Tyrrell P34 à 6 roues
Ken
Tyrrell
P: Projet
34e projet de l'ingénieur
Le
succès de la Tyrrell P34 repause sur 3 personnes.
Ken Tyrrell
Derek
Gardner l'ingénieur
Patrick Depailler le pilote
A
l'origine du choix des roues de petit diamètre à l'avant
et d'après essais en soufflerie, le carénage des petites roulettes
débouchent sur un gain de l'ordre de 12% du coefficient de
pénétration par rapport au modèle de 1975.
Quant à la tenue de route en virage Gardner part du principe
qu'en augmentant la surface de contact au sol (plus de 18%
par rapport à une voiture classique), le concept de la 6 roues
entraîne une amélioration de la vitesse de passage en courbe.
A très haute vitesse le diamètre des 4 roues avant augmente de 1 cm.
La
P34 débute en GP en Espagne avec Depailler
Palmarès
13 courses1 victoire (Suède)
1 doublé (Suède avec Scheckter, Depailler)
8 deuxièmes places
Scheckter 3e du championnat
Depailler 4e du championnat
Tyrrell 3e derrière Ferrari et Mc Laren
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