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PALMARES
Formule 3
1981: vice-champion d'Angleterre avec Sears D
1983: vice-champion d'Angleterre avec Brundle
1984: vice-champion d'Angleterre avec Berg
1986: vice-champion d'Angleterre avec Sala
1987: champion d'Angleterre avec Herbert
F3000
1988: 3ème avec Donnely
1989: champion avec Alési
1990: 3ème avec Irvine
19 Victoires
Formule
1
1998: 1ère victoire et 1er doublé à Spa
1999: 3ème
4 Victoires
250 GP
Chronologie des pilotes
Formule 2
Châssis March
1981 Jordan
Formule 3
Châssis Chevron
1979
Châssis Ralt
1981 Sears
1982 Sears
1983 Brundle, Delestre, Ray, Byrne
1984
Berg, Johansson, Langes, Estrosi
1985 x
1986 Sala MS, Delavallade
Châssis
Reynard
1987 Herbert, Warwick P
E-J-R
Eddie Jordan Racing, Eddy Jordan Racing
F 3000
Châssis March
1985
Tassin
1987
Kaiser
Châssis
Lola
1986
Spence, Achesson, Byrne, Lammers, Santal, Chauvet, Santin, Cheever R
1991
Irvine, D Hill, Sospiri
s'associe avec le team Rafanelli F3000
1997
de Castro
1998
Vilaamil
1999
Enge, Saelens
Châssis
Reynard
1987
Herbert, Scott
1988
Donnelly, Danielson, Herbert, Deruhurst
1989
Donnelly, Alesi, Rydell
1990
Irvine, Naspetti, Sospiri, Frentzen
1991
Hill D
F 3000
GB
Châssis Reynard
1989 Greco, G Scott
Châssis Jordan
1991 Zanardi, Moreno, Gachot, De Cesaris, Schumacher M
1992 Modena, Gugelmin
1993 Irvine, Barrichello, Capelli, Apicella, Naspetti, Boutsen
1994 Irvine, Barrichello, A Suzuki, De Cesaris
1995 Irvine, Barrichello
1996 Brundle, Barrichello
1997 Fisichella, R Schumacher
1998 D Hill, R Schumacher
1999 D Hill, Frentzen
Benson
& Hedges Jordan Honda
2000 Trulli, Frentzen
2001 Trulli, Frentzen, Alesi, Zonta
2002 Fisichella, Sato
2003 Fisichella, Firman, Baumgartner
2004: Heidfeld, Pantano
Jordan -
Midland
2005 Monteiro, Karthikeyan
Pilotes
d'essais
Essais F3
1982 Senna
Essais F1
1990 Watson
1991 Watson, Schneider
1992 Santos, Skaife
1993 Naspetti, Zoboli
1994 Burt, Aiello, B Hart
1995 Burt, Aiello
1996 Morbidelli, DeSimone, Mansell, Collard, Bouillon, Mc Rae C
1997 Zonta, De La Rosa
1998 Frentzen, De La Rosa, Kawasaka, Gilbert-Scott, Wakisaka
1999 Enge, Nakano, Verstapen, Gilbert-Scott, Trulli
2000 Enge, Sato, Zonta
2001 Karthikayan, Sato, Zonta, Wilson J
2002 Lasée, Baumgartner
2003 Baumgartner, Janis
2004 Leinders, Heidfeld, Verstapen, Glock, Pantano, Wirdheim, Nissany
2005 Pastorelli, Rusinov, Doornbos, Montagny, Rusinov, Kiesa,Tahincioglu, Yamamoto, Biagi, Albers, V Hooydonk
Story
La 1 ère Jordan F1, la Jordan 911 dut être débaptisée à la veille du début de saison, l'appellation est déposée par Porsche en 1964, la nouvelle F1 sera donc la 191, pour éviter toutes complications, Porsche met à disposition du team une Porsche 911 toute l'année 1991.
En 1974 il débute en Formule Ford puis Formule Atlantic en Irlande, le pilote est doué, mais pas percutant, en clair, il est plus doué pour gérer ses activités et négociés de nombreux sponsors.
Dès 1980, il gère sa propre écurie, la suite…
Création du team Jordan Engineering
Eddie Jordan Racing
La jeune écurie Jordan est sérieuse, les meilleurs pilotes en devenir courent pour lui, dès 1982 il remarque un jeune pilote qu'il veut engager, A Senna, ce dernier refuse poliment de s'engager envers une structure, trop tôt !
E Jordan gère également la carrière de Jean Alesi qu'il pousse chez Tyrrell puis Williams, mais Jean Rêve de Ferrari.
Gachot est emprisonné, et qui engagé pour le remplacer Rosberg, Johansson, Warwick et avec quoi les payés, les caisses sont vides, Webber offre 800 000 frs pour un essai avec Schumacher, Mercedes ajoutera 400 000 DM
1998 : Benson et Hedges verse 210 MF de sponsoring
Jordan GP, verse un salaire de 60 MF, a D Hill
Alesi non retenu, l'engagement de Sato, car il faut privilégier les liens avec Honda… durant l'hiver le team se sépare de 20 personnes, en avril 59 (soit 79)
Minardi négocie de son côté avec le sponsor (cigarettiez) de Jordan, il propose comme le souhaite l'annonceur des pilotes anglais dans le team, Minardi propose Davidson et J Wilson pour séduire le sponsor.
Bryan Briscoe e pilote Toyota à déjà son baquet dans l'écurie (contre les moteurs Toyota) alors que le second pilote serait Liuzzi et ses dollars.
Et puis en cours de saison 2005, les responsables aimerait pouvoir prolonger leurs fournitures de moteurs, « Nous devons rencontrer le patron de l'écurie pour signer un nouveau contrat et nous ne savons qui est le patron du team ! »
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