Christophe
DECHAVANNE
France
RETOUR A LA TABLE DES MATIÈRES
PALMARES
1996: Champion Division 2, Super Tourisme Belge
1997: Champion du Critérium Super Tourisme Belge
1998: Vice-champion Séries FFSA
1998: Vice-champion Tourisme Franco-Suisse
1999: 3eme Championnat Séries FFSA
Chronologie des châssis
1990:
Cathéram
Coupe
1990: Porsche cup sur 944
1991: Coupe Cathéram
1992: Cathéram et Citroen AX
1993: Cathéram, Venturi
1993: Porsche cup sur 911
1994: Porsche cup sur 911
2007: Porsche cup sur 997
2008: Porsche cup sur 997
Glace
1991: Peugeot et Austin Métro
1992: Toyota et Austin Métro
1993: Mercedes 190
1994: Opel
1995: Opel
1996: Ford
2002: Seat
2006: Bmw 318
Super Tourisme
1993: Bmw
1995: Bmw
1997: Audi
1998: Audi, 2eme
1999: Audi, 3eme
Silhouette
2000: Opel, arrête sa saison pour réorganiser l'émission "ciel mon mardi"
2002: Ford Mondéo
2003: Peugeot 406
Tourisme
1996: Audi et Honda, Champion D2
1997: Audi, champion
Tourisme
1996 : Audi et Honda, Champion D2
1997 : Audi, champion
1996 : Audi et Honda, Champion D2
1997 : Audi, champion
Biographie
Christophe Dechavanne est daltonien
Christophe Dechavanne est daltonien
La 1ʳᵉ fois que Ch Dechavanne pause ses pattes de coyotes sur une piste, c'est en 1990, sur l'initiative de José Rosinski, il lui propose l'essai d'une Cathéram.
Sonauto l'invite à piloter une Porsche 944 dans la coupe de France, le bilan est positif avec 7 têtes à queues.
Dans la foulée un essai en Formule 3, est effectué.
Dans la foulée un essai en Formule 3, est effectué.
1991 : Christophe découvre les courses sur glace, il y est très doué, entre 1993 et 1995 il est incorporé au team Snobeck (Mercedes puis Opel usine).
1993 : Il court dans en Super-tourisme et les 24 heures du Mans…
2 titres (Belge) récompensent sa persévérance, et 3 tops, 3, pas mal.
1998 : il est Forfait à Val de Vienne, car Hospitalise, par un virus hépatique
Rallyes 1998 sur Ford, il sort de la piste, a la fin du chrono, il percute un groupe de personnes où se trouve Michel Trollé.
Rallyes 1998 sur Ford, il sort de la piste, a la fin du chrono, il percute un groupe de personnes où se trouve Michel Trollé.
1999 : la FFSA saisie le conseil de discipline pour comportement anti-sportif sur la saison, pour les pilotes Cayrolle, David, Dechavanne
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ce n'est
pas mon métier. Je n'ai pas le temps de faire tous les essais et les réglages
qui sont indispensables. Depuis que je pilote, je n'ai dû faire que trois
séances d'essais privées, c'est pour dire. À chacun son métier.
En revanche,
rouler, pour moi, à 190 km/h sur une autoroute déserte n'est pas franchement
très grave. Tout dépend de l'automobiliste. Des gens qui ont l'habitude de
faire du circuit, comme moi ou d'autres pilotes, sont beaucoup plus sûrs que
des personnes âgées, par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire