Michel Ribot, Michel Bonnenfant puis Guy Léon-Dufour
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PALMARES
1976 Remporte la coupe de l'Avenir avec Huet
Plus de 20 victoires en Coupe de 'l'Avenir
La production des Géri est d'environ 88 voitures
Le N° de châssis commence par 4, N° favorit de Michel Bonnenfeant
Coupe de l’Avenir
Châssis GERI USINE
1976 Huet, St Aubin, Thevenot, Hondelatte, Richard
1978 Le Tilly, Dubois Ch
1979 Le Tilly, Dubois Ch
1980 L Dufour
1981 L Dufour
Châssis SMS Super Market Systems
1982 Iacobelli
1983 Iacobelli
1984 Iacobelli
1985 Iacobelli
Formule
Renault
Châssis GERI
1977 Huet
1978 Huet
1979 Hondelatte
TESTs
Simca R2 Gr2
1975 Chasseuil
Jean-Michel Ribot est électricien de formation, il travaille pour les centrales nucléaires de France puis remplace son père chez Geriplastic
JM Ribot fréquence l'équipe CG et fait l'assistance bénévolement tout en courent sur Simca 1200
JM Ribot fréquence l'équipe CG et fait l'assistance bénévolement tout en courent sur Simca 1200
Avec la crise de 1973, les frères Chappe (âgés) décident de stopper leur activité CG
François Guerre Berthelot (AGS) occupe les locaux, CG brade et vend tous à prix KC
1974 JM Ribot convint son beau-père d'acheter le lot de CG et assure le service après-vente, un département "matériel" CG
La 1re Géri est en fait un châssis de CG
Les 3 CG transformé par Geri peuvent être considéré comme les RB1, RB2, RB3
Michel Bonnenfant
À l'age de 4 ans son père l'emmène à son bureau d'étude de TALBOT LAGO, son père est concepteur des boites de vitesses
1973 Création de Dauphin Racing pour les pilotes Gutsatz, et Llagone, Anjolras prépare une voiture (1000) Bonnenfeant et Anjolras fondent PROVA et prépare des Simca 1000
En fin d'année, la crise stop leurs ardeurs
À l'age de 4 ans son père l'emmène à son bureau d'étude de TALBOT LAGO, son père est concepteur des boites de vitesses
1973 Création de Dauphin Racing pour les pilotes Gutsatz, et Llagone, Anjolras prépare une voiture (1000) Bonnenfeant et Anjolras fondent PROVA et prépare des Simca 1000
En fin d'année, la crise stop leurs ardeurs
1974 débuts en rallye sur 1000, Michel travaille dans la pub
1975, il rejoint Coulomiers et décide d'engager en Rallye une R2 Gr2, sans suite en parallèle des préparations des CG en rallyes de 1976
Préparation moteurs
La première GERI voie le jour en 1975, elle sera "badget" comme les autres sous le type 1976
Le 1er châssis est produit par 2 personnes et à 10 exemplaires
Le 1er client aimerait travailler pour GERI, il devient pilote d'usine, il paie son auto, et sa préparation moteur en heures supplémentaires, c'est JM Huet le 1er vainqueur de la coupe
Les clients sont Hondelatte, Thévenot, Streiff, Favier (Ailef)
Préparation moteurs
La première GERI voie le jour en 1975, elle sera "badget" comme les autres sous le type 1976
Le 1er châssis est produit par 2 personnes et à 10 exemplaires
Le 1er client aimerait travailler pour GERI, il devient pilote d'usine, il paie son auto, et sa préparation moteur en heures supplémentaires, c'est JM Huet le 1er vainqueur de la coupe
Les clients sont Hondelatte, Thévenot, Streiff, Favier (Ailef)
1981 G Léon Dufour accueille la marque GERI dans ses ateliers, dès 1982 le constructeur ne produit que des voitures pour ses pilotes
En 1983, GERI devient SMS, SA fondée par Olindo Iacobelli,
Claude Mouffet est le Pdg de Super Market Systèms et Michel Bonnenfent
En 1983, GERI devient SMS, SA fondée par Olindo Iacobelli,
Claude Mouffet est le Pdg de Super Market Systèms et Michel Bonnenfent
Michel Bonnefant construit les SMS de la coupe de l'avenir et rejoint Léon Dufour chez Adventure car SMS stop en 1985
G Léon Dufour se sépare de TAC en 1986 et fonde en 1990 Adventure, leader mondial dans le paramoteur
Aujourd'hui (2009) Michel Bonnenfant donne des conseils pour la restauration des Géri, qui ont couru en CC et en VHC
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