24 avr. 2023

KAUSHEN

KAUSHEN
Allemagne
créateur Willy Kaushen

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PALMARES

WRT
Palmarès Intersérie
1972: 2e Interlagos
1972: 2e Hockenheim
1972: 2e Nurburgring
1972: 1er Imola
1972: 2e Zeltweg
1972: 2e Hockenheim
1972: 2e Norising
1972: 2e Keimola

WKRT
Palmarès Intersérie
1972: 1er Interlagos
1973: 1er Nurburgring
1973: 1er Imola
1973: 2e silverstone
1974: 1er Silverstone
1974: 2e Kassel Calson

Endurance
1975: champion international des voitures de sport
1977: champion international des voitures de sport
1975: champion international des voitures de sport, pilote avec Merzario
1977: champion international des voitures de sport, pilote avec Merzario

Voitures de sport
Châssis Morris Minor
1965 Kaushen

Châssis Porsche
1969 Kaushen, Lins
1971 Kaushen, Weigel, Joest, Manguzzi, Spoerry

Châssis Porsche 917
1972: Fittipaldi W & E
1974: Fittipaldi E

Châssis Alfa-Roméo Usine
1975
Merzario, Scheckter, Mass, Andruet, Pescarolo, Andretti, Bell, Lafitte, Vaccarella, Brambilla, Ickx

Canam
Châssis Porsche 917
1972 Kaushen
1973 Kaushen

Interserie
Châssis Porsche 917
1973 Kaushen
1974 Kaushen

Châssis Alfa-Roméo Usine
1975 Bell, Pescarolo, Mass, Bertrams, Watson

Formule 2
Châssis March
1976 Hoffman, Ludwig


Châssis elf 2
1976 Ludwig
1977 Ludwig, Rosberg, Prost, Leclerc, Dolhem, Brambilla V

Châssis Chevron
1977 Ludwig, Leclere, Tambay, Brambilla

Formule 2 japon
Châssis Kaushen
1977 Rosberg, Jabouille
1978 Rosberg

Châssis elf 2
1978 Brancatelli

WKRT
Intersérie
Châssis Porsche 917
1972: Kaushen, Kemp, Stecklonig, Fittipaldi W et E

Formule 1
1977 Création du KGP (Kaushen Grand Prix) pour engager Rosberg sur la Kojima
Kinimitsu détruit un des 2 châssis ce qui met fin au programme.

Châssis Kaushen
1978 Brancatelli
1979 Brancatelli, Neve

Aurora
1979 Brancatelli
1980 Brancatelli

Kaushen est le pilote d'essai chez Porsche pour la 917 Canam il intègre un châssis 917 dans ses honoraires.

Mais déçu par une saison en demi-teinte Kauhsen renonce au pilotage pour mener les Alfa Roméo à la conquête du championnat du Monde des voitures de sport.
Pour des raisons politiques Alfa Roméo engagent ses protos par Willy
Willy Kaushen espère ensuite engager des Renault A442, refus de la régie alors il se rabat sur Porsche. Malgré l'intention de l'usine allemande de lui faire confiance, Porsche engagera ses propres voitures, a partir de cet instant il construit sa F1.

En fait la F1 sert à payer ses dettes

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