France
PALMARES
1986: 3eme de la Coupe Peugeot 205 rallyes
1993: Vice-champion du Monde des rallyes
2009 3eme racecar
4
victoires mondiales
8: 2eme places
7: 3eme places
98 participations
Chronologie des châssis
Chronologie des châssis
François a tout donné au rallye, il se nourrit de nouilles, pas les siennes, tout l'argent est passé dans la course alors les copains les nourris ( lui et sa concubine Anne Chantal Pauwels) belle solidarité
Pourtant "nous étions tous les deux fille et fils de bonne famille dans un village de 2000 habitants. Son père était notaire et le mien architecte. Moi, j'ai claqué très tôt la porte du domicile, car je ne foutais rien à l'école. Le dialogue fut rompu avec les parents. Ils ont découvert que je faisait du rallye quand je suis devenue professionnel.
Je faisais les 400 coups pour courir, jusqu'au vol d'essence. On piquait des jantes sur les parkings des stations. Je ne travaillais pas, je bouffais des pâtes tous les jours"...
Il a conduit une Ferrari F40 (il en garde de profondes séquelles), un automobiliste ne respecte pas un panneau stop et roule littéralement sur la F40, François sera très gravement blessé aux jambes.
François roule sur une bombe, une Fiat 500 (celle de Pricille de Belloy qui partage sa vie).
François Delecour (fin gourmet) est un homme en paix avec lui-même, même si quelques petits regrets émaillent sa carrière.
Ma plus grosse sortie de piste ?
Portugal 1991, sur la Ford Sierra, un rallye de neige et de brouillard, là, nous sommes sortis dans le ravin, j'ai eu la sensation de voler. La voiture s'est arrêtée net contre un rocher, elle est passée de 100 km/h à 0.
Il y eut également le San Rémo 93, on était en tête sur l'Escort ont est sortie dans le brouillard, j'ai confondu deux virages et l'on est tombé en contrebas. On a fait des tonneaux, mais on est retombé sur nos roues
Ma plus grosse erreur ?
J’ai commis une erreur colossale, ne pas avoir signé avec Subaru par fidélité à Ford
J'ai été naïf
La meilleure voiture ?
Ma meilleure voiture fut la 306 Maxi pour son moteur, les envolées de régimes, la motricité, le châssis, la tenue de route
À Malcolm Wilson, lorsque Peugeot mis un terme à son contrat pour engager D Auriol
M Wilson à engager pour François une voiture à ses frais, en effet, il aime beaucoup notre pilote et apprécie son coup d volant, non s'en rappeler le sien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire