23 avr. 2023

REYNARD

 


Royaume Unis

REYNARD Adrian
Parce qu'il n'a pas eus les moyens de se payer une monoplace il est devenue constructeur en 1973
 

1974 Engagement de la Reynard par Andrian Reynard, Il associe Bill Stone


PALMARES

1999 150 TITRES

Victoires à MACAU
1986, 90

Formule Ford

1600 cc 40 TITRES

2000 cc 61 TITRES

1979 champion Formule Ford Leslie
1979 champion  F Ford Euro Reynard
1983 2eme FFF Wallace (FFF = Formule Ford Festival) 

1987 2eme FF Esso Menu 
1987 2eme FFF Menu 
1987 Champion FF GB Letho 

1988 2eme FF GB Reynard 
1988 Champion FF Irland Daly V 
1988 Champion FFF Daly V 
1988 Champion FF Suède Aslund 
1988 Champion FF Mallory Kestenbaum 
1988 Champion FF France Helary 
1988 2eme FFF Cordova 
1988 Champion FF 2000 Robertson 

1989 Champion FF GB Dolan 
1989 Champion FF Irland Murray F 2eme Daly V 
1989 Champion Budweiser Murray F 
1989 Champion FFF Murray F 2eme Daly V 
1989 Champion FNC Herva 
1989 Champion FF Suède Herva 
1989 Champion FF Allemag Krumm 
1989 Champion FF GB 2000 Cordova Champion Newman M 
1989 Champion Irish Wright 2eme Boyle 
1989 Champion Irish Wright 
1989 Champion Danois Anderson 
1989 Champion Usa Cavarelle 

1990 Champion Motorcraft Rees G 
1990 2eme RAC Rees G 
1990 Champion FF Suède Anttalainen 
1990 Champion Danish Nielson St 
1990 Champion Scandinavie Salomaa 2eme Blom 
1990 2eme Bénélux Maasen 
1990 2eme FF Allemag Maasen 
1990 Champion Irish Wright 
1990 Champion FFF Dempsey 
1990 2eme Irish Wright 
1990 Champion Jr Irish Hayes 
1990 Champion Finnish Salomaa 
1990 Champion Scottish Binnie 
1990 Champion Oulton Kay 2eme Riley 
1990 Champion South West Jenkins N 
1990 2eme Australie Searle 
1990 Champion FF France B Martin H 
1990 Champion SCCA Finais Kester 
1990 2eme FFF Murray F 
1990 Champion FF 2000 Canada Caravelle 

1991 Champion Dunlop Morelli 
1991 Champion Irish Wright 
1991 Champion Irish Wright 
1991 Champion Scottish Binnie 
1991 Champion South West Jenkins N 
1991 Champion Oulton Kay P 2eme Riley 
1991 Champion Cadwell Davidson 
1991 Champion Scandinavie Jokinen 
1991 Champion Afrique Hertz 
1991 Champion Australie Topakis 

 

 

Formule Renault 

1989 2eme GB Cottrell 

Voitures de sport
1989 2eme GB Kestenbaum 

 

Formule 3 15 TITRES

 

F3000 7 TITRES
59 VICTOIRES

CART 3 TITRES
41 VICTOIRES
2 VICTOIRES A INDY

 

1997 collabore avec Tyrrell

1998 s'associe avec BAR F1

1999 BAR F1 chassis Reynard

2000 Johansson Matthews Smith Gidley

2000 team Roc

2000 Team Barbour

2001 team Roc

Sabre Automotive
1974 sous le nom de Sabre Automotive (Stone, Adrian, Bill, REynard) lors d'une course a Thruxton il rencontre la trajectoire de Rick Gorne une houleuse explication fait d'eux, deux amis pour la vie et quand ses derniers stops leurs carrières fautent d'argent
Adrian Reynard l'engage.
1975 Sous-traitant de March Engineering dans le domaine des suspensions,
Reynard produit 5 monoplaces
1976, production de 6 autres monoplaces
1978, son associe stop, sa collaboration, création d'une écurie de courses avec pilote David Leslie
1982 travaille avec March F1 comme ingénieur de Boesel, Keegan, Mass
1984 100 monoplaces vendues
1985, 1ʳᵉ voiture F3.
1988 1ʳᵉ voiture F3000
1991 collabore à un projet F1, ce sera la Benneton de Schumacher la B192
1994 1ʳᵉ Voiture Cart
1997, 1876 Voitures produites
Reynard Racing Cars
Reynard Manufacturing
Reynard Spécial Véhicule Projects
Reynard Aviation
Ses 4 raisons sociales voient le jour en 1999
1999 Reynard étudie l'achat de R&S et il inscrit ses entreprises en bourses Reynard réalise une série de barquettes dont la barquette Chrysler pour Oreca
Cette année-là, il quitte l'écurie BAR
2000 Revient chez BAR; comme responsable technique
2002 Licenciement de 50 personnes
30 ans de succès, mais 5 millions d'euros de dettes !
En fait 2 décisions cause la perte de Reynard, sa mise en bourse, les stocks exchange de New York, l'opération coûte 3 millions d'euros. Aggravé par le rachat de R&S pour attirer les investisseurs américains. Ses éléments réunis torpillent Reynard.
Biographie
Son arrière-grand-père tenait un magasin de motos
Son grand-père fut pilote motos, avec l'oncle Georges
Son père Gordon Reynard fut ingénieur chez Havilland, constructeur d'avions, ce dernier entre dans une compagnie pétrolière qui deviendra BP, il travaille aux carburants avions, puis aux programmes compétitions.
À l’âge de 12 ans, il part pour les USA, il découvre le garage de George Brown qui prépare des motos de records
Reynard passe à l'action en 69 il achète deux anciennes motos a Brown et un moteur Royal Enfield
1970 Adrian s'engage en record motos solo, s'engage en record motos side-cars
Apprentie-chef British Leyland
Il anime un club automobile
1972 Adrian arrête la moto, il achète une Ginetta Formule Ford pour 600 livres, voiture qu'il plie à Brand Hatch; il la reconstruit avec deux sections de lignes de chemins de fer, sans argent, il présente dans le cadre de ses études sa réalisation, son 1er châssis.
Pilotes d'usine
1974 Reynard
1975 Reynard
1976 Reynard
1978 Leslie
1979 Leslie
1983 Wallace T Davies
1985 Wallace

Le groupe comprend
  Reynard Racing Cars, société de design et manufacture de voitures de courses
  Reynard Manufacturing société de design et manufacture de voitures de courses
  Reynard Composite ltd Design et productions de pièces en fibre de carbone
  Reynard Special projects créé la Ford Indigo, la Panoz, Mondeo BTCC
  Reynard aviation collabore avec les compagnies d'aviation VIRGIN
  Reynard North America Base à Indianapolis
  Auto Research centre, c'est une soufflerie dont Reynard détient 50% des parts

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