Royaume Unis
REYNARD Adrian
Parce qu'il n'a pas eus les moyens de se payer une monoplace il est devenue constructeur
en 1973
1974 Engagement de la Reynard par Andrian Reynard, Il
associe Bill Stone
PALMARES
1999 150
TITRES
Victoires à MACAU
1986, 90
Formule Ford 1600 cc 40 TITRES 2000 cc 61 TITRES |
1979 champion Formule Ford
Leslie 1987 2eme FF Esso Menu 1988 2eme FF GB Reynard 1989 Champion FF GB Dolan 1990 Champion Motorcraft Rees
G 1991 Champion Dunlop
Morelli |
Formule Renault |
1989 2eme GB Cottrell |
Voitures de sport Formule 3 15 TITRES F3000 7 TITRES CART 3 TITRES |
1997
collabore avec Tyrrell
1998
s'associe avec BAR F1
1999 BAR
F1 chassis Reynard
2000 Johansson
Matthews Smith Gidley
2000
team Roc
2000
Team Barbour
2001
team Roc
Adrian Reynard l'engage.
1975 Sous-traitant de March Engineering dans le domaine des suspensions,
Reynard produit 5 monoplaces
1976, production de 6 autres monoplaces
1978, son associe stop, sa collaboration, création d'une écurie de courses avec pilote David Leslie
1982 travaille avec March F1 comme ingénieur de Boesel, Keegan, Mass
1984 100 monoplaces vendues
1985, 1ʳᵉ voiture F3.
1988 1ʳᵉ voiture F3000
1991 collabore à un projet F1, ce sera la Benneton de Schumacher la B192
1994 1ʳᵉ Voiture Cart
1997, 1876 Voitures produites
Reynard Manufacturing
Reynard Spécial Véhicule Projects
Reynard Aviation
Ses 4 raisons sociales voient le jour en 1999
Cette année-là, il quitte l'écurie BAR
En fait 2 décisions cause la perte de Reynard, sa mise en bourse, les stocks exchange de New York, l'opération coûte 3 millions d'euros. Aggravé par le rachat de R&S pour attirer les investisseurs américains. Ses éléments réunis torpillent Reynard.
Son arrière-grand-père tenait un magasin de motos
Son grand-père fut pilote motos, avec l'oncle Georges
Son père Gordon Reynard fut ingénieur chez Havilland, constructeur d'avions, ce dernier entre dans une compagnie pétrolière qui deviendra BP, il travaille aux carburants avions, puis aux programmes compétitions.
À l’âge de 12 ans, il part pour les USA, il découvre le garage de George Brown qui prépare des motos de records
Reynard passe à l'action en 69 il achète deux anciennes motos a Brown et un moteur Royal Enfield
1970 Adrian s'engage en record motos solo, s'engage en record motos side-cars
Apprentie-chef British Leyland
Il anime un club automobile
1972 Adrian arrête la moto, il achète une Ginetta Formule Ford pour 600 livres, voiture qu'il plie à Brand Hatch; il la reconstruit avec deux sections de lignes de chemins de fer, sans argent, il présente dans le cadre de ses études sa réalisation, son 1er châssis.
1974 Reynard
1975 Reynard
1976 Reynard
1978 Leslie
1979 Leslie
1983 Wallace T Davies
1985 Wallace
Reynard Racing Cars, société de design et manufacture de voitures de courses
Reynard Manufacturing société de design et manufacture de voitures de courses
Reynard Composite ltd Design et productions de pièces en fibre de carbone
Reynard Special projects créé la Ford Indigo, la Panoz, Mondeo BTCC
Reynard aviation collabore avec les compagnies d'aviation VIRGIN
Reynard North America Base à Indianapolis
Auto Research centre, c'est une soufflerie dont Reynard détient 50% des parts
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