24 avr. 2023

KAUSHEN

KAUSHEN*
Allemagne
créateur Willy Kaushen

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PALMARES

WRT
Palmarès Intersérie
1972: 2e Interlagos
1972: 2e Hockenheim
1972: 2e Nurburgring
1972: 1er Imola
1972: 2e Zeltweg
1972: 2e Hockenheim
1972: 2e Norising
1972: 2e Keimola

WKRT
Palmarès Intersérie
1972: 1er Interlagos
1973: 1er Nurburgring
1973: 1er Imola
1973: 2e silverstone
1974: 1er Silverstone
1974: 2e Kassel Calson

Endurance
1975: champion international des voitures de sport
1977: champion international des voitures de sport
1975: champion international des voitures de sport, pilote avec Merzario
1977: champion international des voitures de sport, pilote avec Merzario

Voitures de sport
Châssis Morris Minor
1965 Kaushen

Châssis Porsche
1969 Kaushen, Lins
1971 Kaushen, Weigel, Joest, Manguzzi, Spoerry

Châssis Porsche 917
1972: Fittipaldi W & E
1974: Fittipaldi E

Châssis Alfa-Roméo Usine
1975
Merzario, Scheckter, Mass, Andruet, Pescarolo, Andretti, Bell, Lafitte, Vaccarella, Brambilla, Ickx

Canam
Châssis Porsche 917
1972 Kaushen
1973 Kaushen

Interserie
Châssis Porsche 917
1973 Kaushen
1974 Kaushen

Châssis Alfa-Roméo Usine
1975 Bell, Pescarolo, Mass, Bertrams, Watson

Formule 2
Châssis March
1976 Hoffman, Ludwig


Châssis elf 2
1976 Ludwig
1977 Ludwig, Rosberg, Prost, Leclerc, Dolhem, Brambilla V

Châssis Chevron
1977 Ludwig, Leclere, Tambay, Brambilla

Formule 2 japon
Châssis Kaushen
1977 Rosberg, Jabouille
1978 Rosberg

Châssis elf 2
1978 Brancatelli

WKRT
Intersérie
Châssis Porsche 917
1972: Kaushen, Kemp, Stecklonig, Fittipaldi W et E

Formule 1
1977 Création du KGP (Kaushen Grand Prix) pour engager Rosberg sur la Kojima
Kinimitsu détruit un des 2 châssis ce qui met fin au programme.

Châssis Kaushen
1978 Brancatelli
1979 Brancatelli, Neve

Aurora
1979 Brancatelli
1980 Brancatelli


Kauhsen 

Naissance : 19 mai 1939 à Aix-la-Chapelle (Allemagne).

Début en compétition : Course de tourisme et prototypes entre 1964 et 1974 pour Abarth, Porsche, BMW, etc.

Champion d’Europe de tourisme (Division 1) en 1967 sur Abarth 1000 TC.

Victoire aux 24 Heures de Spa en 1968 avec Erwin Kremer et Helmut Kelleners, puis au Marathon de la Route la même année.

2ᵉ place au Mans en 1970 sur Porsche 917 LH avec Gérard Larrousse (indice de rendement énergétique et podium général).

Plus de 100 courses entre 1964 et 1974, avec 8 victoires, 21 podiums, et une prédilection pour Porsche (en particulier les 917/10 et 917/20).

Un palmarès solide en endurance, sur circuits légendaires comme le Nürburgring, Spa ou encore le Mans.

Kaushen est le pilote d'essai chez Porsche pour la 917 Canam il intègre un châssis 917 dans ses honoraires.

Fondation en 1972 pour participer aux championnats Interserie et Can-Am, souvent au volant d’une Porsche 917 Turbo préparée pour l’Interserie (jusqu’à 1000 ch).
Victoire à Imola (1972)
Succès sur des circuits comme Nürburgring, Silverstone, Imola en 1973–1974

En 1975, son écurie devient l’écurie de facto d’Alfa Romeo en Championnat du Monde des Constructeurs (Groupe 5 avec les Tipo 33TT12).
Pour des raisons politiques Alfa Roméo engagent ses protos par Willy
Vainqueur à Dijon, Monza, Spa, Nürburgring, Watkins Glen.
Le team termine champion du monde des constructeurs cette année-là.

Willy Kaushen espère ensuite engager des Renault A442, refus de la régie alors il se rabat sur Porsche. Malgré l'intention de l'usine allemande de lui faire confiance, Porsche engagera ses propres voitures, a partir de cet instant il construit sa F1.

Après une intention ratée de reprendre un chassis Kojima de F1, Kauhsen développe sa propre monoplace, la Kauhsen WK, en 1979.

Engagée dans deux Grands Prix (Espagne et Belgique), toujours avec le pilote Gianfranco Brancatelli, l’écurie échoue à se qualifier

En fait la F1 sert à payer ses dettes

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