créer par Walter Brun
PALMARES
1986: Champion Monde voitures de sports
Chronologie des pilotes clients
1979 engage une Bmw M1 qui ne courra pas
Bmw
1972 Fritzpatrick, Lauda
Bmw 635
1984 Brun, Grohs, Boutsen
1985 Brun, Grohs, Boutsen
Voitures de sport
Brun Motorsport
Châssis Sauber qui devriendra Sehcar
1982 Brun, Stuck, Johansson, Muller S
1983 Brun, Stuck, J Villeneuve (frère)
Automobiles Sehcar
Châssis Brun
1982 J Villeneuve, Deacon, Heimrath
1983 J Villeneuve, Stuck
1985 Andrews
1983 Bayern, Grohs
Châssis Porsche 956
1983
Brun, Stuck, Takahashi, Grohs, Sigala, Grano, Schickentanz
1984
Brun, Stuck, Larrauri, Grohs, Sigala, Bayern, Bellof
1985
Brun, Boutsen, Larrauri, Zorzi, Sigala, Gouhier, Bellof, Bayern, Berger
1986
Brun, Boutsen, Larrauri, Pareja, Sigala, Gouhier, Dickens, Theys, Olson,
Jelinski, A Ferte
Châssis Porsche 962
1986
Brun, Larrauri, Pareja
1987
Brun, Belmondo, Larrauri, Pareja, Sigala, Adam, Brancatelli, Spenard,
Mass, Jelinski, Hunkeler, Goodyear, Kaufmann, Schaeffer, Trolle
1988
Brun, Reuter, Larrauri, Pareja, Sigala, Huysman, Brancatelli, Lammers, Lechner,
Jelinski, Schaeffer
1989
Brun, Lechner, Larrauri, Pareja, Sigala, Huysmann, Schaeffer, Stuck,
Sala, Lacaud, Vilarino, Scher, Vargisaari, Foitek, Konrad, Ratzenberger
1990
Brun, Laessig, Larrauri, Pareja, Sigala, Huysmann, Purner, Mc Allister,
Elgh, Moreno, Menu , Santal
1991
Brun, Striebig, Larrauri, Pareja, Sigala, Huysmann, De Henning, Santal, Foitek
1992
Schneider, Winter, Larrauri, Sigala
Automobiles Brun
Châssis Brun
1991 Brun, Larrauri, Vanious
Canam
Châssis Sehcar
1982 J Villeneuve (frère)
Circuits
Châssis Bmw M1
1983 Lerz
Brun Grand-Prix
Team Italien
La première F1 est un modèle hybride dérivé d'une coque d'Alfa-Roméo.
Formule 1
1989 Larrauri, Foitek
1990 Moreno, Langes
1991 les autos seront
offertes aux mécanos pour compenser les salaires non payes
Essais
F1
1988 Foitek
Grand Tourisme
Châssis Porsche
1998 Riccitelli, Sangiuolo, Buttiero, Wall, Blieninger
Schnitzer - Brun
Procar
Châssis Bmw M1
1980 Brun W
Brun Motorsport
Pays : Suisse
Créateur : Walter Brun
Brun Motorsport est une équipe de sport automobile suisse fondée en 1983 par Walter Brun, ancien pilote suisse né en 1942 à Escholzmatt. Walter Brun a débuté sa carrière de pilote en courses de côte dans les années 1960 et a été champion d'Europe de la montagne en 1971 sur BMW 2800 CS.
Walter Brun fait fortune dans les machines à sous et possède alors un parc de plus de 3 000 "bandits manchots".
Avant de se lancer dans la gestion d'une équipe de course, Walter Brun était lui-même un pilote. Il a d'abord participé à des compétitions de voitures de tourisme avant de se concentrer sur la gestion d'équipe.
L'objectif initial de Brun Motorsport était de créer une équipe compétitive dans les courses d'endurance, notamment les 24 Heures du Mans, mais aussi dans des séries comme le Championnat du Monde des Voitures de Sport (WSC).
1981 : Brun Motorsport fait ses premiers pas en endurance en 1981, en s'engageant avec une Porsche 935, un modèle très populaire dans les courses d'endurance à cette époque.
L’équipe se distingue par sa capacité à rivaliser avec de grosses écuries, et elle gagne rapidement une réputation pour son efficacité et sa préparation minutieuse.
1983-1986 : L’équipe Brun participe régulièrement aux 24 Heures du Mans. Ces participations sont marquées par des performances solides, mais sans podium. La voiture la plus emblématique engagée par Brun lors de ces courses était la Porsche 956, qui a marqué une époque dorée pour le sport automobile de cette décennie.
Brun Motorsport a remporté le championnat du monde des voitures de sport en 1986, battant des équipes officielles telles que Jaguar, grâce à des pilotes comme Hans-Joachim Stuck, Oscar Larrauri et Thierry Boutsen.
Il est LE SEUL privé champion du Monde des voitures Groupe C.
La collaboration avec Porsche atteint son apogée avec l’utilisation de la Porsche 962. Cette voiture a dominé les années 1980 et 1990 dans les courses d’endurance, et Brun Motorsport en a tiré pleinement profit, accumulant des victoires et des podiums dans des compétitions comme le Championnat du Monde des Voitures de Sport (WSC).
1990 : L’équipe finit dans les premières positions à plusieurs reprises, établissant une solide réputation dans le sport automobile mondial.
La FIA fonde le championnat des voitures de sport, exit les privés, exit les Porsche clients, exit Brun.
Le partenariat avec Porsche prend fin à la fin des années 1980. L’équipe passe à des voitures plus récentes, comme les Mercedes-Benz C11, après que les règles de la FIA ont évolué. Cependant, le passage à de nouvelles marques n’est pas aussi fructueux que les années précédentes, et l’équipe traverse une période difficile.
En 1989, il rachète l'écurie Euroracing (Alfa Roméo F1) et la rebaptise Eurobrun.
1992 : Brun engage la Brun (voitures de sport)Walter Brun a également tenté une incursion en Formule 1 avec la création d'Eurobrun Racing à la fin des années 1980, mais cette aventure a été moins réussie.
Outre son rôle de pilote, Walter Brun a été un directeur d'écurie et constructeur de châssis, développant notamment des versions modifiées de Porsche 962C et même sa propre voiture, la Brun C91 en 1991.
À la fin des années 1990, Brun Motorsport se retire progressivement des courses d'endurance en raison de difficultés financières et de la concurrence accrue dans les années 1990. Walter Brun, tout en restant un passionné de sport automobile, se retire de la gestion active de l'équipe.





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