Auto Technik Specialzubehor
IRASCIBLE
Allemagne
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
Chronologie des pilotes officiels
Châssis
Lola
1976 Kozarowitsky, Joest
Formule
1
Châssis Penske
1977 Jarier, Heyer, Binder
Châssis
ATS
1978 Jarier, Mass, Rosberg, Colombo, Bleekemelen, Binder, Ertl
1979 Stuck
1980 Surer, Lammers, Ertl
1981 Borgudd, Lammers
1982 Winkhelock, Salazar
1983 Winkhelock
1984 Winkhelock, Berger
Formule
1
Châssis Rial
1988 De Cesaris
1989 Gachot, Danner, Weidler, Raphanel, Foitek
Story
Gunther débute en course en 1972 en Super Vée (1 victoire) il décide de stopper l'année suivant (1973 Lola-ATS)
Gunter Smidth Créateur des jantes ATS désire promouvoir ses produits à travers le monde, il décide dès 1976 d'acheter la structure de March et un an plus tard les châssis Penske de Formule 1, il achète également les locaux pour 1 million de Francs.
L'homme est si coléreux que les managers, ingénieurs et pilotes se succèdent dans l'équipe, il lui arrive de casser des pièces par colère.
L'écurie March vient au secours de ATS, le caractère impossible du patron d'ATS rend le programme impossible à réaliser.
L'écurie March vient au secours de ATS, le caractère impossible du patron d'ATS rend le programme impossible à réaliser.
L'écurie ATS est installée en Angleterre malgré que Gunther Schmidt est allemand elle n'existe que par la volonté de son mentor. Il entre en F1 pour développer son entreprise de jantes en alliage léger. Premier producteur mondial, le succès fuit son team, les résultats ne sont jamais flamboyants, puissant grâce à son argent, Schmidt est vraiment très têtu, il a tous les pouvoirs et s'en sert comme bon lui semble.
Les propositions de ses ingénieurs, il s'en moque, sûr de lui et intransigeant, il règne en despote dans son écurie. Ombrageux, caractériel, irrité pour un rien, il n'hésite pas à sacrifier ses meilleurs hommes pour être seul maître à "bord".
Les propositions de ses ingénieurs, il s'en moque, sûr de lui et intransigeant, il règne en despote dans son écurie. Ombrageux, caractériel, irrité pour un rien, il n'hésite pas à sacrifier ses meilleurs hommes pour être seul maître à "bord".
En 6 saisons, il a usé 9 pilotes, viré 10 ingénieurs, 8 directeurs d'écurie…
Pas étonnant que cette riche écurie n'ait pas eue d'avenir !
ATS Sponsor
1992
Nous reverrons ATS comme sponsor des March F1
1995
Sponsor en F3000
2000
Sponsor Mercedes DTM, Opel DTM de Modéna
2002
Formule 3 du team BSR
GT FIA Porsche 996 Freisinger
Tourisme, Alfa usine, V8 Stars…
2003
F3 Europe dont le fils Winkhelock dont ATS employa le père comme pilote
1992
Nous reverrons ATS comme sponsor des March F1
1995
Sponsor en F3000
2000
Sponsor Mercedes DTM, Opel DTM de Modéna
2002
Formule 3 du team BSR
GT FIA Porsche 996 Freisinger
Tourisme, Alfa usine, V8 Stars…
2003
F3 Europe dont le fils Winkhelock dont ATS employa le père comme pilote
Pilotes
d'essais
ATS
1982 Palmer
Rial
1989 Danielson
Tourisme
Europe (ETCC)
2004 Ford
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire