Christophe
DECHAVANNE
France
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PALMARES
1996: Champion Division 2, Super Tourisme Belge
1997: Champion du Critérium Super Tourisme Belge
1998: Vice-champion Séries FFSA
1998: Vice-champion Tourisme Franco-Suisse
1999: 3eme Championnat Séries FFSA
Chronologie des châssis
1990:
Cathéram
Coupe
1990: Porsche cup sur 944
1991: Coupe Cathéram
1992: Cathéram et Citroen AX
1993: Cathéram, Venturi
1993: Porsche cup sur 911
1994: Porsche cup sur 911
2007: Porsche cup sur 997
2008: Porsche cup sur 997
Glace
1991: Peugeot et Austin Métro
1992: Toyota et Austin Métro
1993: Mercedes 190
1994: Opel
1995: Opel
1996: Ford
2002: Seat
2006: Bmw 318
1993: Bmw
1995: Bmw
1997: Audi
1998: Audi, 2eme
1999: Audi, 3eme
2000: Opel, arrête sa saison pour réorganiser l'émission "ciel mon mardi"
2002: Ford Mondéo
2003: Peugeot 406
Tourisme
1996: Audi et Honda, Champion D2
1997: Audi, champion
1996 : Audi et Honda, Champion D2
1997 : Audi, champion
Période d'activité en sport auto : Des années 1990 à nos jours (participations ponctuelles)
La participation de Christophe Dechavanne aux compétitions automobiles relève de la passion et non d'une carrière professionnelle dédiée, mais il s'y est toujours engagé sérieusement :
La 1ʳᵉ fois que Ch Dechavanne pause ses pattes de coyotes sur une piste, c'est en 1990, sur l'initiative de José Rosinski, il lui propose l'essai d'une Cathéram.
Sonauto l'invite à piloter une Porsche 944 dans la coupe de France, le bilan est positif avec 7 têtes à queues.
Dans la foulée un essai en Formule 3, est effectué.
Ce n'est pas mon métier. Je n'ai pas le temps de faire tous les essais et les réglages qui sont indispensables. Depuis que je pilote, je n'ai dû faire que trois séances d'essais privées, c'est pour dire. À chacun son métier.
1991 : Christophe découvre les courses sur glace, il y est très doué, entre 1993 et 1995 il est incorporé au team Snobeck (Mercedes puis Opel usine).
Il est un participant régulier de cette série hivernale depuis de nombreuses années. Apprécié pour son enthousiasme et sa combativité sur la glace, il a souvent piloté dans la catégorie "Élite Pro" ou "Élite", aux côtés de pilotes professionnels et d'autres célébrités.
Malgré la concurrence de pilotes chevronnés, il a montré de réelles capacités, signant parfois de très bons classements dans les manches, voire des podiums dans sa catégorie. Sa maîtrise de la glisse sur glace est notable.
En revanche, rouler, pour moi, à 190 km/h sur une autoroute déserte n'est pas franchement très grave. Tout dépend de l'automobiliste. Des gens qui ont l'habitude de faire du circuit, comme moi ou d'autres pilotes, sont beaucoup plus sûrs que des personnes âgées, par exemple.







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