ailerons pour plus d’appuis

 

Diminuer ou déconnecter la barre anti roulis

 

Assouplir les amortisseurs

 

Visualiser les nappes d’eau sur la piste

 

Ajuster les réglages de freins sur l’arrière

 

Prendre les virages hors trajectoires

 

Coordonner le volant et l’accélérateur

 

Rapports de boite de vitesse plus long

 

Boucher les écopes de freins, refroidissements

 

Antibuée sur le casque (auto ouverte)

 

Fin de pluie, rouler sur les surfaces plus humide pour refroidir les pneus

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