Histoire de la course 1930 1939
Formule Libre, la durée des courses est de 10 heures
1931
Croisière jaune de Citroën
Cummins engage une auto a Indy a Moteur Diesel
Le 1er marathon
automobile est Belge Liège Sofia Liège
Divo termine troisième du premier
Championnat d’Europe des pilotes.
Alfa Romeo, Masérati,
Mercedes-Benz marque la fin de la domination de la Bugatti type 35.
1932
Le pare-brise de sécurité arrive en France
Campbell 408,634 Km/h
à Daytona sur Napier Campbell
La première Monoposto
est engagée en course par Alfa et Maserati, se sont ses voitures qui
transformeront la course en catégorie, Sport voitures munies d'ailes, Monoposto
1er monoplace de GP
Bugatti engage en GP
et en courses de cotes une Bugatti 4x4
Ferdinand Porsche
étudie un moteur V16
1933
Le GP de Pau se dispute sous la neige
Le Grand Prix de la Loterie est truqué.
Les grilles de départs en courses de Grand Prix sont effectuées sur les temps des essais.
GP de Monza, la Duésemberg de Félice Trossi perd son huile Moll dérape, s'arrête et signale la fuite aux organisateurs qui nettoient la piste.
Lors de la 2ᵉ manche, Borzachini et Campari dérapent sur les restes d'huiles, ils sont tués sur le coup, le 1er en tonneaux et le 2ᵉ contre un arbre. Hélas pour la 3ᵉ manche, Czaykowski part dans une embardée et sort, son auto prend feu et le pilote décède
Monaco, GP Varzi signe la 1ʳᵉ pole de l'histoire
Croisière blanche au Canada
IRI, Istituto di Ricotruzione Industrial Officine Nationnali, Bénito Mussolini financent les voitures italiennes
Citroën engage au rallye Monté Carlos, un "autocars" piloté par Lerot avec 10 passagers
Si la grande Bretagne fabrique des voitures à 3 roues, c'est pour des raisons fiscales
car ce type de véhicule est moins taxé que les 4 roues
Campbell 408,516 km/h à Benneville sur Bluebird
Pavési Ugo ajoute 3
pignons coniques à la boite de vitesses ( 4 avant et 2 arrière)
Indianapolis, les
briques sont remplacées par du tarmac, sauf la ligne droite de départ
les 24 heures du Mans sont annulées pour cause de… Grève
1937
GP Avus 380 000 spectateurs payant sur le circuit de 19,290 kmAu moment où l'Allemagne s'invente un nouveau destin sous l'impulsion d'un ex-caporal autrichien, Adolf Hitler qui n'est pas passionné de sport. Il a mesuré la fascination qu'exercent les champions de l'époque sur les foules des circuits.
Il offre donc au peuple allemand des joutes spectaculaires qui réveilleront ses ardeurs patriotiques, Mercedes et Autounion se laissent convaincre et participent à cette grande œuvre, profitant des énormes subventions offertes par le pouvoir nationaliste
Le Reich subventionne à 450 000 marks par an, plus les primes de résultats 20 000, 10 00, 5000 Marks, de 33 à 39 ; 2,78 millions de Marks pour Mercedes et 2,58 millions de marks Autounion ajoutons 330 000 et 217 000 marks par les organisateurs Hitler fait reconstruire le circuit de l'Avus et organise une course de formule libre ou tous les excès sont permis, Autunion et Mercedes sont engagés les autres ? Forfait
Étude de la Coccinelle "la COX"
Eyston, 502,008 Km/h à Bonneville sur Thunderbolt
Construction de la GM Olds à boite semi-automatiques
Formule 3 litres
Les Mercedes de Grand Prix utilisent des moteurs V12, 180 litres aux 100 km, le carburant composé de 88% d'alcool de Méthyle et 8,8% d'Acétone pour le reste ?
La France finance Bugatti et Delahaye ( 400 000 et 1 000 000 frs ) une taxe de 10 francs par permis de conduire était prélevée
GP ACF, les Mercedes développe 475 ch à 8000 T/mn, à 177 km/h de moyenne 133 litres au 100 kms, la Wagen 6 dispose de réservoirs centraux de 220 litres, et 115 litres à l'arrière
1939
J Heinz ( les ketchup ) inventa une automobile, exposée à New York, sa
construction en série ne verra pas le jour car sa mort intervient dans un accident de voiture.
1er GP des Remparts d'Angoulême
Au Nurburgring les 8 premiers sont allemands
Naissance du raidillon sur le circuit de Spa
Belgrade, dernier GP en Europe le 3 septembre GP Tchécoslovaquie à l'arrivée de la course la seconde guerre mondiale a déjà débuté à 11 heures en Angleterre et 17 heures en France
Le Grand Prix de
Vienne est annulé pour début de guerre mondial
Mussolini, INTERDIT à
ses pilotes italiens de courir en France
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