C’est savoir ou trouver de l’adhérence
Lors de courses en groupe on ne voit pas à plus de 20 mètres
Au-dessus de 300 km/h vous n’avez plus besoin d’essuie-glaces.
Conseils en vrac:
Lever la garde au sol
Sur gonflage des pneus (le plus souvent) des pneus avant ou des 4 pneus
Création d’une zone de contact avec la piste, c’est l’effet ballon qui donne une plus petite surface de contact avec la piste.
Sous gonflage des pneus arrière
Si possible monter des pneus pluies, souvent de plus gros diamètres (voir moins large)
Braquer les ailerons pour plus d’appuis
Diminuer ou déconnecter la barre anti roulis
Assouplir les amortisseurs
Visualiser les nappes d’eau sur la piste
Ajuster les réglages de freins sur l’arrière
Prendre les virages hors trajectoires
Coordonner le volant et l’accélérateur
Rapports de boite de vitesse plus long
Boucher les écopes de freins, refroidissements
Antibuée sur le casque (auto ouverte)
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